DBZ La Résurrection de F : Chapitre 1 (Résumé complet)

DB-Z.com

Alors que le premier chapitre du manga adapté du film Dragon Ball Z - La Résurrection de F a été publié aujourd'hui dans le dernier V-Jump au Japon, des lecteurs japonais n'ont pu s'empêcher de partager le résumé de ce 1er volet, pour notre plus grand bonheur. Je vous laisse avec la traduction française qu'a réalisé Hisoka sur le forum :

DBZ Fukkatsu no F

DBZ Fukkatsu no F

La scène débute par un flash-back sur Namek, Goku cri «Je suis le Super Saiyan" . Mecha Freezer grimace d'indignation et de dégoût. On passe à Trunks, qui déclare que Freezer a fait une erreur de calcul ... car il y a un autre Super Saiyan face à lui. Freeza marmonne "Super Saiyan" , il se remémore avoir été coupé en 2 sur Namek, puis découpé en tranches, en dés, et incinérés sur Terre.

Mecha Freezer se réveille en sursaut, un regard de peur remplacé par une expression d'agacement lorsqu'il réalise qu'il est en enfer, dans un cocon suspendu à un arbre. Tout autour de lui, il y a des créatures mignonnes qui font un bruit incessant et infernal.

Nouvelle scène, on bascule dans l'espace, où sur l'un des navires de Freeza, Sorbet reçoit un rapport concernant une rébellion des habitants indigènes de la planète 448 qui seraient trop féroce à contenir. Il ordonne des renforts, mais on lui dit que les autres forces sont déjà occupés avec des combats sur d'autres planètes, si bien que peu peuvent y être envoyés. Maudissant, les dents serrées, il ordonne une retraite.

Sorbet d'un pas lourd rejoint le fauteuil de commandement. Il active son détecteur, demandant si d'autres planètes avec des survivants Nameks ont été trouvés. Cependant, rien a été repéré en dépit de leurs nombreuses caméras espionnes. Alors, Sorbet dit qu'ils n'ont qu'à aller sur Terre dans ce cas. Il ordonne à Tagoma, qui se tient à côté d'un vaisseau biplace qu'ils iront ensemble. Tagoma est surpris que Sorbet y aille aussi. "Bien sûr que j'en suis», rétorque Sorbet, "parce que le Seigneur Freeza va revenir à la vie!"

Sur Terre, Gohan et Videl présente leur bébé Pan à Piccolo, quand tout à coup le ciel s'assombrit ; Piccolo présume immédiatement que Shenron a été invoqué. Ailleurs, Tenshinhan et Chiaotzu s'arrête en plein labourage dans un champs, et Kulilin aussi alors qu'il est habillé en policier à rédiger une contravention et se demande si Pilaf et ses acolytes y sont pour quelque chose.

Shenron a en effet été convoqué. Se tiennent devant lui Sorbet, Tagoma, et le trio Pilaf (qui sont encore des enfants). Shenron leur demande quel est leur souhait. Pilaf invite Sorbet à émettre son vœu. Mai s'interroge en chuchotant sur la sagesse de leur laisser un souhait avec les Dragon Balls qu'ils ont si durement acquises. Pilaf répond qu'ils ne ont pas le choix, et qu'il est préférable de ne rien dire.

Sorbet crie alors au Dragon de ressusciter le Seigneur Freeza, mais Shenron reste silencieux. Sorbet demande alors ce qui ne va pas : il ne peut exaucer tous les vœux, non ? Le dragon répond que c'est bien possible, mais que le corps mortel de cette personne a été coupé en morceaux il y a pas mal de temps, et qu'il ne peut être ramené à la vie. Il serait vain pour son âme d'être ressuscitée dans un tel état.

Sorbet est secoué par cette nouvelle, mais Tagoma suggère que les chambres de régénération actuellement utilisées par leurs forces pourraient être en mesure de le ranimer. Ces doutes dissipés, Sorbet crie alors : «Hé! Je ne me inquiète pas s'il est en morceaux, occupe toi juste de le ressusciter ! "Le Dragon semble agacé par cet attitude aux grands airs, mais comme il n'a pas le choix, il s'exécute. Les yeux de Shenron s'illuminent....

