Toriyama regrette la moustache de Vegeta ?

DB-Z.com

Le nouveau numéro du Weekly Shōnen Jump contient à nouveau une rubrique de questions / réponses sur Dragon Ball — “La Super Longue Interview !! Expliquez-nous, Toriyama-sensei !!” — à laquelle le créateur de Dragon Ball répond lui-même à une question. Cette semaine, il est question du choix de l'époque dans laquelle se déroule le film Dragon Ball Z Battle of Gods. Toriyama nous répond en quelques mots dans cette interview "super longue", et se confie notamment sur certains de ses choix passés dans l'évolution des personnages de Dragon Ball, 10 ans après la saga Buu. Il y fait même mention d'une certaine moustache qui avait provoqué une levée de bouclier chez les fans à l'époque...

この時代を選んだ理由は!?
「マンガ最終話では、結構みんな歳を取った状態に描いてしまったなあ」と思ったのです。ベジータにヒゲ生やしちゃったし(笑)。そこで、みんながMAXまで強くなってるこの時代を選びました。「魔人ブウ編」の数年後で、パン誕生以前ですね。

Pourquoi avez-vous choisi cette époque ?
"En fait, je me suis dit que j'avais vraiment rendu les personnages trop vieux dans le dernier chapitre du manga. J'ai même donné une moustache à Vegeta (rire) ! J'ai donc choisi une époque plus récente où tout le monde était au maximum de leurs pouvoirs, quelques années après la fin de la saga Majin Buu, et juste avant la naissance de Pain."

Après cette "super longue interview", on peut se demander si Toriyama ne regrette pas d'avoir donné un tel coup de vieux à ses personnages. En fait, on peut surtout se demande si Toriyama n'essaye pas prendre une autre direction dans l'évolution de ses personnages, avec pourquoi pas ... une nouvelle saga à venir ?

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,2750.0.html

Toriyama regrette la moustache de Vegeta ?
4.8 (18)


Auteur de l'article :