Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilEpisodes Dragon Ball SuperDragon Ball Super x One Piece : Peut-être pas de collaboration, mais un visuel et une date !
Episodes Dragon Ball Super

Dragon Ball Super x One Piece : Peut-être pas de collaboration, mais un visuel et une date !

Dragon Ball Super et One Piece se préparent pour deux épisodes spéciaux d’une heure mais peut-être pas en collaboration !

Un nouveau visuel sème le doute concernant les deux épisodes TV spéciaux de Dragon Ball Super et de One Piece dont nous vous parlions la semaine dernière, et qui sont attendus cette automne au Japon.

On pensait qu’il s’agirait d’un crossover, puisque le précédent visuel écrivait clairement et littéralement “Un visuel spécial collaboration sera bientôt publié“, mais le nouveau scan de ce matin sème le doute en séparant distinctement les deux séries Dragon Ball Super et One Piece sur son planning. De plus, il n’est plus fait usage du mot “collaboration“, ce qui suggère peut-être que la seule collaboration qu’on aura, c’est seulement sur le visuel ci-dessous.

Est-ce qu’il s’agira réellement de deux épisodes distincts entre les deux séries ? Ou d’un crossover étalés sur deux semaines sous deux différents drapeaux ?

Dragon Ball Super x One Piece episode

Ainsi, on aura :

  • Dimanche 01 octobre de 09h à 10h : One Piece (Episode spécial d’une heure)
  • Dimanche 08 octobre de 09h à 10h : Dragon Ball Super (Episode spécial d’une heure)

Ces épisodes seront donc diffusés sur Fuji TV, la chaîne qui diffuse Dragon Ball Super et One Piece, et comme nous l’avions anticipé, la diffusion se fera bien deux dimanches de suite de 09h à 10h, les créneaux horaires habituels de Dragon Ball Super et One Piece sur Fuji TV.

Episode Special Dragon Ball Super x One Piece
Episode Special Dragon Ball Super x One Piece

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon BallDragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d’Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s’en sert de base pour développer l’histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d’éventuelles corrections à Toyotaro afin d’obtenir le produit final parfait. Toyotaro s’assure également que son manga suive la continuité d’Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c’est la prise de liberté de Toyotaro à changer l’histoire qui rendra le produit final meilleur.

One Piece

One Piece (ワンピース) est un manga créé par Eiichiro Oda. Il est prépublié depuis le 19 juillet 1997 dans le magazine Weekly Shonen Jump, puis regroupée en volumes reliés aux éditions Shūeisha depuis le 24 décembre 1997. En juillet 2017, 86 tomes et plus de 850 chapitres sont commercialisées au Japon. La version française est publiée directement en volume reliés depuis le 1 septembre 2000 par Glénat. 83 volumes sont commercialisées en juillet 2017 en France. Depuis le 3 juillet 2013, une réédition plus proche de la version originale a été lancée.

Les droits de la série sont acquis par la société Toei Animation qui adapte le manga en anime, cette version est diffusée au Japon le dimanche depuis 1999. La série compte plus de 800 épisodes en 2017. Dans les pays francophones, les droits de l’anime sont possédés par Kana Home Video et il est régulièrement diffusé sur MCM, Game One et J-One. De nombreux produits dérivés ont aussi été créés tels des romans, des téléfilms, des figurines et des jeux vidéo.

One Piece est le manga le plus vendu au monde (dépassant Dragon Ball de Akira Toriyama), avec plus de 415 millions d’exemplaires vendus. Au Japon, le tirage total des tomes de One Piece s’élève à 350 millions d’exemplaires, chaque tome se classe à la première place dès sa sortie. Le record est détenu par le tome 67 qui s’est vendu à plus de 4,05 millions d’exemplaires. Dans le reste du monde, le tirage s’élève à 66 millions d’exemplaires (dans 42 pays). En France, la série est devenue leader en 2011 et s’est vendue à 6,5 millions d’exemplaires depuis sa sortie.

Dragon Ball Super x One Piece : Peut-être pas de collaboration, mais un visuel et une date !
4.5 (6)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super : Les spoils du V-JUMP du mois

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 47 : AUDIENCES

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 91 : Audiences

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 130 : Des images qui font mal

Saiyuke

Qui sera la voix Japonaise de Black Goku ?

Saiyuke

Dragon Ball Shin BEST : 2 éditions à découvrir

Saiyuke

Site + Images pour Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission

Saiyuke

Dragon Ball Super : Traduction des pages d’Animedia (Sept 2017)

Saiyuke

Dragon Ball Super : 1ère IMAGES + TRAILER de l’ARC TRUNKS !

Saiyuke