Dragon Ball Super
Dragon Ball Daima

Dragon Ball Daima : La date de sortie et le nombre d’épisodes se précisent

Ce n’est pas nous qui le disons, mais le directeur de la localisation du studio Toei Animation, en charge de la production de Dragon Ball Daima. Il révèle le nombre d’épisodes de l’anime et la date de sortie, bien qu’on vous conseille malgré tout de garder des réserves. On n’est jamais à l’abri d’une mauvaise interprétation.

La fenêtre de lancement et les attentes des fans

La saga Dragon Ball continue de captiver ses fans à travers le monde, et la dernière annonce concernant la nouvelle série Dragon Ball Daima et son premier teaser ne fait qu’attiser l’excitation générale. Selon des informations révélées par le directeur de localisation de Toei Animation, studio de production de la série, Dragon Ball Daima devrait débarquer sur nos écrans avec précision et en grande pompe.

Kaioshin Kibito Goku Dragon Ball Daima

Révélations par Toei Animation

Le 26 octobre dernier, Daniel Castañeda, directeur de localisation chez Toei Animation, a partagé des détails croustillants dans une interview avec le média espagnol PRODU. Il a dévoilé que la date de sortie de Dragon Ball Daima est prévue pour octobre 2024, avec une série qui comptera 20 épisodes. [NOTE 05/11/2023 : L’article a été supprimé du site PRODU, l’information est donc à prendre avec des pincette, mais voici l’URL originale si vous souhaitez retenter plus tard : https://www.produ.com/noticias/daniel-castaneda-de-toei-animation-la-serie-dragon-ball-daima-estara-disponible-mundialmente-en-octubre-2024].

Bien que cela ne constitue pas une annonce officielle, il est à noter que Castañeda est un officiel vérifié de Toei Animation, ayant à son actif la localisation de versions anglaises et espagnoles de The First Slam Dunk, ainsi que la version portugaise de Dragon Ball Z, One Piece Film Gold et Samurai Champloo, selon les crédits de ANN.

Une sortie mondiale : Un lancement inédit pour une série Dragon Ball

Dans cette révélation, Castañeda a expliqué le processus de doublage typique des anime, avant de révéler que les versions doublées de Dragon Ball Daima seront lancées simultanément dans le monde entier. Une première pour Toei Animation, qui habituellement, fait d’abord diffuser ses productions au Japon avant de les sortir à l’international environ six mois plus tard.

Enfants Dragon Ball Daima

Détails sur la production

La production de Dragon Ball Daima est déjà en cours et devrait être achevée vers mai de l’année prochaine. Le doublage commencera bientôt pour permettre une sortie mondiale en octobre 2024. Pour la télévision publique, le lancement est prévu pour janvier 2025.

Dragon Ball Daima a été officiellement annoncée lors du New York Comic Con le 13 octobre 2023, avec la diffusion d’une bande-annonce officielle et des messages d’Akira Toriyama et Masako Nozawa. Il avait été précédemment rapporté que Daima serait lancé à l’automne 2024 en tant que série web ONA (original net animation), célébrant le 40e anniversaire de Dragon Ball. Les commentaires de Castañeda apportent plus de clarté sur la fenêtre de sortie et confirment une future diffusion télévisée en janvier 2025.

Canon et continuité de l’univers Dragon Ball

Dragon Ball Daima a été révélé comme faisant partie du canon de l’univers Dragon Ball, à la différence de Dragon Ball GT. Cette dernière, bien qu’elle ait transformé les personnages principaux en enfants, n’est pas considérée comme faisant partie de la continuité officielle de Dragon Ball.

Le message du créateur

Akira Toriyama, le créateur du manga Dragon Ball, a donné un aperçu de ce que les fans peuvent attendre de Dragon Ball Daima. Il révèle : « Puisque Goku doit compenser sa petite taille, il utilise son bâton magique pour se battre, ce qui n’a pas été vu depuis longtemps. J’ai imaginé l’histoire et les décors, ainsi que de nombreux designs. Je m’investis réellement beaucoup plus que d’habitude. Des événements se dérouleront qui se rapprocheront des mystères du monde de Dragon Ball. J’espère que vous apprécierez tous ces combats inhabituels qui sont à la fois mignons et puissants. »

Synopsis officiel

Le synopsis officiel de Dragon Ball Daima nous dit : « À cause d’une conspiration, Goku et ses amis sont réduits à une petite taille. Afin de remédier à cela, ils se rendront dans un nouveau monde ! C’est une grande aventure avec une action intense dans un monde inconnu et mystérieux. »

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Daima sera diffusé sur Fuji TV

Saiyuke

Dragon Ball DAIMA : Une nouvelle vidéo et des croquis inédits

Saiyuke

Dragon Ball Daima : Les coulisses de la production bientôt dévoilées

Saiyuke

Dragon Ball Daima : Toyotaro a-t-il vraiment annoncé l’adaptation en manga ?

Saiyuke

Dragon Ball Daima : L’équipe de production du nouvel animé est révélée

Mehdi M.

Quand se déroule Dragon Ball Daima dans la chronologie de DBZ et Dragon Ball Super ?

Saiyuke

Laisser un commentaire