Dragon Ball Super Épisode 97 : Que le tournoi commence !

DB-Z.com

L'épisode 97 de Dragon Ball Super a été diffusé ce matin au Japon !

L'épisode 97 de Dragon Ball Super a été diffusé ce matin à 09h00 au Japon, soit 02h00 en France, et c'est enfin le coup d'envoi du Tounoi du Pouvoir. Après plus de 6 mois d'attente, le Grand Prêtre a enfin sonné le début du tournoi qui décidera du sort des Univers. Les perdants seront exterminés, les vainqueurs seront simplement épargnés... Cet épisode 97 de Dragon Ball Super nous emmène donc dans le Monde du Vide avec les représentants des Univers 2, 3, 4, 6, 7, 9, 10, et 11.

Cet épisode est marqué par le nouvel Ending 9 de Dragon Ball Super !

✪ Vos avis sur l'épisode 97 de Dragon Ball Super ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 97

Titre Français : Survivez ! Le Tournoi du Pouvoir commence enfin !!

Date de diffusion : 02 juillet 2017

Résumé : Les combattants se réunissent sur l'arène ! Un total de 80 combattants des 8 Univers se réunissent sur l'arène du Tournoi du Pouvoir qui se déroule dans le Monde du Vide. Sachant que leur Univers est en jeu, chaque combattant attend le gong de départ avec impatience. C'est alors que les Rois Zeno donnent le coup de départ avec la consigne que les Univers perdant seront anéantis !

La première étincelle d'un combat acharné ! Le Tournoi du Pouvoir va décider de l'avenir des Univers !!

Que va faire Freezer ?! Beerus est à cran !?

Gohan cette semaine : En tant que leader, pourra-t-il mettre son plan à exécution ? Pour trouver un moyen de survivre avec une formation en équipe, Gohan explique sa stratégie à ses coéquipiers. Toutefois, ça commence mal quand plusieurs membres - dont Freezer - agissent en solitaire !

Trailer de l'épisode 97 de Dragon Ball Super

Résumé de l'épisode 97 de Dragon Ball Super

Les combattants sont tous rassemblés dans le Monde du Vide, et le Grand prêtre explique de nouveau les règles du tournoi. Le délai sera de 100 taks (environ 48 minutes terrestres), marqué par la descente progressive du pilier au centre de l'arène du tournoi. Tuer et Utiliser des armes ou d'objet de guérison sont interdits, et les concurrents sont éliminés s'ils sortent de l'arène. Le vol ou le flottement est interdit à moins que le compétiteur ait des ailes.

Sur ces explications, Gohan conseille aux combattants de la team U7 de compter sur le travail d'équipe : ils doivent se protéger mutuellement et utiliser la supériorité numérique pour s'attaquer aux adversaires. Cependant, Vegeta déteste ce plan, et Freeza semble désintéressé aussi. Ailleurs, Kale est intimidée par tous les puissants combattants autour, mais Caulifla dit qu'elle peut gagner facilement si elle se lâche en mode berserk. Beerus crie à son équipe que l'importance du travail d'équipe est primordial, et se moque de Quitela.

Enfin, le Grand prêtre déclare le début du Tournoi du Pouvoir, et les guerriers se pressent pour se battre. Goku voit Toppo et s'en va seul pour le combattre, mais est intercepté par Ganos de la team U4. Du côté des autres combattants de la team U7, Gohan appelle à Goku et souligne encore l'importance du travail d'équipe, mais Vegeta, C-17, C-18 et Freezer vont tous se battre seuls. Gohan est découragé de voir sa stratégie s'effondrer si tôt, mais Muten Roshi lui dit de ne pas s'en soucier car ils s'y attendaient de toute façon.

Pendant ce temps, le combattant robot de la team U3, Narirama, entre dans son "Mode Super Survie", une attaque toupie qui envoie voler Ribrianne de la team U2 et beaucoup d'autres. Bientôt, Hit and Basil interviennent et cassent l'un des bras de Narirama. Basil éjecte Lilibeu de la team U10 hors de l'arène. Lilibeu crie alors qu'elle tombe dans le vide, mais soudainement elle se retrouve assise à côté des dieux de la team U10 (il s'avère que c'est ce qui arrive aux combattants lorsqu'ils sont éliminés hors limites).

Les Rois Zeno sortent leurs tablettes qu'ils utilisent pour suivre les progrès du tournoi et marquer Lilibeu comme éliminé. Le dieu de la destruction de l'U10 Ramoosh dispute Lilibeu d'avoir été éliminée malgré ses ailes et a honte de voir l'un des combattants de son univers être le premier à être éliminé, mais Gowasu reste optimiste. Gohan, Piccolo, Tenshinhan, Krilin et Roshi sont entourés de Lavenda et d'une horde d'autres combattants ennemis. Bien qu'ils se tiennent au plan de Gohan et se protègent les uns des autres, leurs attaques spéciales s'avèrent inefficaces contre leurs adversaires. Basil continue de se battre contre Napapa de la team U10, un lutteur de sumo à face de porc, mais Napapa réussit à repousser les explosions d'énergie de Basil et à éviter les retournements. Ramoosh se vante des compétences de Napapa, le "Dohyodoru", un art martial de l'U10 qui ressemble surtout à de la lutte sumo.

Toujours en train de combattre Ganos, Goku aperçoit soudain Toppo, mais Toppo est attaqué par Murichim de la team U10. Ensuite, Goku voit Jiren, immobile. Les Rois Zeno ressentent qu'il faudra garder un oeil sur Jiren. Alors que Goku se bat contre Jiren, il est pris au dépourvu et est attrapé par un autre combattant, Uink Nink. Alors que Goku lutte pour se libérer, Nink remonte au bord de l'arène. Il envisage de sortir des limites du ring et de faire tomber Goku avec lui ! Nink se fiche d'être éliminé si ça signifie se débarrasser d'un ennemi aussi puissant que Goku.

Alors Nink atteint le bord de l'arène, Goku devient soudainement Super Saiyan Blue et se libère de sa prise. Nink tombe dans le vide, mais Goku parvient à s'accrocher au bord de l'arène et à se remonter (en passant de Bleu à sa forme de base immédiatement après). Beerus blâme Goku pour ne pas être devenu Super Saiyan Blue plus tôt, mais Goku explique qu'il veut économiser ses forces. Bien qu'il soit de retour dans le game, Goku est bientôt entouré d'un groupe d'ennemis, y compris les trois membres du Trio de Dangers. Evidemment, ça ne fait que l'exciter encore davantage... Plus que 47 minutes d'ici la fin du Tournoi du Pouvoir ! (Merci à Herms98 pour le résumé anglais)

Images de l'épisode 97 de Dragon Ball Super

Preview de l'épisode 98 de Dragon Ball Super

Retrouvez le synopsis de l'épisode 98 de Dragon Ball Super en intégralité dans notre précédent article.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d'Akira Toriyama, c'est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d'Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s'en sert de base pour développer l'histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d'éventuelles corrections à Toyotaro afin d'obtenir le produit final parfait. Toyotaro s'assure également que son manga suive la continuité d'Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c'est la prise de liberté de Toyotaro à changer l'histoire qui rendra le produit final meilleur.

Dragon Ball Super Épisode 97 : Que le tournoi commence !
4.6 (37)



Auteur de l'article :