Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Mangas Dragon Ball

Les brouillons du Chapitre 70 de Dragon Ball Super

Ce mois-ci, le V-Jump du mois sortira le 19 mars. Ca veut dire que le chapitre 70 de Dragon Ball Super sera disponible dès le jeudi 18 mars à 16h00 sur la plateforme légale MangaPLUS. En attendant, Toyotaro nous font patienter avec les 10 premières pages de brouillons de son chapitre 70 de Dragon Ball Super. On est toujours en plein cœur de l’arc du Survivant Granola, avec un nouveau dragon sacré qui est sorti des deux Dragon Balls de Granola.

Vous pouvez toujours relire gratuitement le chapitre 69 de DBS si vous êtes perdus. Ce 70ème chapitre s’intitule « Le plus puissant guerrier de l’Univers« , ce qui suggère déjà que le vœu de Granola pourrait avoir été exaucé. On se demanderait presque pourquoi la Z-Team n’a pas fait le même vœu en 35 ans de Dragon Ball !

Résumé des brouillons du chapitre 70 de Dragon Ball Super

Le chapitre s’ouvre juste après que Granola ait exprimé son souhait au dragon sacré. Le dragon lui demande de confirmer ce qu’il veut dire en voulant être le plus grand guerrier de l’univers – à savoir devenir la forme de vie la plus forte de l’univers à l’exclusion des dieux. Granola confirme et le dragon dit que s’il peut rendre Granola plus fort qu’il ne l’est actuellement, il ne peut toutefois pas lui donner une force dépassant son potentiel latent. Le dragon dit alors que si Granola accepte une condition, il peut faire de lui le plus grand guerrier de l’univers. Granola est d’accord, disant qu’il doit être le plus puissant par tous les moyens nécessaires.

Ailleurs sur la planète de Beerus, Vegeta s’efforce de détruire une pierre. Il réussit, mais Beerus avertit Vegeta, disant qu’il n’a détruit la pierre qu’avec son ki, alors qu’un hakai de Dieu de la Destruction aurait complètement supprimer la chose de l’existence. En d’autres termes, cela signifie réduire la matière totalement à néant – avec une puissante énergie produite lorsque l’objet disparaît. Beerus montre ce qu’il veut dire et Goku remarque que Beerus continue de montrer sa technique.

Vegeta est surpris de ce pouvoir, tandis que Beerus a les boules d’avoir accidentellement brûlé son numéro du magazine « God Comics » de ce mois-ci. Goku se demande si Beerus entraîne Vegeta. Whis demande s’il est inquiet, et il dit que non – il préfère se concentrer sur son propre entraînement à Ultra Instinct et ils pourraient voir lequel d’entre eux sera le plus fort de l’univers. Whis note que l’univers est énorme et qu’ils ne peuvent pas prédire quand quelqu’un de puissant apparaîtra.

Le Poisson Oracle dit même que le plus grand guerrier de l’univers apparaîtra bientôt. Vegeta apparaît et se vante qu’il doit parler de lui. Vegeta parvient enfin à hakai une petite pierre et Goku reconnaît qu’il a réussi la technique. Vegeta dit à Goku d’attendre patiemment, car bientôt il pourra le faire avec des objets encore plus grands. De retour sur la Planète Cereale, les Dragon Balls se dispersent et Granola est montré debout avec des cheveux plus longs. Il teste ensuite ses nouvelles capacités en soulevant un rocher géant…

C’est ainsi que s’achèvent ces 10 pages brouillons, mais on rappelle que le chapitre devrait s’étendre sur une quarantaine de pages. Il y a donc encore beaucoup à découvrir.

Les brouillons du chapitre 70 de Dragon Ball Super

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La conception

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon BallDragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d’Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s’en sert de base pour développer l’histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d’éventuelles corrections à Toyotaro afin d’obtenir le produit final parfait. Toyotaro s’assure également que son manga suive la continuité d’Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c’est la prise de liberté de Toyotaro à changer l’histoire qui rendra le produit final meilleur.

Remerciements : @DBSHype / @ErrenVanDuine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]