Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Arale se prend une fessée dans « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama » du 13 avril 2021

Aujourd’hui, on va parler châtiments corporels avec un dessin humoristique d’Akira Toriyama pour son manga Dr. Slump. Car on ne le redira jamais assez : heureusement pour lui, et pour le monde du manga, Akira Toriyama n’a pas fait que Dragon Ball. Aujourd’hui, Shueisha (la maison d’édition de Dragon Ball et de Dr Slump) nous présente cette ancienne illustration du maître, sur laquelle on voit Arale et deux autres personnages du manga Dr Slump.

Dr-Slump-fessee

Weekly Shonen Jump n°19 de 1980

« Panpan culcul » ! Akane et Arale reçoivent la fessée de M. Yamabuki. Un peu à l’écart, Arale dit sur un ton mignon et innocent : « Elle est en colère ! ». Visiblement, la petite fille robot vient de prendre sa dose de punition, puisqu’elle semble se frotter l’arrière-train. D’ailleurs, elle a le pantalon déboutonné, ce qui suggère qu’elle est passée en première.

Il s’agit évidemment d’une image qu’on ne pourrait plus tolérer aujourd’hui, à une époque où la fessée est considérée comme un châtiment corporel à part entière.

Qui est Midori Yamabuki ?

Midori Yamabuki (山吹みどり Yamabuki Midori) est l’une des principales personnages secondaires du manga Dr. Slump. Elle était à l ‘origine la belle enseignante d’Arale Norimaki au collège du village Penguin, ainsi que la femme de rêve pour Senbei Norimaki. Plus tard dans la série, elle devient l’épouse de Senbei, et la mère adoptive d’Arale.

Midori-Yamabuki-et-Arale
Midori Yamabuki et Arale

Le projet « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama »

Le projet spécial que propose le site officiel de Dragon Ball continue de nous apporter des informations sur des éléments conçus par Akira Toriyama, l’auteur de Dragon Ball. Il s’agit d’une cette idée dirigée par Shueisha, la maison d’édition des magazines Jump et des mangas qui y sont publiés (Dragon Ball, One Piece, Naruto, …). Intitulé « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama » (鳥山明ほぼ全仕事), il propose une section contenant des documents rares concernant les oeuvres d’Akira Toriyama, entre interviews, illustrations, conception des personnages, etc. Du manga à la création de personnages en passant par ses interviews, le site officiel présente une image rare d’un projet d’Akira Toriyama qu’il est difficile de voir de nos jours.

Intégral de Dr Slump « Perfect Edition »

Tomes de Dragon Ball Super en VF

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]