Dragon Ball Super
News

Toyotaro dessine 3 personnages cultes d’Akira Toriyama

C’est le grand retour du projet « Toyotaro l’a dessiné » ! Un projet spécial dans lequel Toyotaro, l’auteur de Dragon Ball Super, publie de nouvelles illustrations en hommage à des personnages de Dragon Ball qui ne sont jamais apparus dans DBS.

Mais cette fois, il fait une entorse à la tradition en publiant trois illustrations spéciales mettant en vedette des personnages d’autres œuvres d’Akira Toriyama, dont pourtant une apparaît bien dans Dragon Ball Super ! Il s’agit d’Arale, la petite fille robot du manga Dr Slump. Mais en réalité, Arale n’était apparue que dans l’épisode 69 de Dragon Ball Super, et jamais dans le manga.

Toyotaro dessine 3 personnages d’Akira Toriyama

Toyotaro rend hommage à 3 mangas d’Akira Toriyama. L’auteur de DBS rattrape donc trois mois de retard dans sa chronique spécial de dessins bonus. Il nous présente tout d’abord une illustration de Cashman : « Évidemment, je suis un fan du manga de Toriyama-sensei qui a été diffusé au début de V-Jump, mais j’aime aussi le dernier dessiné par [Katsuyoshi] Nakatsuru ! ».

Ensuite, Toyotaro dessine Dub, de Dub & Peter 1. Il s’agit d’un manga en quatre chapitres d’Akira Toriyama. Le premier chapitre avait été publié en novembre 1992 dans le magazine V-Jump, et le dernier en avril 1993. Toyotaro complète son dessin du message suivant : « C’est un autre manga de Toriyama-sensei qui a été diffusé au début du V-Jump. Des punks, des machines, et l’influence américaine ! J’aime la façon dont on a l’impression d’être en plein milieu du monde de Toriyama ! ».

Et pour finir, il y a Arale du Dr Slump, dans le style des années 90 : « C’est Arale-chan telle que Toriyama-sensei l’a dessinée pour le deuxième anime (celui des années 90) ! Il y avait deux versions manga dans le V-Jump, avec des illustrations de [Katsuyoshi] Nakatsuru et [Tadayoshi] Yamamuro ! ».

Toyotaro fait ici allusion au manga « Le Retour de Docteur Slump », illustrée par Katsuyoshi Nakatsuru et publié dans le V-Jump de 1993 à 1996, avec des scénarios de Takao Koyama, et au deuxième manga du Dr. Slump qui a été publié de 1997 à 2000, dessiné par Yamamuro et écrit en premier par Koyama, puis de Yoshimi Narita.

Si vous avez d’autres idées de personnages que Toyotaro pourrait dessiner dans sa chronique spéciale, n’hésitez pas à le faire part sur le site officiel ! Votre vœu sera peut-être lu et exaucé.

5 / 5 - (2 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Goku Day 2024 : Votez pour le meilleur combat de Goku ! (Il sera fabriqué en produit dérivé)

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 6 mai 2024

Saiyuke

Voici les cadeaux Dragon Ball offerts par le Japon à Emmanuel Macron et Gabriel Attal

Saiyuke

Macron et Attal reçoivent aujourd’hui des cadeaux Dragon Ball du Gouvernement Japonais

Saiyuke

Japan Expo 2024 : le festival de retour avec une première affiche

Super Saiyajin

Toyotaro dessine Blue Dragon, mais c’est quoi ?

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires