Toyotaro dessine Beelzebub. Quoi, vous ne connaissez pas encore ce petit démon ? C’est pourtant l’un des personnages d’Akira Toriyama que l’on voit le plus en ce moment sur les réseaux sociaux officiels de Shueisha. Et pour cause, le héros du film Sand Land fera sa sortie dans le monde des humains dès le 18 août 2023, dans les cinémas japonais. Le film adapté du manga s’annonce déjà comme l’une des pus grosses sorties en salle au Japon. Et bien que Sand Land ne soit pas aussi populaire que Dragon Ball, on ne doute pas que le bébé de Toriyama fera forte impression pour sa sortie en CGI.
Ce mois-ci, Toyotaro dessine donc Beelzebub, le fils de Satan. D’ailleurs, dans Sans Land, Satan est le Roi des Démons. Mais ne vous détrompez pas : même s’il lui ressemble comme deux gouttes d’eau, Satan n’est pas Dabra, bien que Dabra soit aussi présenté comme le Roi des Démons dans Dragon Ball. Ce n’est d’ailleurs pas une coïncidence s’ils se ressemblent autant.
C’est même certainement pour cela qu’Akira Toriyama leur a donné une apparence aussi similaire. On rappelle que Sand Land a été prépublié pour la première fois dans les Weekly Shōnen Jump n°23 à n°37 en 2000, alors que la première apparition de Dabra dans Dragon Ball date de 1994.
Récemment, les studios de production du film Sand Land nous dévoilait justement une scène du film Sand Land, dans laquelle Beelzebub et Satan discutent. Dans cet entretien, le prince des démons demande à son père l’autorisation d’aller aider les humains à chercher de l’eau dans un monde en proie à la sécheresse.
Plus précisément Sand Land raconte l’histoire de Beelzebub, le Prince des Démons, accompagné de Thief et d’un ancien shérif nommé Lao. Dans un monde futuriste connu sous le nom de Sand Land, la seule rivière qui alimentait le monde entier a soudainement été asséchée et la seule source d’eau potable est en possession du roi qui n’hésite pas à pratiquer des prix exorbitants. Les démons et les humains vivent ensemble dans ce monde de sécheresse jusqu’à ce que le shérif Lao informe Beelzebub de l’éventuelle existence d’une fontaine qui pourrait subvenir aux besoins des humains et des démons. Beelzebub et son ami Thief décident de l’accompagner à la recherche de cette ressource.
Traduction du commentaire de Toyotaro
Toyotaro, l’auteur de Dragon Ball Super, est un fan de Dragon Ball. Mais il est aussi un grand admirateur d’Akira Toriyama, et de ses œuvres. Il l’a fait savoir au détour de nombreuses interviews, et il était naturel que le poulain du maître rende hommage à Sand Land avec un dessin de Beelzebub. On aperçoit également Satan et Thief en arrière plan. Voici le commentaire qui accompagne cette illustration du prince, décidemment motivé à partir pour l’aventure.
« Voici le fils du roi des démons Satan, du court manga Sand Land de Toriyama-sensei. J’ai hâte que le film sorte cet été ! »
Toyotaro
Que pensez-vous de Sand Land ? Pensez-vous qu’on en fait un peu trop autour de ce manga ? Ou est-ce qu’au contraire vous estimez qu’il est réellement sous coté ? Dites-nous tout en commentaire !
Fiche technique du film Sand Land
- Pays : Japon
- Année de production : 2023
- Durée : 106 minutes
- Langue originale : Japonaise
- Sous-titres au festival : Anglais
- Réalisateur : Toshihisa Yokoshima
- Producteur exécutif : Akira Toriyama – Original Story / Récit originale SAND LAND (Shueisha JUMP COMICS)
- Scénario : Hayashi Mori
- Interprètes : Mutsumi Tamura, Kazuhiro Yamaji, Cho, Satoshi Tsuruoka, Nobuo Tobita
- Conception sonore : Yoshikazu Iwanami
- Musique : Yugo Kanno
- Contact : Bandai Namco Filmworks Inc.
- Site officiel : https://sandland.jp/en/