Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
Image default
Episodes Dragon Ball Super

Dragon Ball Super : Et la censure en Espagne c’est comment ?

Alors qu’on se plaignait de la censure de Dragon Ball Super sur Toonami, qu’en est-il en Espagne ?

En France, l’animé Dragon Ball Super est diffusée sur la chaîne télévisée Toonami depuis le 17 janvier 2017, et bientôt sur NT1. Aujourd’hui, on le retrouve sous deux formats : une version censurée, et une version non-censurée. Dès les premières diffusions sur Toonami, les fans s’étaient en effet révoltés contre la sévérité de la censure de Dragon Ball Super, et Toonami avait répondu en annonçant une version non-censurée diffusée depuis le 23 février 2017, à 22h30. Quoiqu’on en dise, la censure était propre, invisible pour un oeil non averti. Mais qu’en est-il chez nos voisins espagnols ?

En Espagne, on est un peu plus cool qu’en France. Du coup, on ne s’est pas pris la tête : Le stagiaire a carrément “freezé” l’image (jeu de mot) des passages censurés, provoquant la colère de la fanbase espagnole. Exemple aux minutes 0:22 et 0:56 ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=23&v=RirFJcaBIYM

Encore un autre exemple, aux minutes 0:22 , 0:30, 1:30, 1:57, 2:18, etc… de la vidéo ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=IM3gI8YLa1E

Dragon Ball Super est diffusé sur la chaîne espagnole Boing depuis le 20 février 2017, et ce n’est pas la première fois que les fans espagnols montent au créneau.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon BallDragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d’Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s’en sert de base pour développer l’histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d’éventuelles corrections à Toyotaro afin d’obtenir le produit final parfait. Toyotaro s’assure également que son manga suive la continuité d’Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c’est la prise de liberté de Toyotaro à changer l’histoire qui rendra le produit final meilleur.

Dragon Ball Super : Et la censure en Espagne c’est comment ?
5 (1)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Episode 75 : Audiences

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 80 : Gohan vs Lavender !

Saiyuke

DRAGON BALL SUPER : Des infos sur la VF

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 62 : Super Trunks attaque !

Saiyuke

Dragon Ball Super : Audiences du 1er épisode

Saiyuke

La moralité du sondage “Aimez-vous Dragon Ball Super ?”

Saiyuke