Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Anime

Dragon Ball Super fête les 3 ans du dernier épisode de la série TV (en attendant la suite)

C’était le 25 mars 2018. L’épisode 131 de Dragon Ball Super était diffusé en direct sur Fuji TV, et il allait certainement rester comme l’un, sinon le meilleur épisode de l’animé Dragon Ball Super. Les fans ou simples amateurs de Dragon Ball redoutaient particulièrement cet épisode, car il marquait la fin de la série TV, ou tout du moins la fin de l’arc du Tournoi du Pouvoir.

Après la fin du Tournoi du Pouvoir, Goku et ses potes ont dû affronter un certain Broly au cinéma, fin 2018. En parallèle, Dragon Ball Super a toujours continué en manga, avec un rythme régulier d’un chapitre d’environ 40 pages par mois. Tout d’abord, nous avons eu l’arc Moro, du chapitre 42 au chapitre 66. Plus tard, l’arc du survivant Granola prenait le relais un 21 décembre 2020 au Japon, dans le chapitre 67 de Dragon Ball Super. Il est toujours en cours, et le dernier chapitre en date est le chapitre 70. Toutefois, aucun de ces deux arcs n’a encore été annoncé en animé, mais ça ne saurait tarder.

L’épisode 131 de Dragon Ball Super

A LIRE : Dragon Ball Super Épisode 131 : La fin du Tournoi du Pouvoir

Dragon Ball Super ne devait pas manquer cet ultime épisode qui marquait la conclusion tant attendue du Tournoi du Pouvoir. Il devait enfin nous révéler quel univers serait le prochain à être effacé, tandis que le vainqueur du tournoi sauverait le sien. Mais alors que les fans s’attendaient à ce que le dernier épisode se termine sur un duel entre Goku Ultra Instinct et Jiren, ce sont finalement Freezer et C-17 qui ont su créer la surprise pour donner la victoire à l’Univers 7.

C-17 et Freezer vs Jiren (GIF)

Dans les épisodes précédents, le point culminant de la compétition était atteint lorsque Goku atteignait enfin la forme parfaite de la technique de l’Ultra Instinct, lui donnant un avantage sur le plus puissant des Pride Troopers de l’Univers 11, Jiren. Même les Dieux qui assistaient au tournoi furent tenus en respect face à l’impressionnant power-up de Goku, mais personne ne se doutait que Jiren avait un dernier tour dans son sac

À la dernière minute du Tournoi du pouvoir, Jiren a révélé toute l’étendue de son pouvoir incommensurable, mettant Goku en danger d’être à nouveau éliminé. Les fans ont été gratifiés d’un spectacle exceptionnel quand Goku et Jiren ont tout donné pour prouver qu’un seul d’entre eux est le combattant le plus fort de tous les univers. Malheureusement pour Goku, le pouvoir des dieux était trop difficile à contenir, ce qui l’a mis en échec face à Jiren qui a rapidement pris le dessus.

C’est alors que nous avions assisté à la plus surprenante tournure du tournoi, avec Freezer et C-17 qui ont soudainement refait surface pour tenir tête à Jiren pendant que Goku était évanoui, prouvant qu’ils étaient toujours des acteurs clés du tournoi. S’en est suivi un final de toute beauté à 2 contre 1, avec l’alliance improbable de Goku et de Freezer qui ont finalement… été éliminé avec Jiren.

La suite, vous la connaissez : C-17, qui était resté enseveli sous des gravas, a finalement été désigné comme vainqueur. Ce n’était pas démérité, quand on sait le formidable parcours qu’il a réalisé pendant tout ce tournoi. On vous laisse découvrir cette dernière minute du tournoi du pouvoir, qui restera à jamais l’une des plus cultes de Dragon Ball.

La deuxième partie de l’épisode n’est pas en reste. Pour commencer, comme promis, le Grand Prêtre invoque Zalama (Super Shenron), afin que le vainqueur du tournoi fasse un souhait. C-17 souhaite ainsi la résurrection de tous les Univers disparus : « Veuillez restaurer tous les Univers qui ont été effacés« . Remarquez bien que dans son vœu, C-17 ne précise absolument rien d’autre, de quoi ouvrir la porte vers de nouvelles perspectives.

En effet, selon certaines théories, ce vœu pourrait avoir de lourdes conséquence, car si on le suit au pied de la lettre (et on sait que les dragons suivent scrupuleusement les vœux au pied de la lettre), il impliquerait non seulement la résurrection des univers détruits lors du tournoi, mais également l’intégralité des 6 autres univers détruits par Zeno pour une quelconque raison lors des temps immémoriaux. Le nombre d’univers ne serait donc plus de 12, mais de 18. Toutefois, cette théorie n’a pour l’instant jamais été évoquée dans Dragon Ball Super, mais elle ouvre de belles perspectives pour la suite.

Et pour conclure cet épisode 131, une scène post-crédits nous montre Goku et Vegeta en plein entraînement. Le clin d’œil est fort : il s’agit de la même scène que lors de leur premier duel sur Terre. prochain étape : la rencontre avec Broly !

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 70 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 13 de Dragon Ball Super en France, depuis le 3 février 2021. Commandez-le dès maintenant via notre lien sponsorisé !

Ça peut aussi vous intéresser !

DRAGON BALL SUPER est confirmé à la JUMP FESTA 2022

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 76 : La VF est disponible

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 76 [COMPLET] : Une révélation choc

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]