Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball souhaite un joyeux anniversaire explosif à Yamcha !

Y a-t-il un personnage dans l’histoire de Dragon Ball qui aura été « médiatiquement » plus maltraité que Yamcha, l’ancien bandit du désert devenu l’un des plus grands protecteurs de la Terre ? Ce 20 mars était l’anniversaire de Yamcha, et VIZ, l’exploitant de la franchise sur le marché américain, lui a souhaité un joyeux anniversaire de la manière la plus explosive qui soit. En effet, c’est avec le moment qui est peut-être le plus iconique de Yamcha dans toute la franchise créée par Akira Toriyama que VIZ le salut. Cette scène est celle dans laquelle Yamcha mourait des mains d’un Saibaman suicidaire pendant l’Arc de l’attaque des Saiyans. Yamcha reviendra à la vie par la suite, mais sa réputation ne sera plus jamais la même.

https://twitter.com/VIZMedia/status/1373303590601826307

Viz Media a souhaité un joyeux anniversaire à l’ancien bandit du désert en nous remémorant le moment culte qui est devenu l’un des plus grands mèmes de l’ histoire de Dragon Ball Z, où Yamcha a été vaincu par un Saibaman suicidaire à la demande des envahisseurs Saiyans, Vegeta et Nappa.

Yamcha est l’un des premiers personnages introduits dans la franchise Dragon Ball. Il était apparu aux côtés de Goku et de Bulma au début du manga, les rencontrant dans leur quête pour collecter les Dragon Balls et faire un vœu au dragon Shenron. Au fil des années, Yamcha a stagné en termes de compétence de combat, mis devant le fait accompli : il ne pouvait tout simplement pas rivaliser avec des Super Saiyans, un Super Namek, et tous les autres rivaux de Goku venus des quatre coins de l’univers. Il s’était d’ailleurs résigné à exploiter ses techniques pour devenir une star du baseball. Et dans un épisode récent de Dragon Ball Super, ses compétences de joueur de baseball ont été mises à l’épreuve alors qu’il participait à un défi sur le terrain entre l’Univers 7 et l’Univers 6.

Bien que Yamcha continue d’être un guerrier beaucoup plus faible que Goku et Vegeta, il a récemment eu l’occasion de rejoindre les Z-Fighters dans l’arc du prisonnier galactique Moro, dans les pages du manga DBS. En effet, lorsque les hommes de main de Moro envahissaient la Terre pour faire place à l’arrivée de leur maître, Yamcha était en première ligne du combat, luttant contre des adversaires bien plus proches de son niveau de puissance, montrant ses compétences de guerrier absent de la franchise depuis si longtemps. Dans la chronologie officielle de Dragon Ball, On rappelle que Yamcha est né un 20 mars 733. Bon anniversaire Yamcha !

Source : CBR

4.8 / 5 - (13 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Qu’est-il arrivé à la carrière de baseball de Yamcha dans Dragon Ball ?

Mehdi M.

Dragon Ball Extra : « Comment je me suis réincarné en Yamcha » sort ce mercredi !

Saiyuke

La cover du Manga Spin-off de Yamcha qui sort le 02 novembre

Saiyuke

Laisser un commentaire