Le 6 novembre dernier, Tetsuo Gotō est décédé. Il était connu dans le monde de Dragon Ball pour avoir prêté sa voix à Gowasu, Kaioshin de l’univers 10, dans la série TV Dragon Ball Super, et pour avoir travaillé sur d’autres produits liés à la marque. La nouvelle n’a été rendue publique qu’aujourd’hui par la presse locale et par l’agence de talents Enkikaku. En effet, un communiqué annonce que Tetsuo Gotō est décédé à l’âge de 68 ans, des suites d’un cancer de l’œsophage.
Acteur doubleur également impliqué dans le monde du théâtre et de la cinématographie, Tetsuo Gotō est considéré comme l’une des voix les plus célèbres de la scène du doublage japonais, couvrant des rôles souvent secondaires mais très importants entre séries animées, jeux vidéo et films internationaux. Parmi ceux-ci, on peut citer Hannyabal dans One Piece, Arvind Ravi dans Planetes, Ron Witwicky dans Transformers, Derflinger dans The Familiar of Zero, Dr. Sonoida dans Dinosaur King et Martin dans Squid Girl. Pour exprimer les condoléances de ses collègues, Shigeru Chiba (la voix de Pilaf dans Dragon Ball) se souvient de lui comme d’un acteur doublé d’un homme très sérieux et sincère dans son travail :
Je viens tout juste d’apprendre la mort de Tetsuo Gotō, avec qui j’ai pu travailler dans des séries comme One Piece et Dragon Ball. Je n’oublierai jamais le sérieux avec lequel il a abordé ses rôles, ne prononçant jamais un mot inutile dans le Studio. Qu’il repose en paix.
Nous lui souhaitons de reposer en paix, en le remerciant infiniment pour le plaisir qu’il a pu apporter aux fans du monde entier sur toutes les licences sur lesquelles il est intervenu.
Source : TeamSaiyan (EDIT 29/10/2021 : Leur site n’existe plus, nous supprimons le lien)