Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball Super Chapitre 70 : Résumé complet

Le chapitre 70 de Dragon Ball Super sort officiellement ce soir sur MangaPLUS. Mais si vous n’avez pas envie d’attendre plus longtemps, voici le résumé complet et détaillé qui complète le lot d’images que nous avons publié hier. Pour rappel, le site MangaPLUS est une plateforme de lecture de manga gratuite, et officielle.

C’est Shueisha qui publie ce site web, la maison d’édition des mangas et magazines du Jump. L’objectif est de contrer le piratage de mangas en proposant gratuitement les chapitres, en sortie simultanée avec le Japon. Toutefois attention, seul le premier et les 3 derniers chapitre d’une œuvre sont disponibles en permanence. Concrètement, dès ce soir, seul les chapitres 1, 68, 69, et 70 de Dragon Ball Super seront disponibles gratuitement.

Au sujet du chapitre 70 de Dragon Ball Super

Dragon Ball Super Chapitre 70 : Les premières images

Les brouillons du Chapitre 70 de Dragon Ball Super

Résumé du chapitre 70 de Dragon Ball Super

Titre : Le plus grand guerrier de l’univers

Alors que Granola demande à Toronbo de devenir le plus grand guerrier de l’univers, le dragon clarifie que le voeu qui pourra être exaucé sera « d’être le plus fort en dehors des dieux ». Toutefois, le dragon explique qu’il pourra augmenter la puissance de Granola, mais seulement jusqu’à la limite du potentiel endormi de Granola. Granola est déçu que son souhait ne puisse pas être réalisé, mais le dragon céréalien dit que si Granola accepte une condition, le souhait pourra finalement être fait. Granola répond au dragon qu’il est prêt à accepter n’importe quelle condition.

Sur la planète de Beerus, Vegeta tente de détruire une pierre et réussit, mais Beerus a remarqué que Vegeta ne l’a cassée qu’à l’aide d’une poussée d’énergie. Beerus explique que le Hakai efface quelque chose de l’existence, et il en fait la démonstration avec une pierre – ce qui détruit accidentellement son magazine « God Comics » qu’il était en train de lire.

De loin, Goku a remarqué que Beerus avait de nouveau détruit, et comprend que Vegeta est entraîné par Beerus. Cela ne le gêne pas, car le seul objectif de Goku est d’améliorer son Ultra Instinct. Il se demande lequel d’entre eux sera le plus fort de l’univers à la fin. Même sans avoir à l’esprit quelqu’un de particulier, Whis dit à Goku qu’il n’est pas certain que le plus fort soit l’un d’eux. Il demande au Poisson Oracle, qui vient de se réveiller et dit que le plus fort de l’univers apparaîtra bientôt.

Vegeta apparaît soudain devant le poisson en disant : « Vous voyez ? Ça ne peut-être que moi ! » Il met une petite pierre sur son doigt et la détruit – avec un Hakai ! Maintenant, il veut pouvoir détruire de plus grandes choses. De retour sur la planète Cereal, Toronbo disparaît et les deux Dragon Balls se répandent sur la planète. L’apparence des Granola a changé, avec les cheveux plus longs. Il monte un rocher et le tire sur une montagne voisine, provoquant une explosion – provoquant le réveil de Monaito (le vieux Namek). Il a un mauvais pressentiment, et remarque que la Dragon Ball est partie. Il sort, voit Granola flotter dans le ciel et lui demande s’il a utilisé les Dragon Balls.

Granola confirme et explique qu’il est devenu le plus fort de l’univers, et qu’il est capable de vaincre Freezer maintenant. Monaito pense qu’il a accepté la condition et est fâché qu’il soit si stupide. Il prévient Granola qu’un puissant pouvoir amène de nouveaux ennemis. Granola ne comprend pas car il est le plus fort maintenant, mais Monaito répond que « même s’il est le plus fort aujourd’hui, il ne sait pas ce qu’il pourra se passer demain. »

Granola s’envole et remarque qu’il ne peut sentir aucune présence semblable à Freezer autour des planètes voisines. Il compte donc demander à Elec. Ignorant Monaito, il s’envole. Le vieux Namek trébuche sur une pierre et regrette d’avoir « encore une fois » boulversé la vie de Granola. On voit Granola quitter la planète Cereal, et Whis l’observe dans sa canne tandis que Goku et Vegeta harcèlent le Poisson Oracle pour admettre que l’un d’eux est le plus grand guerrier de l’univers, mais le Poisson Oracle refuse de leur dire. Le Poisson Oracle part, alors que Whis continue de regarder Granola, qu’il observe en train de se couper les cheveux pour reprendre le style qu’il avait auparavant. Whis note qu’il pourrait être un problème.

Deux jours plus tard, Granola se dirige vers la cachette du gang des Heeter, et passe devant un garde pour rencontrer Elec qui est surpris de le voir interrompre un spectacle de danse. Il demande ce que veut Granola, ce à quoi il répond qu’il cherche l’emplacement de Freezer. Elec se demande pourquoi il en a encore parlé et renvoie ses danseurs, tout en rappelant à Granola qu’il lui a dit que son pouvoir n’était pas suffisant pour vaincre Freezer. Granola dit que non, il le vaincra. Après tout, il est maintenant le guerrier le plus puissant de l’univers. Les Heeter se moquent de lui, et Elec lui dit qu’il est presque l’heure de dîner et qu’il n’a pas le temps de parler de rêves.

