Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Voici le tout premier trailer de l’animé Dragon Ball (1986), pour la nostalgie

Voilà bientôt 35 ans que la série Dragon Ball a fait ses débuts à la télévision. Le tout premier épisode de la série avait vu le jour un 26 février 1986, et rare sont ceux qui peuvent prétendre l’avoir vu le jour J à la télévision, à l’époque. Plus anecdotique encore, saviez-vous que le premier épisode de Dragon Ball avait été précédé d’un trailer promotionnel ? Si vous nous suivez sur Facebook ou Twitter, ça ne devrait pas vous surprendre, puisqu’on diffuse la vidéo au moins une fois par an à l’occasion de l’anniversaire de la série TV. Pour les autres, il vous suffit d’un clic sur la vidéo plus bas pour retourner dans le passé !

A l’époque, la franchise Dragon Ball était loin d’être le gigantesque mastodonte qu’on connaît (et qu’on vénère) aujourd’hui. L’animé avait commencé peu de temps après la fin de la série TV Dr Slump, toujours adaptée de l’oeuvre éponyme d’Akira Toriyama, et il a dominé pendant plusieurs années. La série a évidemment parcouru un long chemin depuis ces humbles débuts. Et on le ressent particulièrement bien dans l’aperçu du tout premier épisode ci-dessous !

C’est assez marrant de voir une promo où ce petit Goku se présente à ses nouveaux et premiers fans potentiels de la série, quand on sait qu’elle est maintenant l’une des franchises les plus populaires de tous les temps. L’animé Dragon Ball Super fait actuellement une pause, mais le manga Dragon Ball Super propose toujours de nouvelles histoires, bien au-delà de la fin de l’anime et du Tournoi du Pouvoir.

Plus encore, la franchise Dragon Ball continue toujours de cartonner sur le secteur des jeux vidéos, des spin-offs, et des tonnes de marchandises que nous proposent chaque semaine Bandai et compagnie. Et c’est ainsi, à partir de ce tout premier trailer, que la franchise a lancé un mastodonte de plusieurs millions (milliards ?) d’euro. C’est certainement un énorme accomplissement, surtout quand on regarde en arrière, où tout a commencé. On espère que ça durera encore très longtemps, pour les générations actuelles, et futures.

4.8 / 5 - (5 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Gallery 17/42 : Akira Amano (Mon prof le tueur Reborn!) dessine Dragon Ball

Saiyuke

UNBOXING | Le coffret Dragon Ball Blu-Ray d’AB Vidéo est-il une réussite ?

Saiyuke

Toei Animation va faire une annonce ce soir à 02h00

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Actualités Dragon Ball du 28 novembre 2022

Saiyuke

Dragon Ball Kakumei Chapitre 14 : Amaron passe à l’attaque !

Saiyuke

Dragon Ball Bloodlines : Un autre fan manga à découvrir

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires