Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Akira Toriyama contre ses monstres de Dragon Quest (Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama du 12 avril 2021)

Du manga à la création de personnages en passant par ses interviews, le site officiel de Dragon Ball présente chaque jour une image rare liée aux travaux d’Akira Toriyama. Le site ne la propose que 24 heures, mais nous l’hébergeons sur notre site pour vous permettre d’y accéder à tout moment.

Aujourd’hui, on va parler du magazine Kōkoku Hihyō, (qui se traduit du japonais par « critique publicitaire »). Il s’agissait d’un magazine commercial mensuel japonais de premier plan, qui se concentrait exclusivement sur la publicité. C’était un peu l’équivalent de notre « Cuture Pub » au Japon, d’autant plus que le magazine traitait en particulier des publicités télévisées. Le magazine a été publié entre 1979 et 2009.

Le site officiel de Dragon Ball partage avec nous une page du magazine Kōkoku Hihyō N°96, sorti le 1er juillet 1987. Dans ce numéro, un reportage spécial sur la console de salon Famicom propose un entretien avec le créateur de Dragon Quest.

La Famicom (abréviation de Family Computer), est une console de jeux vidéo créée par Nintendo en 1983. En Europe, et en Amérique du Nord, la console est complètement réétudiée. Elle adopte un nouveau design et des caractéristiques légèrement différentes, mais surtout : elle est rebaptisée NES (Nintendo Entertainment System). Donc oui, on va parler de la toute première NES de Nintendo.

Kokoku-Hihyo-96
Kokoku-Hihyo-96

Sur cette page du magazine, c’est une chronique d’Akira Toriyama qui est publiée dans le reportage « Grande enquête Spécial Famicom » publié le 1er juillet 1987. Toriyama y décrit la conception de monstres dans le jeu ultra populaire Dragon Quest. Il explique qu’il adore dessiner des illustrations plus que des mangas, et que c’était donc très amusant d’imaginer des monstres. Mais d’un autre côté, il ironise en disant que c’était moins drôle quand il perdait contre les monstres qu’il a lui-même créé dans le jeu.

Dans le monde d’Akira Toriyama, il y a beaucoup de Dragon Ball, mais aussi beaucoup de Dragon Quest. D’ailleurs, on vous recommande vivement le livre Akira Toriyama – Dragon Quest – Illustrations sorti pour les 30 ans de la licence. Vous y retrouverez les plus belles illustrations du maître pour le jeu, et vous y reconnaîtrez sûrement quelques inspirations déjà vues dans Dragon Ball.

Le projet « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama »

Le projet spécial que propose le site officiel de Dragon Ball continue de nous apporter des informations sur des éléments conçus par Akira Toriyama, l’auteur de Dragon Ball. Il s’agit d’une cette idée dirigée par Shueisha, la maison d’édition des magazines Jump et des mangas qui y sont publiés (Dragon Ball, One Piece, Naruto, …). Intitulé « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama » (鳥山明ほぼ全仕事), il propose une section contenant des documents rares concernant les oeuvres d’Akira Toriyama, entre interviews, illustrations, conception des personnages, etc. Du manga à la création de personnages en passant par ses interviews, le site officiel présente une image rare d’un projet d’Akira Toriyama qu’il est difficile de voir de nos jours.

Tomes de Dragon Ball Super en VF

4.9 / 5 - (9 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Le manga Dragon Ball cumule plus de 300 millions de copies dans le monde entier

Saiyuke

Le chat d’Akira Toriyama qui a inspiré Beerus

Saiyuke

Film Dragon Ball Super – Super Hero (2022) : Nouveaux artworks, le rôle d’Akira Toriyama, et autres infos

Saiyuke

Laisser un commentaire