Pour célébrer les 7 ans de Dragon Ball Heroes, Bandai Namco annonce un live avec ce premier teaser.
Comme chaque année, Bandai Namco s’apprête à célébrer l’anniversaire de Dragon Ball Heroes avec un événement qui prendra la forme d’un live – comprenez une diffusion en direct sur le net. Cette année, la licence a 7 ans, et vous pourrez suivra ce live en streaming sur YouTube et LINE le 22 octobre 2017 à partir de 13:15 (heure japonaise) soit 06:15 le matin en France. On ne connaît pas encore le programme du live, mais si c’est comme les années précédentes, attendez à un message (écrit) de Toriyama, une apparition de Masako Nozawa et d’autres invités spéciaux, ainsi qu’une présentation de Super Dragon Ball Heroes 7 (SDBH7), et d’un premier teasing de Super Dragon Ball Heroes 8 (SDBH8).
Pour qu’il n’y ait pas de malentendu, on rappelle que Dragon Ball Heroes n’est pas une série animée, mais un jeu vidéo qui se joue en salle d’arcade au Japon avec des cartes (et sur 3DS japonaises). Les séquences animées que nous diffusions de temps à autres sont simplement les openings des nouvelles mises-à-jour du jeu. [A lire : C’est quoi Dragon Ball Heroes ?]
Deux nouveaux arcs pour SDBH7
Cette nouvelle édition de Super Dragon Ball Heroes couvrira 2 arcs, comme d’habitude :
- Arc Dragon Ball Super – « Goku Ultra Instinct vs Jiren » (nom encore non décidé)
- Arc Empire des Ténèbres – « Broly Xeno Super Saiyan 4 et Mira (forme finale) » (nom encore non décidé)
SDBH7 sera notamment marquée par l’arrivée de nouveaux personnages dans la licence Dragon Ball Heroes à savoir :
- Mira (forme finale)
- Paragus Xeno
- Time Breaker Broly Super Saiyan 4 (Broly masqué)
- Goku Xeno Super Saiyan 4
- Goku Ultra Instinct
Arc Dragon Ball Super – « Goku Ultra Instinct vs Jiren »
Cet arc fait écho aux épisodes de Dragon Ball Super, avec cette fois la nouvelle forme de Goku en mode Ultra Instinct.
Arc Empire des Ténèbres – « Broly Xeno Super Saiyan 4 et Mira (forme finale) »
Comme toujours dans Super Dragon Ball Heroes 7, vous devrez affronter l’armée de Mechikabura qui tentera de s’emparer de la Dark Dragon Balls. Cette fois, direction la Dark Dragon Ball à 7 étoiles, qui a pris possession de Broly Xeno Super Saiyan 4.
Les Dark Dragon Balls
Les Dark Dragon Balls (暗黒ドラゴンボール, littéralement les Dragon Ball maléfiques) sont des Dragon Balls crées par un Namek sous l’emprise des Time Breakers, l’organisation maléfique de Towa. Ces Dark Dragon Balls ont la particularité d’être éparpillées à la fois dans l’espace, mais aussi dans le temps. Et comme vous l’aurez devinés, une Dark Dragon Ball a la faculté de pouvoir fusionner avec un individu maléfique pour décupler son pouvoir.
A l’origine, elles ont été créés pour ressusciter Mechikabura. Après leur création, et après leur utilisation pour ressusciter Mechikabura, elles se sont dispersées dans le temps et l’espace. Towa n’avait pas prévu le coup, et elle part donc à leur recherche pour les arracher à ceux qui les ont absorbées (Freezer, Cell, etc…) afin que Mechikabura retrouve sa jeunesse. Mais les Policiers du Temps ne comptent pas les laisser faire !
Les Dark Dragon Balls ont déjà été aperçues sur certains ennemis :
- Dark Dragon Ball (1 étoile) : Freezer
- Dark Dragon Ball (2 étoiles) : Cell
- Dark Dragon Ball (3 étoiles) : Majin Buu
- Dark Dragon Ball (4 étoiles) : Thales
- Dark Dragon Ball (5 étoiles) : Janemba
- Dark Dragon Ball (6 étoiles) : Slug
- Dark Dragon Ball (7 étoiles) : Broly
Super Dragon Ball Heroes
Super Dragon Ball Heroes est sorti le 17 novembre 2016 au Japon, en remplacement de Dragon Ball Heroes remplacement des premières générations de bornes Dragon Ball Heroes. Désormais, les joueurs peuvent jouer sur des bornes techniquement et ergonomiquement beaucoup plus évoluées :
- Un écran principal plus grand : +140%
- Un double écran : Le tableau de bord est désormais aussi un écran tactile, exactement comme si on jouait à une 3DS géante !
- Un deck de 7 cartes maximum au lieu de 5
- Des cartes virtuelles qui apparaissent sur le second moniteur (=tableau de bord)
Abonnez-vous à la page Facebook Dragon Ball Heroes – France !