Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Les œuvres d’Akira Toriyama : Kaioshin et Kibito en couverture du tome 30 de Dragon Ball Perfect Edition

Les illustrations originales de Kaioshin et Kibito par Akira Toriyama sont à l’honneur aujourd’hui dans la rubrique des archives d’Akira Toriyama. Cette section proposée par le site officiel de Dragon Ball est mise-à-jour tous les deux jours, avec la mise en avant d’une œuvre rare du créateur de Dragon Bal. Elles ne sont disponibles que pendant 24 heures, avant d’être retirées par Shueisha. L’éditeur propose ainsi aux fans de passer en revue « presque » tout ce qu’Akira Toriyama a produit au cours de sa carrière.

De la création du manga à la conception des personnages en passant par les interviews, le site officiel présente une image rare et difficile à trouver tous les deux jours, comme on a déjà pu le relayer ici voir depuis plusieurs années. Cette fois, on va s’intéresser à deux personnages qui ont bouleversés la vie de Goku dans l’arc Buu : Kaioshin et Kibito.

Kaioshin et Kibito en couverture du tome 30 Dragon Ball Perfect Edition

Le tome 30 de Dragon Ball (édition « Perfect Edition », ou Kanzenban), est sorti le 4 février 2004 au Japon, et le 2 avril 2014 en France.

La couverture du volume 30 de l’édition complète de Dragon Ball présente une version de Kibito et Kaioshin lors de leur première apparition devant Goku et ses amis. Sur l’illustration d’Akira Toriyama, ils ont les couleurs originales telles que le maître les avait définies lors de leur création dans les années 90. Les illustrations de ces deux êtres divins avec ces couleurs sont extrêmement rares, puisque la plupart des produits dérivés (cartes, figurines, jeux,…) sont déclinés à partir des couleur de l’anime Dragon Ball Z, qui sont différentes. L’une de ces différences est que la couleur de peau de Kaioshin et Kibito a simplement été intervertie entre les deux personnages.

On retrouve également Kaioshin et Kibito dans ces tons sur la couverture du tome 32 de la Perfect Edition.

Kaioshin Kibito Vieux Kaioshin couleurs originales

Résumé du tome 30 : Le 25e Tenkaichi Budokai bat son plein et après la victoire de Trunks dans la catégorie enfant, c’est au tour des adultes de s’affronter. Goku et ses amis sont étonnés de constater que parmi les autres participants, deux personnes sortent radicalement du lot. Normal, étant donné qu’il s’agit de Kaio Shin, le dieu des Kaio, et de son serviteur, venus sur Terre pour contrecarrer les plans du sorcier Babidi. En effet, celui-ci absorbe l’énergie des guerriers les plus puissants afin de ressusciter une créature abominable, le terrible Majin Buu.

Chaque image ne peut être vue que pendant 24 heures après sa publication sur le site officiel, mais ici, vous êtes chez vous, et on garde tout.

4.8 / 5 - (13 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Adverge 16 : Un set de figurines DBS Super Hero

Saiyuke

Le contenu Dragon Ball du V-Jump du 21 novembre 2022 : DBZ Kakarot, The Breakers, Dokkan Battle…

Saiyuke

Dragon Ball Super : Un nouvel « interval special » sur les transformations

Saiyuke

L’Intégrale Dragon Ball en Blu-ray (partie 1) est repoussé

Saiyuke

Une version féminine de Yamcha dans un cosplay de dingue

Mehdi M.

Les œuvres d’Akira Toriyama : Un Saibaiman bien flippant

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires