Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Mangas Dragon Ball

Les premiers brouillons & résumé du Chapitre 71 de Dragon Ball Super

Nous sommes le 14 avril, et comme promis, voici les premiers brouillons du chapitre 71 de Dragon Ball Super. Le chapitre 71 complet sortira le 20 avril à 17h00 sur MangaPLUS, et bien sûr aussi dans le magazine mensuel japonais V-Jump. Le rythme reste mensuel, et Toyotaro tente tant bien que mal de maintenir la hype avec une histoire qui – il faut l’admettre – ressemble peu à peu à ce qu’on a pu voir tellement de fois dans Dragon Ball : Un ennemi qui veut devenir plus fort sur fond de vengeance, Goku et Vegeta qui s’entraînent encore et encore et encore, sans oublier la Z-Team qui… n’existe plus, comme d’habitude. Et tout ça mis bout à bout, ça commence à sentir le réchauffer.

Toutefois, ne perdons pas espoir : Toyotaro continue d’ajouter quelques subtilités à son manga pour le plus grand plaisir des fans, ainsi que de nouveaux personnages qui pourraient bien nous surprendre. Le gang des Heeters, par exemple, pourrait bien créer la surprise en manipulant dans l’ombre Granola. En fait, non, ce ne serait même pas une surprise, puisqu’ils ont clairement présenté leurs intentions dans le précédent chapitre. De son côté, Granola a réussi à invoquer le dragon sacré avec les Dragon Ball de la planète Cereal, et il est ainsi parvenu à devenir l’être le plus puissant de l’Univers en échange de son espérance de vie. Tout est expliqué dans le chapitre 70 de Dragon Ball Super. D’ailleurs, ce chapitre 71 est titré « Le Plan des Heeters ».

Les brouillons du chapitre 71 de Dragon Ball Super

Titre : Le plan des Heeters

Résumé

Le chapitre commence par la première case que nous avions vu lundi dans le premier brouillon du chapitre. Whis demande à Goku : « Connaîs-tu la plus grosse différence entre nous les Anges, et toi, Goku ? ». Goku répond en disant qu’il n’a pas de halo puis soudain, Goku se fait frapper par le bâton de Whis. Whis explique que les anges sont toujours dans l’état Ultra Instinct.

Mais Goku dit qu’il doit se transformer pour être en Ultra Instinct et laisser son corps esquiver instinctivement les attaques, mais Whis dit que ce n’est pas le cas. Il explique que Goku peut être en UI sans se transformer, il doit juste stabiliser son esprit quel que soit l’état dans lequel il se trouve, et son corps bougera tout seul aussi. Whis lui montre ensuite comment il esquive et contrôle son bâton.

Pour Goku, cela signifie qu’il doit maîtriser l’Ultra Instinct sans se transformer. Whis lui dit que c’est ça, et dit qu’il ne sera probablement plus embêté ni par l’endurance, ni par le problème de la limite de temps. Goku s’en réjouit, et dit qu’il a justement encore des problèmes quand il est à court d’endurance. Whis propose à Goku d’utiliser la forme « transformée » de l’UI seulement en dernier recours dans une bataille, mais Goku répond que cela prendra beaucoup de temps à apprendre. Whis note qu’ils n’ont d’ailleurs peut-être pas beaucoup de temps…

Whis appelle alors Vegeta pour qu’il puisse leur parler de quelque chose. Whis explique que s’entraîner signifie qu’ils doivent surmonter leur propre passé – leurs rivaux doivent être leur version d’eux-mêmes du passé. Vegeta ne comprend pas, tandis que Goku dit qu’il est très évident qu’il a l’intention de devenir plus fort chaque jour. Vegeta dit qu’ils s’entraînent depuis des jours, il est donc évident qu’ils deviennent plus forts sans avoir à se soucier de son passé, alors pourquoi dire ça ? Whis explique que récemment, il a ressenti des perturbations dans l’univers, et qu’il leur en parle juste par précaution. Goku est surpris et demande si cette perturbation vient d’eux, ou si un autre puissant apparaîtra. Whis répond qu’il n’est pas encore sûr si cette perturbation est leur ennemi ou non…

Vegeta démarre son entraînement avec Beerus

De son côté, pendant que Goku s’entraîne avec Whis, Vegeta semble indirectement être passé sous la tutelle de Beerus. En effet, le chapitre 70 de Dragon Ball Super nous montrait sans détour que Vegeta apprend désormais à utiliser le Hakai, l’une des techniques des Dieu de la Destruction, sous la supervision de Beerus.

Il enseigne à Vegeta que la véritable énergie de leurs techniques vient de l’énergie libérée par leur type spécifique de destruction, et il semble que cette énergie varie en fonction du type de Hakai qui est utilisé en ce moment. Le chapitre le voit utiliser avec succès le Hakai sur un tout petit caillou, et l’onde de choc qui en résulte envoie une grande explosion d’énergie. Cela confirme en outre que cette explosion s’adapte à la taille réelle de l’objet détruit, et cela nous donne une idée du type de pouvoir divin que Vegeta pourra exercer une fois qu’il sera pleinement capable d’utiliser le Hakai sur des objets beaucoup plus gros, comme il le dit lui-même dans ce chapitre.

A LIRE : Dragon Ball Super tease l’étendue du nouveau pouvoir divin de Vegeta

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 66 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 13 de Dragon Ball Super en France, depuis le 3 février 2021. Commandez-le dès maintenant via notre lien sponsorisé !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]