Freeza disparaît soudainement de son cocon en enfer ... et réapparaît en morceaux, tombant au sol devant Sorbet. Où suis-je ...? se demande Freeza, alors que Piccolo et Gohan détectent un Ki qui leur est familier. Freezer tente brièvement de se ressaisir, avant de tomber en morceaux une fois de plus. Ce sont ... les sens d'un corps vivant ... Si rien d'autre, ce ne est pas l'enfer. Le trio Pilaf recul devant un Freeza en morceaux, avant de faire une crise de panique quand un des yeux de ce dernier les regarde. Sorbet ramasse un morceau, et ricane : "Comme prévu de la part de Seigneur Freezer ... avec cette force vitale et la technologie que nous avons maintenant, nous pouvons absolument le régénérer!"

Leur vaisseau décolle, laissant Pilaf, Shuu et Mai recouverts de poussière. Tandis que les morceaux de Freeza virevoltent dans une sorte de cuve de confinement à l'arrière, Tagoma partage ses préoccupations au sujet de la résurrection de Freeza : c'était un dictateur, après tout. Sorbet s'en moque, et dit qu'ils n'avaient pas le choix. Dès que le Seigneur Freeza et les autres ont été défaits, les rangs internes et externes de ses forces sont tombés dans un grand désordre. Ils n'ont pas d'autre choix que de laisser Freezer les réorganiser. Tagoma se demande si Freeza possède de tels compétences pour, choqué Sorbet lui dit de faire attention à ses dires. "C'est le Seigneur du Mal, Freeza ! Si sa régénération se passe bien, tout ira bien ! Et d'ailleurs, il n'y a pas besoin d'aller chercher combat inutile contre ce Saiyan. Après tout, notre but est simplement de reconstruire ses forces .... " Après cela, le vaisseau disparaît dans l'espace.

Retour sur Terre, Gohan s'aperçoit que le Ki se dissipe soudainement, et se demande ce que tout cela veut dire. Piccolo a un mauvais pressentiment ....

Retour dans l'espace, confiné dans sa chambre de régénération, Freezer est en train de rêver ... revivant le même cauchemar. Je suis ... le plus puissant dans l'univers .... C'est pourquoi ... c'est pourquoi vous allez ... mourir de mes mains ... !!! Sorbet, Tagoma, et d'autres soldats veillent sur le sommeil agité de Freezer.

Dans son rêve, Freeza revit ses derniers moments sur Namek, avec cet ultime kikoha lancée plein de désespoir contre le Super Saiyan Goku. Un cri retentit "Bkayaro !!!" (Imbécile pour la trad, et "Tu l'auras voulu" dans le doublage VF de l'anime :hihi:). Freezer est anéanti une fois de plus ...

Soudain, Freezer se réveille avec un regard plein de colère. Le vaisseau tremble, et tous les scouters explosent sauf ceux de Tagoma de Sorbet. Le verre sa chambre de régénération se fissure, puis se brise, permettant au liquide qu'elle contenait de se déverser sur les personnes alentours. Freeza en ressort sous sa première forme, regardant tout autour de lui d'un air mécontent. Il fait craquer son cou, soupire et arpente la salle. Hésitant, Sorbet s'adresse à lui: "Bien.. Bienvenue, Seigneur Freeza!" Freeza le regarde et demande : "Hum? Et vous êtes ...? "Sorbet se présente comme ancien officier d'Etat Major du troisième secteur. Freeza semble enfin le reconnaître, en disant qu'il se souvient l'avoir déjà vu, juste un peu. De plus, il semble amusé que Sorbet dirige ses forces à sa place. Peu importe, il apparaît qu'il soit revenu à la vie ...! Sorbet explique qu'ils ont combiné les Dragon Balls et la chambre de régénération de dernière génération pour cela ; Freeza les assimilent à ces mystérieuses orbes que possédaient les Nameks.

