Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball intègre les « Dark Dragon Balls » dans un nouvel arc animé de SDBH

Dragon Ball évolue avec ses histoires actuelles, chacune à leur propre rythme. D’un côté on avance avec l’arc Granola dans le manga Dragon Ball Super, et de l’autre on retrouve la suite des histoires alternatives de Super Dragon Ball Heroes, en anime. Comme vous le savez peut-être, SDBH est entré dans le nouvel arc animé de la « guerre spatio-temporelle » il n’y a pas si longtemps, avec pas mal de boulots pour Goku et ses potes. Et désormais, il semble que l’animé promotionnel ait décidé qu’il était temps d’introduire les Dark Dragon Balls à l’écran, qui, pour rappel, existent depuis bien longtemps dans le jeu vidéo d’arcade éponyme.

Nous avons donc à nouveau découvert ces Dragon Balls maléfiques, de couleur rouge écarlate à étoiles noires, ce mois-ci dans l’épisode 1 de Super Dragon Ball Heroes – Big Bang Mission (guerre spatio-temporelle). Le nouvel arc animé a enfin commencé, et il s’annonce déjà très rythmé. Suite au précédent épisode, Goku se retrouve dans un tout nouvel univers qui ressemble étrangement à son monde natal. Pour ne pas vous spoiler, on vous invite à regarder l’épisode. Mais surtout, un mystérieux individu masqué fait surface pour utiliser les Dark Dragon Balls.


Ce mystérieux Saiyan masqué n’a pas encore été identifié par les fans. Mais il a clairement les traits de Goku, et l’intonation de sa voix ne laisse pas trop de place au doute. Il pourrait tout simplement s’agir de Goku Black Xeno. Pour rappel, l’attribut « Xeno » désigne tous ceux qui sont issus d’une autre dimension spatio-temporelle, étrangère à l’histoire canon de Dragon Ball telle que nous la connaissons. D’ailleurs, en latin, xeno signifie « autre », ou « étranger », de quoi bien nous rappeler que les personnages « xeno » sont étrangers à l’histoire officielle de Dragon Ball.

Ce nouvel ennemi a donc envoyé deux Dark Dragon Balls, celles à une et deux étoiles, à Freezer et Cooler pour leur donner un gros power-up, comme dans le jeu vidéo d’arcade. La fusion avec la Dark Dragon Ball a donné à chaque frère un pouvoir qui forcera certainement Goku et Hearts à tout donner.


L’arrivée des Dark Dragon Balls (dans une série comme SDBH) peut-être intéressante pour les fans, car elles ouvrent de nouvelles perspectives : à quoi servent-elles réellement ? Qui les a créées ? Ceux qui ont déjà joués ou lus les mangas SDBH connaissent déjà la réponse, mais l’intérêt est grand pour leur rôle dans cet arc. Après tout, elles sont le symbole de la licence, et leur pouvoir pourrait-être un sérieux joker en ce qui concerne les futures limites à dépasser. Et avec ce Saiyan masqué qui a pris le contrôle des Dark Dragon Balls, beaucoup de questions se posent. Verra-t-on Dark Shenron dans la série animée ? La réponse à découvrir dans ce nouvel univers infernal.

Les Dark Dragon Balls

Les Dark Dragon Balls (暗黒ドラゴンボール, littéralement les Dragon Ball maléfiques) sont des Dragon Balls crées par un Namek sous l’emprise des Time Breakers, l’organisation maléfique de Towa. Ces Dark Dragon Balls ont la particularité d’être éparpillées à la fois dans l’espace, mais aussi dans le temps. Et comme vous l’aurez devinés, une Dark Dragon Ball a la faculté de pouvoir fusionner avec un individu maléfique pour décupler son pouvoir.

A l’origine, elles ont été créés pour ressusciter Mechikabura. Après leur création, et après leur utilisation pour ressusciter Mechikabura, elles se sont dispersées dans le temps et l’espace. Towa n’avait pas prévu le coup, et elle part donc à leur recherche pour les arracher à ceux qui les ont absorbées (Freezer, Cell, etc…) afin que Mechikabura retrouve sa jeunesse. Mais les Policiers du Temps ne comptent pas les laisser faire !

Dans le jeu d’arcade et le manga SDBH (mais pas dans l’animé promotionnel), les Dark Dragon Balls ont pris possession des personnages suivants :

  • Dark Dragon Ball (1 étoile) : Freezer Xeno
  • Dark Dragon Ball (2 étoiles) : Cell Xeno
  • Dark Dragon Ball (3 étoiles) : Majin Buu Xeno
  • Dark Dragon Ball (4 étoiles) : Thales Xeno
  • Dark Dragon Ball (5 étoiles) : Janemba Xeno
  • Dark Dragon Ball (6 étoiles) : Slug Xeno
  • Dark Dragon Ball (7 étoiles) : Broly Xeno Super Saiyan 4

Dark Shenron (en japonais 暗黒神龍 [Ankoku Shenron], soit littéralement le Dragon Divin Maléfique) est le dragon démoniaque des Dark Dragon Balls.


Dragon Balls ultimes et Dragon Balls fissurées

Attention à ne pas confondre les Dark Dragon Balls avec les 7 Dragon Balls à étoiles noires, ou avec les 7 Dragon Ball fissurées. Dans Dragon Ball GT, les 7 Dragon Balls à étoiles noires portent le nom de Dragon Ball ultimes. Elles sont des versions plus puissantes des Dragon Balls de la Terre, créées par le « Namek inconnu » (celui d’avant la séparation du Dieu de la Terre et du Roi Maléfique Piccolo).

Toujours dans DBGT, quand elles ont accumulé trop d’énergie négative, les Dragon Balls de la Terre deviennent des Dragon Balls fissurées, de couleur bleu foncé avec des étoiles noires. Au lieu de Shenron, elles invoqueront un Shenron noir (aussi connu sous le nom de Black Smoke Shenron) qui n’accordera pas de vœu, mais déchaînera plutôt les sept dragons maléfiques.

Dragon Ball Heroes & Super Dragon Ball Heroes (SDBH)

Dragon Ball Heroes est un jeu d’arcade japonais exclusif développé par Dimps. Disponible depuis 2010, il alterne depuis une série d’arc narratifs, chacun divisé en “missions”. Elles s’inspirent de la série originale, des films, et d’autres jeux vidéo Dragon Ball. On y retrouve aussi l’ajout d’éléments et de textures originales. On a même des transformations what-if exclusives. Depuis novembre 2016, le titre a évolué pour devenir Super Dragon Ball Heroes. Pour l’occasion, le système de jeu et les bornes d’arcade ont beaucoup évoluées. Avec cela, une série de nouveaux arcs narratifs ont été lancés. Le premier était le Royaume des Ténèbres. Le second tourne actuellement autour des intrigues de la Planète Prison et du Conflit Universel. Plus d’informations sur le site officiel.

4.9 / 5 - (14 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dokkan Battle × Super Dragon Ball Heroes : La nouvelle collaboration est en ligne !

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes : Comment avoir les 7 cartes exclusives offertes dans le V-Jump ?

Saiyuke

Carddass Direct EX : Le service de Bandai pour acheter des cartes SDBH en ligne

Saiyuke

Laisser un commentaire