Dragon Ball Super
News

Toyotaro dessine Blue Dragon, mais c’est quoi ?

Tous les mois, l’auteur de Dragon Ball Super nous offre un dessin inédit d’un personnage de Dragon Ball. La particularité de ce personnage, c’est qu’il n’apparaît dans Dragon Ball Super. C’est ce que le site officiel de DB publie tous les mois dans la section « Projet Spécial : Toyotaro a tenté de le dessiné ».

Mais depuis la disparition d’Akira Toriyama en mars dernier, Toyotaro a élargit son scope en dessinant des personnages du monde créé par Toriyama. Par exemple, le mois dernier, Toyotaro a dessiné Cashman, Dub, et Aralé. Mais cette fois, nous avons droit à un dessin sorti tout droit de l’univers de Blue Dragon.

Blue Dragon est un jeu vidéo de rôle sorti exclusivement sur Xbox 360 en 2006 au Japon, et en 2007 en Europe et aux États-Unis. Il a été développé par Mistwalker et édité par Microsoft Studios, sous la responsabilité de Hironobu Sakaguchi. Blue Dragon n’est pas une création de Toriyama. En effet, il s’agit d’un jeu vidéo japonais. Cependant, et c’est là où on retombe sur nos pattes, c’est bien Akira Toriyama qui a conçu tous les personnages de Blue Dragon. Le héros s’appelle Shu, et c’est celui qu’a choisi de dessiner Toyotaro. Si le personnage ne vous dit rien, alors cette illustration couleur ci-dessous devrait vous être un peu plus familière.

Une série d’animation de 51 épisodes a été produite et diffusée à partir du 7 avril 2007 sur TV Tokyo, utilisant des voix différentes et des histoires non reliées au jeu vidéo. Une seconde saison, Blue Dragon: Trials of the Seven Shadows a été diffusée à partir de 2008 sur la même chaîne. En France la série a été diffusée en 2009 sur Nickelodeon en version censurée, puis en 2010 sur Game One en version intégrale.

Rappelons au passage que le manga Dragon Ball Super est toujours en pause, et que nous n’avons toujours aucune information sur son retour.

Ça peut aussi vous intéresser !

La franchise Dragon Ball coincée dans une guerre de droits après le décès d’Akira Toriyama

Saiyuke

Les évènements Dragon Ball à la Japan Expo

Super Saiyajin

Dragon Ball et DC Comics : Un hommage caché à Akira Toriyama

Mehdi M.

Suite du procès des leaks du V-Jump au Japon (qui vise deux français)

Saiyuke

Vous connaissez ce personnage ? C’est Akira Toriyama qui l’a dessiné pour Dragon Ball

Saiyuke

Vous verrez du Dragon Ball à la sauce Hunter x Hunter très bientôt !

Mehdi M.
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires