AccueilJeux VidéoSuper Dragon Ball HeroesDragon Ball Heroes Ultimate Mission X (3DS) enfin annoncé !

Dragon Ball Heroes Ultimate Mission X (3DS) enfin annoncé !

Dragon Ball Heroes Ultimate Mission X est enfin annoncé sur 3DS pour avril 2017, exclusivement au Japon.

Enfin ! Les joueurs des deux premiers opus sur Nintendo 3DS l’attendaient depuis un moment, et il est enfin annoncé dans le V-Jump du mois ! Dragon Ball Heroes Ultimate Mission X sortira donc sur Nintendo 3DS le 27 avril 2017 au Japon. Il succédera à Dragon Ball Heroes Ultimate Mission 1 (2013) et Dragon Ball Heroes Ultimate Mission 2 (2014), et comme ses prédécesseurs, il est malheureusement fort probable qu’il reste exclusif au Japon, mais sait-on jamais. Le jeu contiendra 3300 cartes uniques ainsi que 36 mission dont :

  • Toutes les missions Dragon Ball Heroes (8 missions)
  • Toutes les missions Dragon Ball Heroes Galaxy Mission (10 missions)
  • Toutes les missions Dragon Ball Heroes Jaakuryu Mission (8 missions)
  • Toutes les missions Dragon Ball Heroes God Mission (10 missions)

Et cette fois, Ultimate Mission X aura des objets spéciaux pour booster vos cartes, ce qui est top sachant que la dernière fois, le jeu était limité à la personnalisation de votre avatar. Enfin, les éditions day one du jeu seront accompagnées de cartes physiques de Super Dragon Ball Heroes, des cartes d’avatar du jeu, et de quatre personnages jouables dont Goku Xeno, Vegeta Xeno, Vegetto SSGSS, et la Déesse Démoniaque Towa.

Ultimate Mission X (Promo V-Jump A)
Ultimate Mission X (Promo V-Jump A)

Pour rappel, les jeux de la série Dragon Ball Heroes Ultimate Mission sont uniquement sur Nintendo 3DS, car ce sont des portages des itérations de la borne d’arcade Dragon Ball Heroes sur console 3DS. Ca se joue exactement comme sur borne d’arcade, sauf qu’au lieu de jouer avec des cartes physiques, on joue avec des cartes dématérialisées sur l’écran tactile de la 3DS.

Si la licence Dragon Ball Heroes a bien un seul défaut, c’est de n’être exclusive qu’au Japon. Ce jeu vidéo japonais, qui a grandement contribué à la renaissance de la licence Dragon Ball ces dernières années, a la particularité de se jouer avec des cartes à collectionner, et sur borne d’arcade. Forcément, la localisation d’un tel écosystème en dehors du Japon reste difficilement concevable. Mais heureusement pour les fans, il existe depuis 2013 un excellent portage sur Nintendo 3DS : Dragon Ball Heroes Ultimate Mission. Le jeu reste exclusif au Japon, mais les joueurs occidentaux ont désormais au moins la possibilité de l’importer, toujours à condition d’avoir une Nintendo 3DS Japonaise (ou un linker, mais c’est illégal).

Ultimate Mission X (Promo V-Jump B)
Ultimate Mission X (Promo V-Jump B)

Dragon Ball Heroes Ultimate Mission 1 & 2 (3DS)

Dragon Ball Heroes Ultimate Mission 2 était sorti le 07 août 2014 sur Nintendo 3DS. Il contient les missions depuis la toute première édition du jeu d’arcade, jusqu’à l’itération Dragon Ball Heroes JM3 des Dragons Maléfiques. Le jeu inclut plus de 2000 cartes à collectionner, soit deux fois plus que dans Dragon Ball Heroes Ultimate Mission 1 sorti le 28 février 2013 sur 3DS. Voici les covers et les trailers de ces deux jeux :

Dragon Ball Heroes Ultimate Mission 1

Dragon Ball Heroes Ultimate Mission 1 - Cover
Dragon Ball Heroes Ultimate Mission 1 – Cover

Dragon Ball Heroes Ultimate Mission 2

Dragon Ball Heroes Ultimate Mission 2 - Cover
Dragon Ball Heroes Ultimate Mission 2 – Cover

Remerciements : @yonkouprod & SteelBallJack de ShonenGamez.com

5 / 5 - (2 votes)
Saiyuke
Saiyukehttps://www.db-z.com
Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du japonais au français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds (vraiment) à tous vos messages privés ou mail, donc n'hésitez pas !
Articles similaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

- Publicité -

Catégories

error: