Dragon Ball Super
News

Toyotaro dessine C-15 pour le projet de février 2022

Toyotaro, l’auteur et dessinateur du manga Dragon Ball Super, dessine le cyborg C-15. Tous les mois, Toyotaro-sensei s’est donné pour défi de dessiner une illustration inédite d’un personnage de Dragon Ball, mais qui n’apparaît pas dans Dragon Ball Super. Pour ce mois de février 2021, c’est donc le petit mais coriace cyborg C-15 qui est mis en avant.

C-15 est le quinzième androïde créé par le Dr Gero. Il est conçu pour servir la vengeance de Gero contre Goku, qui avait jadis renversé l’Armée du Ruban Rouge. Dans la timeline principale, C-15 est censé avoir été détruit par Gero. Mais dans une autre dimension du multivers de Dragon Ball, C-15 a combattu Goku, Vegeta, et Trunks dans le film Dragon Ball Z : L’offensive des Cyborgs. Selon les premiers croquis d’Akira Toriyama, cet androïde était censé être C-14, mais le personnel de Toei Animation a intervertit les noms des deux cyborgs C-14 et C-15.

C-15 prend l’apparence d’un homme très petit et frêle. Dans une certaine mesure, il semble incarner le stéréotype d’un Afro-Américain en raison de ses grandes lèvres roses et de son teint foncé. C’est d’ailleurs un aspect qui ressort particulièrement dans le doublage américain de Funimation, où il reçoit également la voix d’un Afro-Américain. C-15 porte un grand chapeau vert avec une boule rouge sur le dessus. Sous son chapeau, son crâne apparent en forme de dôme de verre est similaire à celui des androïdes C-19 et C-20. De plus, sous ses lunettes de soleil, ses yeux sont aussi complètement mécaniques.

Toyotaro dessine C-15

Toyotaro dessine C 15

Traduction du commentaire de Toyotaro

Il s’agit du personnage original du film titré en japonais « Dragon Ball Z – Combat Extrême !! Trois grands Super Saiyans » sorti en 1992. Dans le film Dragon Ball Super Super Hero qui sortira au Japon le 22 avril 2022, de nouveaux cyborgs Gamma 1 et Gamma 2 apparaîtront, et c’est pour cela que Toyotaro rend hommage aux androïdes.

C-15

En commémoration de la sortie du prochain film, nous rendons hommage ce mois-ci aux personnages de l’ancien film !

Toyotaro

Qui est Toyotaro ?

Pour rappel, Toyotaro est le dessinateur et co-auteur du manga Dragon Ball Super. Mais avant d’être le Toyotaro qu’on connaît aujourd’hui, il était connu sous le pseudonyme de Toyble, auteur du manga non-officiel Dragon Ball AF (DBAF).Par la suite, il a été sélectionné par Akira Toriyama et par Shueisha (la maison d’édition de Dragon Ball) pour devenir l’auteur du manga spin-off Dragon Ball Heroes Victory Mission, paru pour la première fois dans le V-Jump de novembre 2012 (sorti en septembre 2012). Nous vous avions d’ailleurs traduit le chapitre 1 de Dragon Ball Heroes Victory Mission, mais ça, c’était à une époque où d’autres sites web Dragon Ball n’écrivaient pas à Toei Animation pour dénoncer nos scantrads.

4.5 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

La franchise Dragon Ball coincée dans une guerre de droits après le décès d’Akira Toriyama

Saiyuke

Les évènements Dragon Ball à la Japan Expo

Super Saiyajin

Dragon Ball et DC Comics : Un hommage caché à Akira Toriyama

Mehdi M.

Suite du procès des leaks du V-Jump au Japon (qui vise deux français)

Saiyuke

Vous connaissez ce personnage ? C’est Akira Toriyama qui l’a dessiné pour Dragon Ball

Saiyuke

Vous verrez du Dragon Ball à la sauce Hunter x Hunter très bientôt !

Mehdi M.
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires