Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilInsolite Dragon BallTetsuo Gotō, la voix japonaise de Gowasu, est décédé
Insolite Dragon Ball

Tetsuo Gotō, la voix japonaise de Gowasu, est décédé

Le 6 novembre dernier, Tetsuo Gotō est décédé. Il était connu dans le monde de Dragon Ball pour avoir prêté sa voix à Gowasu, Kaioshin de l’univers 10, dans la série TV Dragon Ball Super, et pour avoir travaillé sur d’autres produits liés à la marque. La nouvelle n’a été rendue publique qu’aujourd’hui par la presse locale et par l’agence de talents Enkikaku. En effet, un communiqué annonce que Tetsuo Gotō est décédé à l’âge de 68 ans, des suites d’un cancer de l’œsophage.

Acteur doubleur également impliqué dans le monde du théâtre et de la cinématographie, Tetsuo Gotō est considéré comme l’une des voix les plus célèbres de la scène du doublage japonais, couvrant des rôles souvent secondaires mais très importants entre séries animées, jeux vidéo et films internationaux. Parmi ceux-ci, on peut citer Hannyabal dans One Piece, Arvind Ravi dans Planetes, Ron Witwicky dans Transformers, Derflinger dans The Familiar of Zero, Dr. Sonoida dans Dinosaur King et Martin dans Squid Girl. Pour exprimer les condoléances de ses collègues, Shigeru Chiba (la voix de Pilaf dans Dragon Ball) se souvient de lui comme d’un acteur doublé d’un homme très sérieux et sincère dans son travail :

Je viens tout juste d’apprendre la mort de Tetsuo Gotō, avec qui j’ai pu travailler dans des séries comme One Piece et Dragon Ball. Je n’oublierai jamais le sérieux avec lequel il a abordé ses rôles, ne prononçant jamais un mot inutile dans le Studio. Qu’il repose en paix.

Nous lui souhaitons de reposer en paix, en le remerciant infiniment pour le plaisir qu’il a pu apporter aux fans du monde entier sur toutes les licences sur lesquelles il est intervenu.

Gowasu, Kaioshin de l'Univers 10
Gowasu, Kaioshin de l’Univers 10

Source : TeamSaiyan.it

Tetsuo Gotō, la voix japonaise de Gowasu, est décédé
5 (2)

Ça peut aussi vous intéresser !

Suivez le LIVE pour le lancement de Dragon Ball Super

Saiyuke

La JUMP FESTA 2017 ouvre ses portes !

Saiyuke

Stop Motion Dragon Ball : Gohan’s Fury !

Saiyuke

Masaki SATO & Katsuyoshi NAKATSURU en dédicace au salon Made in Asia

Saiyuke

[VIDEO] Akira Toriyama dessine Son Goku

Saiyuke

CONCOURS : Gagnez 2 places pour le salon Made in Asia

Saiyuke

Masako Nozawa sur Google Street View !?

Saiyuke

Le Kamehameha des schoolgirls Japonaises !

Saiyuke

Une pétition pour renommer la planète Namek

Saiyuke