Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilEpisodes Dragon Ball SuperDragon Ball Super Épisode 69 : Goku vs Arale !
Episodes Dragon Ball Super

Dragon Ball Super Épisode 69 : Goku vs Arale !

Voici l’épisode 69 de Dragon Ball Super qui rend hommage aux 35 ans de Dr. Slump !

L’épisode 69 de Dragon Ball Super a été diffusé ce matin sur Fuji TV et en simulcast un peu partout dans le Monde. Après l’épisode de la semaine dernière où chacun se battait pour voir son voeu exaucé par Shenron, cet épisode continue la série de filler, après l’arc Trunks du Futur qui s’est achevé dans l’épisode 67 de Dragon ball Super.

✪ Vos avis sur l’épisode 69 de Dragon Ball Super ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 69

Titre Français : Goku vs Arale ! La fin de la Terre après un combat acharné !?

Date de diffusion : 04 décembre 2016

Synopsis du WSJ : “Un match de rêve ?! Goku vs Arale-chan ! Que se passe-t-il avec la force d’Arale, que même Vegeta n’arrive pas à égaler !? Arale-chan fait une apparence surprise dans le monde de Dragon Ball Super ! Vegeta patiente pendant que Bulma participe aux awards des meilleurs inventions. Le scientifique Senbei Norimaki est là, et pour certaines raisons, Vegeta en vient à se battre avec le petit robot de Senbei, Arale ! Pendant ce temps, Goku est aussi dans le hall pour un job temporaire, quand soudain… !?”

Cette semaine, Mr. Satan : “Cette fois, c’est lui le présentateur ! Mr. Satan a été retenu pour être le présentateur des awards de la meilleure invention ! Mais les choses dégénèrent quand Arale et les autres foutent le bazar dans le hall…”

 

Résumé de l’épisode 69 de Dragon Ball Super

C’est une nouvelle journée paisible au village Pingouin. Arale salue tous ses amis (et fracasse la voiture de la patrouille de police comme toujours), puis demande à Senbei ce qu’il fait. Il se dirige vers la capitale de l’Ouest, mais refuse de prendre Arale avec lui. Il s’avère que la capitale de l’ouest accueille les awards de la meilleure invention du monde, pour reconnaître les plus grands inventeurs du monde et leurs créations. Bulma est là avec Vegeta et Trunks (tous deux en costumes).

Goku (également en costume) est dehors en tant que vigil. C’est un job temporaire pistonné par M. Satan, mais il s’ennuie rapidement et retrouve vite sa tenue de combat et sa coupe habituelle.

À l’intérieur, M. Satan est le présentateur de cet événement, et annonce le gagnant: Senbei Norimaki du village Pingouin ! Senbei se présente pour prononcer un discours. Bien que les gens se moquent de lui en l’appelant “Dr. Slump “, il va prouver son éclat avec sa dernière invention : la Machine de Réalité Mach 2, qui ressemble à un pot robotique étrange sur patte…

Au début, ce pot n’a rien à l’intérieur, mais après que Senbei se concentre pendant un moment, il génère un magazine pervers ! Senbei explique que la Machine de Réalité produit tout ce que l’on imagine dans sa tête. M. Satan l’essaie, produisant un porte-clés de M. Satan. Pendant ce temps, une ombre approche de l’extérieur de la scène, répétant “rejeté, rejeté, rejeté …”

C’est le rival diabolique de Senbei, le Dr Mashirito ! Senbei explique qu’il est censé être mort, c’est même écrit dans le tome du manga de Dr. Slump que Senbei lui montre, mais Mashirito explique qu’il est un fantôme renvoyé de l’enfer. Et il n’est pas seul : il a amené Arale et ses amis les deux Gacchans avec lui ! Maintenant même Arale chante “rejeté, rejeté …”

Mashirito révèle qu’il a donné Arale et les Gacchans une drogue qui multiplie par 100 leur désir de jouer. Maintenant, ils seront hors de contrôle ! M. Satan essaie de “jouer” avec elle, mais est rapidement envoyé voler. Il dit à la foule de se mettre en sécurité, en leur assurant qu’il va gérer ça… puis il demande à Vegeta de s’en occuper. Vegeta se met face à Arale, mais avant qu’il ne le réalise ce qu’il lui arrive, il traverse le mur hors du bâtiment !

Goku est assis dans le parc et fait sa sieste quand Vegeta s’écrase derrière lui. Arale arrive aussi, et un combat démarre. Vegeta parvient à lui donner un coup qui fait tomber la tête d’Arale, mais elle la remet à nouveau (c’est un robot, après tout) et contre-attaque, divisant la Terre en deux, puis frappe Vegeta qui vole dans les airs.

Ce coup de tête (qui ressemble à comment Arale a battu le général Blue dans l’arc du Rubean Rouge) rappelle quelque chose à Goku ! Lui et Arale se souviennent finalement l’un de l’autre, et commencent à s’affronter en souvenir de l’ancien temps. Goku se transforme en Super Saiyan Bleu, et Arale lui tire un de ses canons N’Cha, que contre Goku avec un Kamehameha.

Les deux explosions s’annulent, mais Arale déclare que le prochain tir sera 100 fois plus fort ! Bulma décide qu’elle devrait appeler Beerus en renfort pour s’occuper de ça avant que ça ne dégénère. Elle communique avec Whis qui, malheureusement, lui dit que Beerus vient de s’endormir, et qu’il n’ose pas le réveiller.

Senbei et Trunks continuent d’essayer de capturer Mashirito, mais comme c’est un fantôme, ils passent juste à travers lui. Trunks crie “Merde !” dans un moment de colère, ce qui donne une idée à Senbei. Le caca est exactement ce dont ils ont besoin ! Il utilise sa Machine de Réalité pour créer un peu de caca pour distraire Arale avec, et Trunks (à contrecœur) jette le caca devant elle.

Alors que cela met temporairement un terme à la bataille de Goku et Arale, ça ne dure pas longtemps. Bulma utilise la caméra de télévision de la cérémonie pour demander aux gens qui regardent le show chez eux d’imaginer la nourriture la plus délicieuse qui soit. La Machine de Senbei produit alors une petite boule sombre. Sentant cela jusqu’à sa planète, Beerus se réveille instantanément et demande à Whis de l’emmener sur Terre immédiatement.

Mashirito se demande qui est Beerus et lui dit de disparaître, et Beerus le détruit immédiatement. Fantôme ou pas, Whis explique qu’il n’y a rien Beerus ne peut pas détruire. Beerus engloutit la boule sombre et est en extase. Sauf qu’Arale vient le déranger en criant qu’il y a un gros chat… Il la frappe et commence à charger une attaque pour la détruire aussi.

Cependant, Beerus est soudainement pris d’une indigestion, et demande à Whis de le ramener à la maison. Bulma suppose que la nourriture était tout simplement trop savoureuse pour que l’estomac d’un Dieu puisse la digérer, mais Trunks pense que le problème était surtout qu’ils ont créé ce plat juste après que la machine ait créé un caca…

De toute façon, les effets de la médecine de Mashirito ont maintenant disparu, et Mr. Satan dit à Senbei qu’il va prendre à sa charge la destruction de la salle des prix  (qui a été mangée en partie par les Gacchans) et tous les autres dommages. Senbei et les autres rentrent chez eux, et Arale dit au revoir à Goku. Ils se promettent de se battre un autre jour.

Bulma est également prête à rentrer chez elle. Trunks se demande s’ils n’oublient pas quelque chose… et on voit Vegeta, accroché à une branche au bord d’un ravin quelque part de l’autre côté de la planète. Il jure de ne plus jamais se battre… contre un personnage de gag ! (Via Herms)

 

Images

Trailer de l’épisode 70 de Dragon Ball Super

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix.

Dragon Ball Super Épisode 69 : Goku vs Arale !
5 (1)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Episode 87 : Vos Reviews en vidéo

Saiyuke

DRAGON BALL SUPER : 100 épisodes, c’est officiel !

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 88 : Vos Reviews en vidéo

Saiyuke

Des Purikura Dragon Ball Z : Battle of Gods

Saiyuke

Dragon Ball Z Budokai – HD Collection (PS3 / Xbox 360)

Saiyuke

Dragon Ball Super : Titres et Résumés des épisodes 82 / 83 / 84 / 85

Saiyuke

Gowasu et Toei Animation lancent KamiTube !

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 128 : Audiences de la semaine

Saiyuke

Dragon Ball Super : Trailer de la Team de l’Univers 7

Saiyuke