Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Toyotaro dessine Olibu, pour le projet « Toyotaro l’a dessiné !! » de mars 2021

Pour la 40ème fois, Toyotaro dessine un personnage populaire de Dragon Ball, qui n’apparaît pas dans Dragon Ball Super. Aujourd’hui, Toyotaro dessine Olibu. Ce guerrier, dont le nom s’inspire du fruit « olive », semble tout droit sortir de la Grèce antique. Il est apparu dans les épisodes de la série TV Dragon Ball Z. C’est un terrien, déjà mort, qui vit dans l’Autre-Monde. Selon le Kaio du Nord, il fait parti des combattants les plus puissants de la Zone Nord de l’univers, avec Goku. Il a participé au Tournoi de l’Autre-Monde, où les quatre zones de l’univers se sont réunies et ont combattues. La finale avait opposé Goku contre Paikuhan, mais tous les deux avaient été disqualifiés pour avoir mis les pieds hors du ring.

Toyotaro le dessine aujourd’hui dans le cadre du projet « Toyotaro l’a dessiné !!« , disponible sur le site officiel de DB. En effet, tous les mois, il publie une illustration inédite d’un personnage plus ou moins populaire de Dragon Ball, mais qui n’apparaît pas dans Dragon Ball Super.

Toyotaro dessine Olibu

Traduction du commentaire de Toyotaro

Olibu

C’est un guerrier de la Terre, et il semble avoir laissé son nom de héros dans la mythologie.
Je pense qu’il a eu un grand rôle à jouer de son vivant.
Quels genre d’adversaire, quels genre de combats a-t-il dû mener ?…
J’aimerais bien voir ça !

Toyotaro
Olibu-par-Toyotaro

Qui est Toyotaro ?

Pour rappel, Toyotaro est le dessinateur et co-auteur du manga Dragon Ball Super. Mais avant d’être le Toyotaro qu’on connaît aujourd’hui, il était connu sous le pseudonyme de Toyble, auteur du manga non-officiel Dragon Ball AF (DBAF).Par la suite, il a été sélectionné par Akira Toriyama et par Shueisha (la maison d’édition de Dragon Ball) pour devenir l’auteur du manga spin-off Dragon Ball Heroes Victory Mission, paru pour la première fois dans le V-Jump de novembre 2012 (sorti en septembre 2012). Nous vous avions d’ailleurs traduit le chapitre 1 de Dragon Ball Heroes Victory Mission, mais ça, c’était à une époque où d’autres sites web Dragon Ball n’écrivaient pas à Toei Animation pour dénoncer nos scantrads.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]