Dragon Ball Super
News

Japan Expo 2024 : le festival de retour avec une première affiche

Comme chaque année, la Japan Expo fait son grand retour et dévoile son affiche 2024 !
Après un cru 2023 très apprécié des visiteurs, qui ont notamment eu la chance de rencontrer Tsukaja Hôjô, l’auteur de City Hunter (Nicky Larson) et Cat’s Eye, avec notamment en point d’orgue une très plaisante conférence entre ce dernier et le comédien Philippe Lachau (réalisateur de Nicky Larson et le Parfum de Cupidon) durant laquelle les visiteurs ont pu assister à une sympathique passe d’arme verbale entre ces deux personnalités.

Pour cette nouvelle édition, les invités sont annoncés au compte-goutte. Première grosse annonce : la venue de Yuji Kuda, célèbre illustrateur spécialisé dans les kaiju (créatures étranges et monstres géants dans les films japonais tel le célèbre Godzilla), les super héros extra-terrestres (Ultraman) et autres robots géants. Il sera présent durant tout le salon pour des séances de dédicaces et conférences, et célébrer comme il se doit le 70ème anniversaire de Godzilla.

L’affiche 2024 – qui met donc à l’honneur Yuji Kuda à travers la présence de Godzilla – a ainsi été dévoilée :

Célébration culturelle et populaire, Japan Expo a l’honneur de recevoir chaque année des artistes prestigieux qui viennent rencontrer le public français. Véritable piliers de la programmation du festival, de nombreux noms incontournables de l’animation, du jeu vidéo et du manga viennent participer à des conférences, rencontres ou encore dédicaces pour échanger sur la culture japonaise.

Japan Expo permet de célébrer avec le public et les professionnels des carrières incontournables mais aussi de mettre en avant de nouveaux talents en plein développement. Dès 2002, Japan Expo organise la venue d’artistes japonais et depuis l’équipe du festival renouvelle cet engagement auprès de son public : accueillir des figures iconiques et partir à la recherche de nouveaux talents mis en valeur à travers des conférences, dédicaces, masterclass ou encore live-drawing… 

* Japan Expo est le 1er Festival européen dédié aux loisirs et la culture japonaise et 3 ème salon en France derrière le Mondial de l’automobile et Salon de l’agriculture en terme de nombre de visiteurs par jour. Il a réuni 255 259 personnes lors de son édition parisienne en 2023.

Communiqué de presse Japan Expo

Comme indiqué sur l’affiche, la Japan Expo édition 2024 aura lieu du 11 au 14 Juillet 2024 au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte. Vous pouvez vous rendre dès maintenant sur le site officiel pour vous procurer des billets pour le salon.

5 / 5 - (1 vote)

Ça peut aussi vous intéresser !

Goku Day 2024 : Votez pour le meilleur combat de Goku ! (Il sera fabriqué en produit dérivé)

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 6 mai 2024

Saiyuke

Voici les cadeaux Dragon Ball offerts par le Japon à Emmanuel Macron et Gabriel Attal

Saiyuke

Macron et Attal reçoivent aujourd’hui des cadeaux Dragon Ball du Gouvernement Japonais

Saiyuke

Toyotaro dessine Blue Dragon, mais c’est quoi ?

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 29 avril 2024

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires