Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilEpisodes Dragon Ball SuperDragon Ball Super CHAPITRE 40 : Des images et un résumé
Episodes Dragon Ball Super

Dragon Ball Super CHAPITRE 40 : Des images et un résumé

Le chapitre 40 de Dragon Ball Super est là, avec de premières images et un résumé (merci @Bejita_Zetto). Il paraîtra comme toujours dans le magazine japonais V-Jump du mois, qui sortira le 21 septembre 2018. Lors du précédent chapitre 39 de Dragon Ball Super, Toyotaro et Akira Toriyama nous avaient laissés sur un Goku en plein éveil de l’Ultra Instinct…

Résumé du chapitre 40 de Dragon Ball Super

Le nouveau chapitre de DBS commence avec Beerus, déplorant que Goku ne puisse plus utiliser l’Ultra Instinct. Vegeta regarde avec colère Goku. Toppo s’énerve parce qu’il l’ignore, et fonce vers Vegeta.

Vegeta hurle de rage et fait explosé son énergie, le choc est si fort que Toppo s’envole et tombe presque hors de l’arène. Il s’accroche sur un rocher qui flotte. Vegeta est plus fort, et Beerus le regarde surpris.

Vegeta se jette sur Jiren et le met à genoux de force. Puis, il le frappe pour l’envoyer en l’air et le frappe à nouveau pour l’envoyer au sol. Jiren récupère dans les airs et retombe sur ses pieds. Vegeta et Jiren ont une conversation…

Bien que cette fois, Jiren arrête les coups, Vegeta le repousse. Krilin et les autres regardent la bataille avec stupéfaction. Vegeta donne un coup de pied à Jiren mais la situation semble s’inverser. Jiren se lance sur lui à une vitesse qu’il ne peut pas voir et lui donne un coup.

Vegeta essaie de contre-attaquer mais Jiren le met au tapis en seulement 2 coups. Toppo regarde le combat depuis un rocher flottant, il est surpris de la force de Jiren. Freezer l’interrompt en disant que non seulement ils se battent, mais qu’il y a plus de combattants debout. Freezer le frappe et l’envoie sur un autre rocher, puis frappe à nouveau Toppo, et s’amuse avec lui. Dyspo voit ce qui se passe et se jette sur l’une des roches flottantes pour aider Toppo.

Freezer retourne au bord de l’arène et leur dit qu’il n’a pas fini, et qu’il utilisera une autre méthode. Freezer commence à lancer des rayons avec son doigt et détruit les roches flottantes une à une jusqu’à ce qu’il ne reste que Dypso et Toppo.

Freezer jette un autre rayon mais ne détruit qu’un demi-rocher, et continue à jouer avec eux. C-17 arrive et lui dit de s’en sortir.

De son côté, Jiren est sur le point de lancer une rafale de ki à Vegeta pour l’éliminer mais celui-ci est distrait pendant un moment par un autre combat (C-17 / Freezer / Toppo / Dyspo). À ce moment, Goku utilise la téléportation et sauve Vegeta en se cachant derrière des débris.

Freezer et C-17 sont distraits par la scène et Jiren en profite pour se tenir devant eux à toute vitesse et les frapper.

Le rocher où Dypso et Toppo se tiennent commence à se briser et Dyspo demande de l’aide à Jiren, mais Jiren l’ignore car ils sont trop faibles (à voir dans le chapitre, pas certain de ce que je dis).

Le rocher se brise, et Toppo et Dyspo sont éliminés. Freezer se transforme en Golden et se lance sur Jiren mais c’est inefficace. Jiren donne quelques coups de poing au bord de l’arène et tire un coup de ki pour faire sortir.

Freezer l’esquive mais Jiren veut en finir dans les airs. Quand il le frappe, C-17 se tient au milieu et arrête Jiren. Cependant, le coup les jette hors du ring.

C-17 utilise son ki pour atteindre un rocher, et Freezer et lui se trouvent alors sur un rocher flottant.

C-17 approche Jiren avec une idée en tête, et après une conversation avec C-18, C-17 s’autodétruit avec Jiren.

Jiren a survécu sans problèmes et fonce maintenant sur Goku et Vegeta. Goku devient sérieux et dit à Vegeta de lui laisser Jiren (à confirmer). Il active à nouveau l’Ultra Instinct comme s’il s’agissait d’un niveau de Super Saiyan. Jiren prend alors ses précautions, et dépolit tout son pouvoir à la fin du chapitre.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La conception

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon BallDragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d’Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s’en sert de base pour développer l’histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d’éventuelles corrections à Toyotaro afin d’obtenir le produit final parfait. Toyotaro s’assure également que son manga suive la continuité d’Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c’est la prise de liberté de Toyotaro à changer l’histoire qui rendra le produit final meilleur.

Dragon Ball Super CHAPITRE 40 : Des images et un résumé
5 (6)

Ça peut aussi vous intéresser !

DRAGON BALL SUPER : L’Arc Champa annoncé !

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 131 : La fin du Tournoi du Pouvoir

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 63 : La fierté des Saiyans

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ : Une prétendue annonce de C-17

Saiyuke

Dragon Ball Kai 101 VOSTFR

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 87 : Vos Reviews en vidéo

Saiyuke

Dragon Ball Super BROLY : Des images inédites de Gogeta (enfin presque)

Saiyuke

Dragon Ball Super : Opening de la VF

Saiyuke

Dragon Ball Super : Titres et Résumés des épisodes 119 / 120 / 121 / 122

Saiyuke