Tagoma s'exclame en expliquant qu'il a aidé à la résurrection de Freeza. Sorbet explique en hâte que Tagoma est un excellent guerrier, du même niveau que l'étaient Zarbon et Dodoria. Freeza le félicite de manière désinvolte, puis pointe son doigt ... et tue l'un de ses soldats d'un seul rayon. "Mes pouvoirs ont diminué quelque peu." se plaint-il alors que ses hommes l'observent en état de choc. "Ma vengeance pourrait prendre un peu de temps." Sorbet est déconcerté. «Vengeance Ven...?"

«Bien sûr», répondit-Freezer. "Après tout, je ne serai pas satisfait tant que je n'aurait pas anéanti ces deux Super Saiyans qui m'ont fait cela." Tagoma proteste : «Ce n'est qu'une simple suggestion, mais ne serait-il pas plus prudent de simplement les ignorer ? Plus encore, comme avant ... " Ce à quoi, Freeza répond par un second rayon lumineux fixé sur sur la poitrine de Tagoma, l'envoyant voler à travers la fenêtre, provoquant la dépressurisation rapide du compartiment. Un second soldat est aspiré dans l'espace tandis que l'autre s'accroche à la coque pour sauver sa peau. Sorbet ordonne rapidement l'activation des boucliers.

Les soldats restants récupèrent leurs positions et aident l'un des leurs à regagner l'intérieur du vaisseau pendant que Freezer les sermonnent d'être devenus aussi faibles pendant son absence. Comment peuvent-ils, les puissantes forces de Freeza dans l'univers, faire leur travail en tremblant de peur devant ces misérables Saiyans ? Sorbet essaye de le mettre en garde, l'informant que le Saiyan nommé Son Goku est devenu encore plus puissant qu'il ne l'était. Malgré tout, cela amuse Freezer qui s'attendait à une telle nouvelle : "Je dois simplement devenir plus fort que lui" Sorbet poursuit en expliquant qu'il a même vaincu, Majin Buu ... et qu'après cela, ils n'ont aucune donnée. "Majin Buu ...», songe Freeza, "Papa m'a dit de ne jamais lever la main sur deux personnes : le Dieu de la Destruction Beerus et Majin Buu. Ce Majin Buu, hein ? ... " Sorbet acquiesce nerveusement. Freezer n'est pas content : "... C'est au-delà de ce que j'avais imaginé."

"Peu importe," sourit le seigneur, "N'est-ce pas intéressant ?" Sorbet demande ce qu'il veut dire par là. «Depuis que je suis un génie né, je ne me suis jamais prêté à un entrainement, je n'en ai jamais eu besoin." Il poursuit tout en s'élevant dans les airs : "Je me demande ce que cela va produire ... si je me entraîne, et en retire tout mon potentiel latent ..."

«Vous voulez dire ... vous seriez en mesure de devenir plus fort ? », demande Sorbet avec hésitation. «Oui, bien sûr», répond Freeza «Selon mes prévisions, je devrais.... Si je me entraîne sérieusement pendant quatre mois ... Je devrais être en mesure d'écraser même ce Saiyan en un clin d'œil ... "Sorbet et les autres sont stupéfaits : «Quoi ... bien plus fort que cela ...». Freezer arbore un sourire diabolique.

Scénario du Film DBZ 2015 - La Résurrection de F

La paix règne sur Terre... Cependant, des survivants de l'armée de Freezer, Sorbet et Tagoma (du japonais 'tamago' pour "œuf") arrivent sur la planète. Leur but est de faire revivre Freezer avec les Dragon Balls. Leur terrible souhait est accordé, le "F" qui planifie sa revanche contre les Saiyans est de retour... !

Akira Toriyama, le créateur du manga Dragon Ball est crédité pour le concept, le scénario et les dessins originaux des personnages du nouveau film "que l'univers entier attend avec impatience !!" C'est Tadayoshi Yamamuro, directeur de l'animation de Dragon Ball Z qui dirigera ce nouveau film.

Le Film DBZ 2015, en bref...

Le film DBZ 2015 : La Résurrection de F sortira dans les cinéma japonais le 18 avril 2015, pour la première fois en 2D, en 3D, en IMAX 3D, et en 4DX !

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3905.0.html

MERCI (^o^)/



Auteur de l'article :