Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Mangas Dragon Ball

Dragon Ball Super tease l’étendue du nouveau pouvoir divin de Vegeta

Le chapitre 70 de Dragon Ball Super éveille notre attention sur l’étendue de ce que pourrait être le nouveau pouvoir divin de Vegeta. Dans l’arc précédent, pendant le combat contre Moro, le dévoreur de planètes, Vegeta avait exprimé sa frustration et son désir de recherche du pouvoir, de la même manière que Goku, mais « à sa façon ». Il faut dire que Vegeta n’a jamais exprimé de réelle volonté à vouloir atteindre l’Ultra Instinct. Son parcours vers la recherche de puissance et de techniques d’une manière différente de celle de son rival de longue date n’est pas nouveau, et les derniers chapitres de la série l’ont montrés. Goku et Vegeta sont maintenant tous deux sur deux chemins complètement différents et bien tracés vers les royaumes divins du pouvoir.

Le chapitre précédent de la série nous montrait Vegeta s’entraîner sous le regard visiblement désintéressé – et paradoxalement tellement attentif – de Beerus. Il tente désormais d’apprendre l’une des techniques propre aux Dieux de la Destruction : le pouvoir du Hakai. Hakai signifie destruction en Japonais. Et comme l’explique Beerus, il ne s’agit pas de simplement détruire un objet par la force physique, mais de complètement réduire cet objet à néant.

Pendant que Goku se consacre à maîtriser et à améliorer sa forme Ultra Instinct, le nouveau chapitre de la série tease maintenant l’étendue des nouveaux pouvoirs divins de Vegeta au fur et à mesure qu’il commence à les développer et à les maîtriser.

Vegeta-Hakai

Le chapitre 70 de la série confirme que Vegeta apprend maintenant à utiliser le Hakai et les autres techniques de Dieu de la Destruction sous la tutelle de Beerus. Il enseigne à Vegeta que la véritable énergie de leurs techniques vient de l’énergie libérée par leur type spécifique de destruction, et il semble que cette énergie varie en fonction du type de Hakai qui est utilisé en ce moment. Le chapitre le voit utiliser avec succès le Hakai sur un tout petit caillou, et l’onde de choc qui en résulte envoie une grande explosion d’énergie. Cela confirme en outre que cette explosion s’adapte à la taille réelle de l’objet détruit, et cela nous donne une idée du type de pouvoir divin que Vegeta pourra exercer une fois qu’il sera pleinement capable d’utiliser le Hakai sur des objets beaucoup plus gros, comme il le dit lui-même dans ce chapitre.

Bien que l’Ultra Instinct soit la technique ultime des dieux, il semble que Vegeta ait une véritable longueur d’avance sur cette autre force divine ici, car il sera essentiellement capable de détruire la matière à volonté afin de se donner de l’énergie pour l’utiliser contre ses adversaires.

Source : ComicBook

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]