Le 4 octobre dernier, Netflix annonçait avoir acquis les droits de diffusion de la nouvelle série Dragon Ball DAIMA. La date de lancement était prévue pour le 18 octobre, ce qui promettait une expérience inédite pour les abonnés de la plateforme. Cependant, à la surprise générale, la série n’est toujours pas disponible à ce jour, et un élément troublant est venu semer le doute : Netflix a supprimé son tweet annonçant l’arrivée de Dragon Ball DAIMA sur sa plateforme.
L’absence inquiétante de Netflix
Nous avons tenté de contacter Netflix pour éclaircir la situation, mais aucune réponse n’a été fournie pour l’instant. Pour les abonnés, cette absence de communication soulève des questions, d’autant plus que la série est bel et bien diffusée ailleurs.
Cependant, pour les fans de la première heure, ce n’est pas une grosse perte, car Netflix n’était pas le choix le plus intéressant. En effet, la plateforme avait prévu de diffusé chaque épisode de Dragon Ball DAIMA avec une semaine de retard sur ses concurrents ADN et Crunchyroll. Et dans le monde des séries animés, une semaine, c’est énorme, et vous risquez d’être très facilement exposé aux spoilers. Et sans parler du fait qu’il n’est pas très opportun de prendre autant de retard sur ses concurrents, au risque de se faire couper l’herbe sous le pieds, quelques sites de streaming illégaux rôdent encore.
Dragon Ball DAIMA ailleurs : où regarder la série ?
Pour le moment, seuls deux épisodes sont disponibles sur ADN et Crunchyroll :
- L’épisode 1 de Dragon Ball DAIMA, qui a marqué la minification de Goku, Vegeta, et des autres dans leur apparence d’enfant.
- L’épisode 2 de Dragon Ball DAIMA, qui continue d’explorer cette nouvelle intrigue avec l’arrivée d’un nouveau personnage qui propose à Goku de le suivre au Royaume des Démons.
Dragon Ball DAIMA, en bref
Dragon Ball DAIMA est la nouvelle série animée produite par TOEI Animation, diffusée en France à partir du 11 octobre 2024 sur ADN, Crunchyroll et la chaîne MANGAS. Cette série a été révélée pour la première fois lors de la New York Comic Con 2024, où un trailer a enthousiasmé les fans .
Une particularité de cette série est la forte implication d’Akira Toriyama, le créateur original de Dragon Ball. Il a non seulement travaillé sur l’histoire et le design des personnages, mais aussi sur l’univers, les véhicules, les monstres, et bien plus encore. Dans Dragon Ball DAIMA, Goku, Vegeta et leurs amis se retrouvent mystérieusement rétrécis et doivent voyager dans le Royaume des Démons pour retrouver leur taille normale. Les combats s’annoncent à la fois mignons et puissants, selon les mots mêmes de Toriyama.
Le retour du grand Katsuyoshi Nakatsuru à l’animation, célèbre pour son travail sur les précédentes séries Dragon Ball, est également un événement majeur qui assure une qualité d’animation exceptionnelle.