Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga

Dragon Ball Super annonce un clash imminent entre Goku, Vegeta, et Granola

La première partie de l’arc du survivant Granola pourrait bien toucher à sa fin. Depuis son commencement avec le chapitre 67 de Dragon Ball Super, les nouveaux personnages ont été présentés, le contexte a été posé, et l’objectif du protagoniste Granola est désormais clair. Après avoir appris que Freezer a été ressuscité, il compte l’anéantir par tous les moyens, afin de venger son peuple qui a entièrement été décimé par les Saiyans, sous les ordres de Freezer.

Saiyans-Oozaru-detruisent-planete-cereal

Et si vous vous demandez pourquoi Granola ne dirige pas sa haine directement contre Goku, Vegeta, et les autres descendants Saiyans, c’est tout simplement car il en ignore l’existence. En effet, Granola est persuadé que tout le peuple Saiyan a disparu lors d’une collision de la planète Vegeta avec une météorite. Mais la réalité va vite le rattraper. Attention, on préfère vous prévenir : tout ce qui suit contient des spoilers concernant le chapitre 70 de Dragon Ball Super.

Granola-parles-de-Saiyan

Goku – Vegeta – Granola : Impact imminent !

Chaque nouvel arc de Dragon Ball Super a, historiquement, apporté une nouvelle menace plus grande contre laquelle Goku et Vegeta ont dû lutter. Cette fois, le chapitre 70 de DBS a clairement mis les deux Saiyans sur la trajectoire de Granola pour une collision imminente.

Il y a plusieurs décennies, sous l’ère du Roi Vegeta III, Freezer avait lâché son armée de Saiyans contre les Céréaliens. Alors que presque tous les habitants de la planète Cereal ont été tués, Granola a survécu à l’attaque, bien qu’il garde toujours une rancune majeure contre Freezer et les Saiyans. Au début de l’arc actuel, Granola était persuadé que Freezer et les Saiyans étaient tous morts, mais il apprend rapidement que Freezer est revenu à la vie. En réponse, Granola a rassemblé les deux Dragon Balls de sa planète pour souhaiter devenir le combattant le plus puissant de l’univers. Le dragon Toronbo a alors exaucé le souhait de Granola, bien que le Cerealien ait dû sacrifier à peu près toute son espérance de vie restante en échange de son vœu.

À LIRE : Dragon Ball Super : Granola obtient un gros boost de puissance, mais à un coût terrible

La stratégie des Heeters

Peu de temps après avoir obtenu son power-up, Granola est allé voir les Heeters – le gang pour qui il travaille de temps en temps, et qui lui a appris que Freezer était toujours en vie. Alors qu’auparavant les Heeters battaient facilement Granola, dans ce chapitre 70, ils se prennent une raclée contre le Cerealien qui leur montre sa nouvelle force.

Heeters-Gang-Dragon-Ball-Super

Cela a conduit Elec – le chef des Heeters – à proposer d’offrir l’emplacement de Freezer à Granola, bien qu’il aura besoin de temps pour obtenir cette information. Granola accepte l’accord, mais après le départ du Cerealien, Elec révèle qu’il envisage de revenir sur sa promesse. Pendant leur repas avec le reste de son groupe, Elec explique que si Granola tue Freezer, ce serait une mauvaise nouvelle car d’une part Granola prendrait juste la place de Freezer en tant que prochain boss, et d’autre part car Granola risquerait d’anéantir l’armée de Freezer par la même occasion.

Pour l’instant, Freezer reste un partenaire d’affaire important pour eux, mais le but des Heeters est clairement de prendre le contrôle de l’armée de Freezer afin d’obtenir davantage de contrats. Ainsi, selon les mots d’Elec, « Granola doit mourir ». Afin d’accomplir son plan, Elec envisage d’orienter Granola tout droit vers « les deux Saiyans qui ont vaincus Moro », autrement dit Goku et Vegeta, qu’il sait être incroyablement puissants. Comme Granola s’est montré quelque peu déterminé dans sa quête pour détruire ceux qui ont anéanti son peuple, Elec sait que le jeune chasseur de primes attaquera le duo Saiyan. Et il pense surtout que Granola n’en ressortira pas vivant.

Goku-Granola-Vegeta

Bien que le plan d’Elec conduira certainement Granola à se battre contre Goku et Vegeta, il reste à savoir si cela fonctionnera réellement. En effet, le dragon divin Toronbo a précisé qu’il pouvait faire de Granola le plus fort, mais qu’il ne pouvait pas le rendre aussi puissant qu’un dieu. Cela laisse un espoir pour Goku et Vegeta – qui s’entraînent désormais à l’échelle du divin, avec des techniques généralement exclusives aux êtres divins.

L’issue du combat est imprévisible, mais une chose reste certaine : depuis le début de l’arc, Granola attire la sympathie du lecteur. Il a tout perdu, et il recherche le pouvoir uniquement pour se venger, et non pour faire le mal. Il y a fort à parier que Goku réussisse à ramener cet ennemi potentiel à ses côtés, sachant que Granola ne fait pas partie de ces méchants habituels de Dragon Ball qui cherchent à gagner du pouvoir pour opprimer et dominer les autres.

Autres articles sur le chapitre 70 de Dragon Ball Super

Dragon Ball Super Chapitre 70 [COMPLET]

Dragon Ball Super Chapitre 70 : Résumé complet

Dragon Ball Super Chapitre 70 : Les premières images

Les brouillons du Chapitre 70 de Dragon Ball Super

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 70 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 13 de Dragon Ball Super en France, depuis le 3 février 2021. Commandez-le dès maintenant via notre lien sponsorisé !

4.9 / 5 - (11 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

La couverture française du tome 16 de Dragon Ball Super

Saiyuke

L’hommage de la couverture HD du tome 17 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 78 [VF] : La version française est disponible

Saiyuke

Laisser un commentaire