Granola insiste sur le fait que ce n’est pas un rêve et les supplie de lui dire où est Freezer. Oil affronte Granola et les deux commencent à se battre. Mais Granola esquive facilement et utilise un doigt pour renvoyer le gars dans un mur. Elec et les autres sont surpris, Maki se demandant comment il a fait ça. Granola dit une fois de plus qu’il est devenu fort. Elec semble intrigué et ordonne à Oil de se battre contre Granola, il veut voir la vraie force de Granola.

Oil se précipite à nouveau sur Granola et frappe le sol alors que Granola esquive à temps. Il renvoie l’attaque d’un coup sur le visage de Oil avant d’éviter une autre frappe. Granola continue d’éviter l’assaut de Oil et les Heeter sont choqués. Granola tire alors une explosion de son propre chef, mais Oil esquive aussi. C’est alors qu’il remarque qu’il a fait trop de trous dans le sol et qu’il tombe à travers.

Granola dit à Elec d’arrêter cela car ils ne sont pas ennemis. Elec lui dit de ne pas avoir peur, puis demande à Oil s’il a terminé et s’ils devraient échanger avec Maki. Oil revient avec un morceau de sol, et le jette sur Granola qui semble l’attraper et le réduire en poussière.

Maki intervient et se précipite sur Granola avec une attaque d’énergie dans les deux mains. Elle le frappe mais Granola l’esquive et parvient à attacher ses mains dans son écharpe. Il lui en ramène quelques-uns jusqu’à ce qu’elle soit relâchée par Gas. Maki remercie Gas et lui dit de faire attention – Granola est vraiment puissant.

Elec interrompt et dit que tout va bien, Gas n’a pas à se battre et peut reculer. C’est suffisant, il comprend la vraie force de Granola mais il veut savoir comment il est devenu aussi fort. Granola, ne le dira pas. Elec lui dit alors qu’il ne lui donnera pas la position de Freezer. Granola dit qu’il a utilisé les Dragon Balls.

Elec y réfléchit et note que ce doit être les Dragon Balls de la planète Cereal. Granola le confirme et dit qu’il en a obtenu la plus grande puissance de l’univers. Elec lui dit qu’ils sont parvenus à un accord, mais qu’il doit attendre car ils ne connaissent pas l’emplacement exact de Freezer. Il leur faudra du temps pour le découvrir, alors pour le moment, il lui dit de retourner à la planète Cereal où ils le contacteront. Granola accepte mais leur dit de se dépêcher, il n’a pas le temps. Elec demande ce qu’il entend par là et Granola révèle qu’il lui reste peu de vie. Maki est surpris, il a sûrement vécu au moins 50 ans, les Cerealiens ne vivent-ils pas au moins 200 ans ? Granola confirme qu’il lui restait au moins 150 ans à vivre, mais qu’il a échangé sa durée de vie restante contre du pouvoir.

Un flash-back sur le dragon révèle que l’échange de sa durée de vie était la condition du souhait. Le dragon lui avait expliqué : « Je peux multiplier ta force actuelle en condensant toute la puissance que tu pourrais accumuler durant toute ta vie restante« . Granola a ainsi sacrifié son espérance de vie pour la réduire à 3 ans. Il ne lui reste maintenant que trois ans à vivre. Maki est choquée que l’on puisse aller aussi loin pour vaincre Freezer, en ajoutant que Granola est effrayant. Granola prend alors congé et les Heeters dînent. Pendant qu’ils mangent, Oil demande si Elec dira vraiment où se trouve Freezer. Maki dit que s’il tue Freezer, ils pourront travailler sans avoir Freezer sur le dos. Elec la traite de stupide et dit que si cela se produit, Granola sera au sommet. Ce doit être eux, les Heeters. Ce sera un problème si Granola écrase l’armée de Freezer. Gas prend la parole et dit que leur objectif ultime est de mettre l’armée de Freezer sous leur contrôle.

Elec dit que c’est exact, avec la tristement célèbre armée de Freezer à leur disposition, il y a plus de chances de faire des affaires et il y a une raison pour laquelle il n’a pas été partenaire commercial avec Freezer. Quant à ce que va faire Elec, il semble que Granola doit mourir. Mais est-ce possible maintenant qu’il est le plus grand guerrier de l’univers ? Elec dit aux Heeters qu’il a une bonne idée : ils utiliseront les Saiyans. Oil suppose qu’il parle « des deux Saiyans qui ont vaincus Moro ». Maki dit que les données qu’ils ont obtenues de 73 indiquent qu’ils étaient incroyablement forts. Elec dit qu’il va les amener à se battre à deux contre un. Oil dit que Granola a une rancune contre les Saiyans, et que s’il les découvre, il voudra les combattre. Elec est d’accord et dit que même si Granola est le plus grand de l’univers, il ne s’en tirera pas à deux contre un. Pendant ce temps, le vaisseau de Granola s’envole tandis que Goku et Vegeta continuent à s’entraîner. Il semble que le sort de ces trois est sur le point de se croiser.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 69 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 13 de Dragon Ball Super en France, depuis le 3 février 2021. Commandez-le dès maintenant via notre lien sponsorisé !

Remerciements : @DBSHype / Traduction US : @peraperayume & @ErrenVanDuine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]