Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama, avec un homme-mouche (10 mars 2021)

En cette période creuse d’actualité Dragon Ball (quoi que que la scène jeux vidéo nous gâte pas mal), on peut remercier le site officiel de Dragon Ball de nous servir de bouche-trou avec son projet « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama » (鳥山明ほぼ全仕事). Voici cette fois une page d’Akira Toriyama tiré du Weekly Shonen Jump n°20 de 1980, sorti le 15 avril 1980.

On peut y voir l’extraterrestre Bubibinman, en forme de mouche, mis en avant comme un « véritable blockbuster de science-fiction » ! Bubibinman (ブビビンマン, Buzzingman, en référence au bruit d’une mouche) est un super-héros humanoïde ressemblant à une mouche. Il vient de la Planète Haebunbu. Il a l’air fier et cool sur cette couverture, mais dans l’histoire principale, il a plutôt une apparence assez ingrate. Et plus bas, on y voit une autre illustration d’Akira Toriyama, en référence directe à Star Wars (l’une de ses inspirations pour Dragon Ball). Arale et Senbei Norimaki (Dr. Slump) prennent les apparences de R2-D2 et de C-3PO, le duo de robots emblématique de Star Wars, dans le film fictif « Dr. Slump – Spécial Hoyoyo !! » (Hoyoyo étant l’une des mimiques vocales préférées d’Arale, qui pourrait se traduire par « Ouh là là« ). Ici, le Dr Slump dit d’Arale en R2-D2 qu’elle est un nouveau modèle de machine à laver. Sympa ! Et Arale, toujours en mode #TeamSecondDegre, réponds en simulant le bruit d’une machine à laver « Kyuuuuyn, Kyuuuuyn ! ».

Akira-Toriyama-star-wars-10-mars-2021

Alors c’est vrai que Bubibinman est représenté en mode beau gosse sur cette page, mais le voici en vrai dans le manga Dr. Slump. Une véritable mouche à merde en guise de héro, qui adore jouer avec le caca. Pour information, il apparaît dans l’épisode 19 de Dragon Ball. En effet, Bubibinman se trouve sur un panneau d’affichage lors de l’arrivée de Kame Sennin et de ses élèves dans la ville. Plus tard, Goku le rencontrera dans le village Pingouin. Il lui demande alors s’il a vu le Général Blue, mais celui-ci secoue sa tête pour dire non. Dans Dragon Ball Super, pendant le match de baseball entre l’Univers 6 et l’Univers 7, dans l’épisode 70 de Dragon Ball Super, on peut voir Bubibinman, rétréci, se poser sur la balle.

Intégral de Dr Slump « Perfect Edition »

Tomes de Dragon Ball Super en VF

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]