AccueilNewsToyotaro dessine Blue Dragon, mais c'est quoi ?

Toyotaro dessine Blue Dragon, mais c’est quoi ?

Tous les mois, l’auteur de Dragon Ball Super nous offre un dessin inédit d’un personnage de Dragon Ball. La particularité de ce personnage, c’est qu’il n’apparaît dans Dragon Ball Super. C’est ce que le site officiel de DB publie tous les mois dans la section « Projet Spécial : Toyotaro a tenté de le dessiné ».

Mais depuis la disparition d’Akira Toriyama en mars dernier, Toyotaro a élargit son scope en dessinant des personnages du monde créé par Toriyama. Par exemple, le mois dernier, Toyotaro a dessiné Cashman, Dub, et Aralé. Mais cette fois, nous avons droit à un dessin sorti tout droit de l’univers de Blue Dragon.

Blue Dragon est un jeu vidéo de rôle sorti exclusivement sur Xbox 360 en 2006 au Japon, et en 2007 en Europe et aux États-Unis. Il a été développé par Mistwalker et édité par Microsoft Studios, sous la responsabilité de Hironobu Sakaguchi. Blue Dragon n’est pas une création de Toriyama. En effet, il s’agit d’un jeu vidéo japonais. Cependant, et c’est là où on retombe sur nos pattes, c’est bien Akira Toriyama qui a conçu tous les personnages de Blue Dragon. Le héros s’appelle Shu, et c’est celui qu’a choisi de dessiner Toyotaro. Si le personnage ne vous dit rien, alors cette illustration couleur ci-dessous devrait vous être un peu plus familière.

Une série d’animation de 51 épisodes a été produite et diffusée à partir du 7 avril 2007 sur TV Tokyo, utilisant des voix différentes et des histoires non reliées au jeu vidéo. Une seconde saison, Blue Dragon: Trials of the Seven Shadows a été diffusée à partir de 2008 sur la même chaîne. En France la série a été diffusée en 2009 sur Nickelodeon en version censurée, puis en 2010 sur Game One en version intégrale.

Rappelons au passage que le manga Dragon Ball Super est toujours en pause, et que nous n’avons toujours aucune information sur son retour.

Saiyuke
Saiyukehttps://www.db-z.com
Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du japonais au français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds (vraiment) à tous vos messages privés ou mail, donc n'hésitez pas !
Articles similaires

4 Commentaires

    • Alors non, Blue Dragon n’est connu que par une niche de fans. Moi-même, je ne connais même pas l’histoire, et pour être franc, ça ne m’intéresse pas (je n’ai pas eu besoin de ça pour écrire cet article par exemple). ^_^ Même sans parler de moi, on a des lecteurs de tout horizon, dont des gens qui ne connaissent pas Blue Dragon.

        • Pleure fillette… Le titre de cet article est on ne peut plus clair : « Toyotaro dessine Blue Dragon, mais c’est quoi ? ». C’est un titre qui va droit au but, et qui ne cache rien de putaclic. J’aurais pu écrire un truc mensonger et aguicheur du genre « Toyotaro dessine un personnage d’un manga ultra populaire créé par Akira Toriyama, vous allez être chokbar ! », mais non… J’ai eu l’intégrité de faire un titre simple, clair, efficace, et qui ne tourne pas autour du pot. En d’autre terme : tout ce que préconise Google et les spécialistes de l’UX. Mais non, t’as toujours un vieux gars planqué derrière un faux pseudo, et bloqué dans les années 90, qui croit que « TOUT LE MONDE CONNAÎT BLUE DRAGON HEIN ! »… C’est pour ça que personne ne vous aime – les ultra-fanboys – et je te jure que c’est la vérité. Quand est-ce que vous allez intégrer que le reste du monde ne connaît pas forcément les mêmes œuvres que vous ? Quand est-ce que vous allez comprendre que tous les lecteurs qui viennent ici ne connaissent pas obligatoirement cette niche (cette niche) qu’est Blue Dragon ?… Même moi qui suis « du milieu » (beurk, je n’aime pas ce terme) je ne connais ABSOLUMENT pas l’histoire de Blue Dragon, et je te jure : ça ne m’intéresse absolument pas. Par contre : en quoi c’est mal de vouloir expliquer aux gens ce que c’est ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

Catégories

error: