Dragon Ball Super et DBZ en France
News

La double-page dédiée à Dragon Ball dans le livre « 100 séries d’animation japonaises »

Aujourd’hui 26 février 2021 est un grand jour pour Dragon Ball. En effet, l’œuvre créée par Akira Toriyama célèbre aujourd’hui son 35e anniversaire à lé télévision ! Le premier épisode intitulé « Bulma et Son Goku » avait été diffusé ce jour-même (35 ans plus tôt), sur Fuji TV. D’ailleurs, la toute première publicité japonaise de la série TV Dragon Ball est à découvrir sur DB-Z.com. Et pour l’éditeur Ynnis, l’occasion était parfaite pour nous dévoiler la double-page qui est dédiée à Dragon Ball dans son livre « 100 séries d’animation japonaises », paru le 14 octobre dernier.

L’extrait est court, mais on rappelle que ce livre n’est pas dédié qu’à Dragon Ball, mais à 99 autres séries d’animation japonaises. Rien que ça ! Si ce livre vous intéresse, vous pouvez (si vous le souhaitez) utiliser notre lien sponsorisé Amazon ci-dessous pour nous aider à financer notre site.

ombre-bas
ombre-haut

100 séries d’animation japonaises

Depuis l’arrivée de Goldorak en 1978, la France a été une terre d’accueil – avec parfois quelques heurts – pour l’animation japonaise. Avec ceux qu’on appelle la génération « Club Do », nous avons connu les générations Albator, Dragon Ball, Evangelion, Pokémon, Naruto, etc. Tout au long de ces quarante dernières années, certaines séries se sont distinguées pour leur universalité, mais aussi pour leur spécificité. La richesse de la série TV et vidéo d’animation au Japon en fait le premier marché mondial.

Pour l’occasion, l’équipe d’experts des Editions Ynnis, en partenariat avec AnimeLand, ont retenu 100 séries d’animation japonaises dans un ouvrage à ne pas manquer. 100 séries qui ont fait l’histoire. 100 séries qui nous réunissent dans notre passion pour l’animation. 100 occasions de comprendre pourquoi les anime se sont imposés dans le monde. 100 nuances de productions, avec ses qualités et ses anecdotes. 100 pistes de visionnages que vous soyez fan d’animation ou curieux de découvrir cet incroyable univers.

Informations complémentaires

  • Collection : Beaux livres
  • Nombre de pages : 204 pages couleur
  • ISBN : 978-2-37697-136-8
  • Prix : 29,90€
4.8 / 5 - (9 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

On sait enfin qui a créé le Hire Dragon, et la signification de son nom

Saiyuke

Toyotaro dessine l’évolution du dragon de Gohan

Saiyuke

Dragon Ball Super révèle les origines de Cell Max, et comment il aurait pu être évité

Mehdi M.

Weekly Dragon Ball News : Actualités Dragon Ball du 23 janvier 2022

Saiyuke

Dragon Ball par un barbier mexicain spécialisé dans le hair design

Mehdi M.

Gyumao prêt à faire la fête dans cette illustration d’Akira Toriyama

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires