Dragon Ball Super
Figurines Dragon Ball

GxMateria The Son Gohan Super Saiyan 2 : La figurine Dragon Ball Z d’un Kamehameha mythique

La figurine Dragon Ball Z GxMateria The Son Gohan en Super Saiyan 2 est disponible depuis deux jours au Japon. Il s’agit d’un prix que vous ne pouvez gagner uniquement dans les Game Centers au Japon, en jouant aux UFO Catchers et autres machines de jeux. Elle devait sortir fin avril 2020 dans les Game Centers, mais sa sortie a été décalée au 25 juin à cause de la crise du Covid-19. Si vous vivez en dehors du territoire nippon, vous pourrez la trouver chez certains revendeurs de figurines comme Figurines-Multiverse parmi d’autres, au prix moyen de 29,90 €.

Cette figurine Dragon Ball Z GxMateria The Son Gohan Super Saiyan 2 rend hommage à l’un des passages les plus épiques de l’oeuvre d’Akira Toriyama. En effet, il s’agit du passage où Gohan élimine Cell avec son Kamehameha père / fils à une main. Cette figurine de Son Gohan Super Saiyan 2 mesure 12 cm.

Kamehameha Pere fils Manga Dragon Ball

GxMateria (qui s’orthographie en fait G×materia) est une nouvelle gamme de figurine de la marque Banpresto – ou plutôt, Bandai Spirits. En effet, Banpresto n’existe plus, puisqu’elle a été dissoute en février 2019, et combinée à Bandai Spirits. La particularité de la gamme GxMateria est que chaque figurine sort avec des éléments à emboîter, comme ici les lumières du Kamehameha. La marque explqieu que ça permet de mettre en valeur la scène d’action de Son Gohan qui exprime toute sa puissance.

Comme d’habitude avec les figurines de nouvelle génération : le sang est censuré. Le bras gauche de Gohan est censé être broyé, mais aucune trace de blessure, sauf si vous y regardez de très prêt. Vous verrez alors quelques griffures gravées sur le personnage, mais rien qui ne rend réellement hommage à la souffrance qu’on ressent dans le manga et dans l’animé.

Gxmateria The Son Gohan Photo 001

Par contre, les dégâts sur des vêtements racontent le combat acharné jusque-là. La structure des pièces à effet tridimensionnel est également un point fort. Le Kamehameha s’emboîte avec la main, et il apparaît avec des effets brillants et transparents pour le plus bel effet.

Informations complémentaires

  • Nom Français : Dragon Ball Z G×materia The Son Gohan
  • Nom Japonais : ドラゴンボールZ G×materia THE SON GOHAN
  • Prix : à gagner dans les Game Centers au Japon
  • Date de sortie : 25 juin 2020 (initialement prévu pour fin avril 2020, mais décalée suite au Covid-19)
  • Date de Précommande : Pas de précommande
  • Taille : 12 cm
  • Fabriquant : Bandai Spirits
  • Matière : Inconnu
  • Site officiel : https://bpnavi.jp/s/toru/pc/prizes/81994
4.9 / 5 - (9 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

SHFiguarts Super Saiyan God Super Saiyan VEGETA – La fierté des Saiyans

Super Saiyajin

Trunks GT débarque en SHFiguarts et complète le trio culte

Super Saiyajin

Le père de Freezer débarque en force dans la gamme SHFiguarts

Super Saiyajin

De nouveaux accessoires pour vos SHFIguarts arrivent très prochainement

Super Saiyajin

Machiboke Dragon Ball : Goku rejoint la série de figurines mélancoliques

Saiyuke

Goku Kaioken de retour en SHFiguarts dans une version inédite

Super Saiyajin

Laisser un commentaire