Dragon Ball Super
Dragon Ball Daima

Quand se déroule Dragon Ball Daima dans la chronologie de DBZ et Dragon Ball Super ?

Comme de nombreux fans à travers le monde, vous vous demandez sûrement si Dragon Ball Daima fait partie du canon officiel de l’univers Dragon Ball ? Et si c’est le cas, où se positionne-t-il dans la chronologie ? À l’occasion du 40e anniversaire de Dragon Ball, de grands changements s’annoncent avec cette nouvelle série. Alors, plongeons ensemble dans l’aventure pour déchiffrer ce mystère.

Un renouveau pour le 40e anniversaire de Dragon Ball

Dragon Ball est de retour avec une toute nouvelle série animée pour fêter en grand son 40e anniversaire. Dans cette nouvelle série, nous allons voir Goku et ses amis rajeunir et redevenir des enfants. C’est une manière audacieuse et inattendue de célébrer ce quarantième anniversaire de la franchise, même si ça n’a clairement pas fait l’unanimité !

Cette nouvelle approche a naturellement suscité une multitude de questions et de spéculations parmi les fans, mais que les sceptiques se rassurent : rien ne dit que cette série est le successeur de Dragon Ball Super. D’ailleurs, beaucoup se demandent même quand se situe l’histoire de Dragon Ball Daima ?

La série Dragon Ball Daima est-elle canon ?

La première question est de savoir si Dragon Ball Daima est canon ? Et très clairement, l’implication d’Akira Toriyama, le créateur original de Dragon Ball, dans cette nouvelle série, offre quelques indices sur la canonicité de Dragon Ball Daima.

Tout d’abord, il est essentiel de souligner que c’est Toriyama lui-même qui a créé cette nouvelle histoire et cet environnement inédit. Jamais auparavant nous n’avions vu ce récit dans le manga ou l’anime existant. De ce fait, même si certains fans peuvent être sceptiques ou réticents à l’idée, il ne fait aucun doute que Dragon Ball Daima est canon. La véritable énigme reste de savoir comment cette nouvelle série s’insère dans tout ce qui s’est déjà produit.

La chronologie de Dragon Ball Daima

Alors, où Dragon Ball Daima se situe-t-il dans l’univers Dragon Ball ? Lors de l’annonce de cette nouvelle série, Akira Toriyama a déclaré dans un message au sujet de Dragon Ball Daima : « Je travaille actuellement sur un nouveau Dragon Ball intitulé Dragon Ball Daima. Daima est un terme inventé qui pourrait être traduit en anglais par « Evil » (Mauvais) ». Il a également évoqué un impact sur le canon en déclarant qu’il y aurait « de nouveaux détails sur l’univers de la franchise, des « batailles à la fois mignonnes et puissantes, différentes de d’habitude ».

Si l’on se réfère à la chronologie, Dragon Ball Super s’insère dans les dix années précédant la fin de Dragon Ball (= c’est à dire le départ de Oob avec Goku). Et selon le peu d’indices actuels, Dragon Ball Daima semble se positionner au milieu de Dragon Ball Super.

Dragon Ball Daima serait APRÈS l’arc de l’Univers 6

Le seul indice qui nous permet vraiment d’affirmer ça dans le trailer de Dragon Ball Daima est la présence Shin (le Kaioshin de l’Est) et Kibito, qui ont défusionné. En effet, dans l’arc Buu, le Kaioshin et son assistant avaient fusionné en Kibitoshin de façon permanente grâce aux boucles d’oreilles Potara.

Mais c’est seulement dans l’épisode 32 de Dragon Ball Super que Goku découvre que Shin et Kibito ont réussi à défusionné, ce qui confirme que l’histoire de Dragon Ball Daima se passe « au moins » après l’arc du tournoi de l’Univers 6. Pour la petite histoire, Kibitoshin s’était rendus sur la nouvelle planète Namek pour demander à utiliser leurs Dragon Balls afin qu’ils puissent défusionné, parce qu’il trouvait ça bizarre.

Dragon Ball Daima serait AVANT Dragon Ball Super SUPER HERO

L’autre information importante, c’est que juste après avoir été transformée en enfant, C-18 porte sa fille Maron dans ses bras. Cela suggère qu’elle portait déjà sa fille dans ses bras avant d’être transformée en enfant. Cela implique que Maron n’était pas adolescente, et cela implique donc que l’histoire de Dragon Ball Daima se passe avant l’arc Super Hero, où Maron est déjà devenue une adolescente. D’ailleurs, l’arc Super Hero est actuellement en cours dans le manga de Toyotaro. Pour rappel, cet arc est une adaptation du film Dragon Ball Super SUPER HERO, sorti en 2022.

C18 Maron Krilin

En dehors de ces éléments, il semble impossible de savoir pour l’instant si Dragon Ball Daima se situe après les arcs Goku Back, Tournoi du Pouvoir, Moro, ou Granola. Mais si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à les poster dans les commentaires en bas de page !

Malgré le manque d’adhésion des fans pour le moment, Dragon Ball Daima s’inscrit déjà comme une entrée passionnante et innovante dans l’univers Dragon Ball. Avec l’implication directe d’Akira Toriyama et les indices actuels, il est clair que Dragon Ball Daima s’intègre bien dans le canon officiel. Reste à voir comment les événements de cette série influenceront l’univers global de Dragon Ball et Dragon Ball Super. Une chose est sûre : les fans sont en droit de s’attendre à une belle aventure en perspective ! Mais pour l’instant, on vous conseille de considérer cette série comme une histoire courte, un « cadeau des 40 ans de Dragon Ball » comme l’a dit Toei Animation, en attendant le véritable retour de l’animé Dragon Ball Super, dont on n’a aucune information pour le moment.

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Daima sera diffusé sur Fuji TV

Saiyuke

Dragon Ball DAIMA : Une nouvelle vidéo et des croquis inédits

Saiyuke

Dragon Ball Daima : Les coulisses de la production bientôt dévoilées

Saiyuke

Dragon Ball Daima : Toyotaro a-t-il vraiment annoncé l’adaptation en manga ?

Saiyuke

Dragon Ball Daima : L’équipe de production du nouvel animé est révélée

Mehdi M.

Dragon Ball Daima : La date de sortie et le nombre d’épisodes se précisent

Mehdi M.
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires