Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
AccueilJeux Vidéos Dragon BallA quoi sert la Machine à laver les Esprits, qui fait son retour dans Super Dragon Ball Heroes ?
Jeux Vidéos Dragon Ball

A quoi sert la Machine à laver les Esprits, qui fait son retour dans Super Dragon Ball Heroes ?

Vous vous souvenez probablement de la machine à laver les Esprits. Cette machine a fait son apparition dans le film Dragon Ball Z Fusions, dans lequel elle est à l'origine de la naissance de Janemba. Il s'agit d'une machine qui se trouve dans le Royaume des Morts, et qui nettoie les âmes des défunts en partance pour l'Enfer afin de les purifier, et d'en extraire le mal.

Au début du film Fusions, les âmes sont toutes jugées par le Roi Enma au Royaume des Morts. Celles qui vont au Paradis sont invitées à monter dans un avion (image de gauche), et celles qui vont en Enfer (image de droite) vont devoir être lavées dans la machine à laver les Esprits, afin qu'elles soient purifiées. Toute l'aura maléfique extraite des mauvais esprits est alors enfermée dans des réservoirs, qu'il faut changer régulièrement, au risque de faire exploser la machine...

Machine à laver les esprits en Enfer Dragon Ball Film Fusions 1
La machine à laver les Esprits (Film Dragon Ball Z Fusions)

La naissance de Janemba

Dans le film Dragon Ball Z Fusions, le Démon Saike (saike qui vient de psyche / psychédélique, comme la musique qu'il écoute) est chargé de surveiller la machine à laver les Esprits. Mais il est tellement distrait par sa musique qu'il en oublie de remplacer le réservoir.

En conséquence, la machine explose, entraînant une réaction en chaîne qui fait exploser tous les autres réservoirs, libérant toute l'énergie maléfique d'un seul coup. Le jeune démon est alors enveloppé dans une épaisse fumée diabolique qui prend possession de son corps, et qui le transforme en un monstre géant d'une puissance incroyable nommé Janemba.

Janemba a ensuite été vaincu par Gogeta, et c'est ainsi que s'est achevé le film Dragon Ball Z Fusions.

Le retour de Janemba dans Super Dragon Ball Heroes

Si on reparle de la Machine à laver les Esprits aujourd'hui, c'est car cette machine purificatrice d'âmes a fait une brève réapparition dans l'animé Super Dragon Ball Heroes. On la voit en effet dans les épisodes 4 et 5 de SDBH Big Bang Mission, et elle est utilisée par le Docteur W. pour intégrer les données et les capacités de Goku Xeno SS4 et Vegeta Xeno SS4 à Janemba, afin de le ressusciter et le rendre encore plus fort qu'auparavant.

Machine a laver les esprits en Enfer SDBH Super Draogn Ball Heroes Janemba
La machine à laver les Esprits (Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission - Épisodes 4 et 5)

Janemba a ainsi été ressuscité par le Docteur W. dans l'épisode 5 de Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission, et il sera d'ailleurs l'antagoniste phare du jeu vidéo d'arcade Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 3. Ce nouveau Janemba a une apparence différente. Il possède une armure noire, et quelques différences au niveau de la texture de la peau. Dans l'animé promotionnel, il affronte Goku Xeno et Vegeta Xeno, tous deux transformés en Super Saiyan 4.

SDBH Big Bang Mission Episode 5 Image 03 Janemba Black
Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 3

Les nombreuses formes de Janemba dans Dragon Ball Heroes

Alors attention, Janemba a fait énormément d'apparition dans Dragon Ball Heroes (et SDBH). Ce n'est pas la première qu'il fait son come-back, même si c'est la première fois qu'on le voit sous sa nouvelle apparence à armure noire. En effet, avant ça, on se souvient de :

Dragon Ball Heroes & Super Dragon Ball Heroes

Dragon Ball Heroes est un jeu d’arcade japonais exclusif développé par Dimps. Disponible depuis 2010, il alterne depuis une série d’arc narratifs, chacun divisé en “missions” inspirées de la série originale, des films, et d’autres jeux vidéo Dragon Ball, avec l’ajout d’éléments et de textures originales, ainsi que des transformations what-if exclusives. Depuis novembre 2016, le titre a évolué pour devenir Super Dragon Ball Heroes, qui a grandement renouvelé le système de jeu et les bornes d’arcade elles-mêmes. Avec cela, une série de nouveaux arcs narratifs ont été lancés. Le premier était le Royaume des Ténèbres. Le second tourne actuellement autour des intrigues de la Planète Prison et du Conflit Universel.

Super Dragon Ball Heroes World Mission est disponible au Japon depuis le 04 avril 2019 et en France depuis le 05 avril 2019. Le titre offre un mode histoire original spécialement créé et un mode Arcade pour revivre les événements d’arcade de Super Dragon Ball Heroes. World Mission est le quatrième portage officiel du jeu d’arcade DBH.

Ça peut aussi vous intéresser !

SDBH Big Bang Mission 5 : L’Ultra Instinct pour les Avatars Saiyans ! (Et bientôt la classe Dieu de la Destruction)

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 3 : OPENING

Saiyuke

SDBH Big Bang Mission 3 : Aperçu de l’Attaque du Poing du Dragon par les Super Full Power Saiyan 4 Goku et Vegeta Xeno

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]