Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball Super : Granola obtient un gros boost de puissance, mais à un coût terrible

Dans le dernier chapitre de Dragon Ball Super, Granola obtient un power-up majeur, dans l’espoir de devenir le combattant le plus puissant de l’univers. Toutefois, il y a un prix à payer, et il est lourd, très lourd. Toutefois, si vous n’avez pas encore lu le chapitre 70 de Dragon Ball Super, nous vous conseillons très sérieusement de quitter cet article. En effet, il contient des spoilers concernant le chapitre en question, et concernant l’intrigue de l’arc du survivant Granola.


Un vœu sur mesure

Dans le chapitre précédent de DBS , Granola a rassemblé les deux Dragon Balls de la planète Cereal. Après avoir invoqué le dragon sacré, le dernier survivant de la race cerealienne a alors demandé à devenir le combattant le plus fort de l’univers afin de pouvoir vaincre Freezer, responsable de l’anéantissement de son peuple. Mais alors que le chapitre 69 s’achevait sur la formulation du vœu de Granola, le chapitre 70 a quant à lui confirmé que Granola a obtenu son souhait, mais pas à n’importe quel prix.

Au début du chapitre 70 de Dragon Ball Super, le dragon – dont on sait désormais qu’il s’appelle Toronbo – explique qu’il a des limites à sa capacité à augmenter la puissance de Granola. Ces limites sont fixées en fonction du « potentiel latent » de celui qui formule le souhait. Cependant, le dragon propose un deal à Granola, qui, s’il l’accepte, pourra devenir « le plus fort », bien que le manga ne révèle pas immédiatement ce que cela implique.

Toronbo-et-Granola
La-condition-de-toronbo

Dragon Ball Super révèle alors au lecteur une nouvelle apparence de Granola, après l’obtention de son boost de puissance. Ses cheveux ont poussé, histoire de symboliser la transformation, comme c’est souvent le cas dans la série. La première chose à laquelle on pense forcément en voyant cette image, c’est à la transformation du Super Saiyan 3 de Goku (ou de n’importe quel autre Saiyan d’ailleurs).


En testant son nouveau pouvoir, Granola détruit facilement un énorme rocher. Cependant, cela attire l’attention de Monaito, le vieux Namek qui a créé les deux Dragon Balls de la planète Cereal. Monaito blâme Granola pour son choix, bien que le cerealien reste déterminé à vaincre Freezer. Alors que Granola s’envole, Monaito tombe au sol et se lamente de ses échecs, en disant qu’il a « encore une fois bouleversé la vie de Granola ».

Ne sachant pas exactement où Freezer pourrait être, Granola s’envole pour parler aux Heeters – un gang de puissants individus (inspirés du gang de Bojack selon certains fans) pour lesquels le cerealien a travaillé. Lors de son voyage vers les Heeters, Granola se coupe les cheveux, ce qui est entrecoupé d’une scène de Whis découvrant ce nouveau et puissant combattant. Bientôt, Granola arrive à la base Heeters. Le groupe hésite dans un premier temps à partager des informations avec lui, ce qui conduit à un combat. Alors qu’auparavant Granola avait été incapable de vaincre les membres du groupe, le cerealien bat facilement ses ennemis cette fois-ci.

Une fois la bataille terminée, Elec – le chef des Heeters – dit à Granola qu’ils chercheront l’emplacement de Freezer pour lui, mais insiste pour qu’il lui apprenne comment le cerealien a fait pour devenir si puissant en si peu de temps. Granola révèle qu’il a utilisé les Dragon Balls pour devenir plus puissant, mais en échange, il a sacrifié 150 années de vie restantes, ce qui signifie qu’il ne lui reste plus que trois ans avant de mourir. À partir de là, Dragon Ball Super nous offre un flashback où le dragon Toronbo explique la condition du souhait : « Je suis capable de multiplier ta force actuelle en condensant toute la puissance que tu aurais pu accumuler au cours de ta vie […] En raccourcissant ta durée de vie, tu pourras devenir le plus grand [combattant] de l’univers ».

condition-voeu-de-granola-toronbo-dragon-ball-super

Bien que l’étendue réelle du pouvoir de Granola ne soit pas claire pour le moment, il est avéré que le cerealien est désormais en possession d’un pouvoir sur lequel il pourra compter, surtout quand on sait qu’il a réussi à attirer l’attention de Whis. Cependant, dans son désir de vengeance, Granola a scellé son destin au prix de sa propre vie.

Comme ce chapitre de Dragon Ball Super le précise, le gang des Heeters a pour l’instant l’intention de diriger Granola vers les Saiyans de la Terre, avant de le confronter à Freezer. Concrètement : la mise en place des protagonistes de cet arc touche bientôt à son terme, et nous assisterons sans aucun doute à des combats qui vont être décisifs très prochainement. Toronbo, cependant, note que les capacités de Granola seront toujours inférieures à celles d’un Dieu, ce qui laisse une lueur d’espoir pour Goku et Vegeta. Du coup, Granola pourrait bien découvrir qu’il a sacrifié sa vie pour rien. Mais au fait… qui est le véritable ennemi de cet arc ?

Remerciements : CBR

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]