Dragon Ball Super Episode 48 : Le réveil de Trunks

DB-Z.com

Voici l'Episode 48 de Dragon Ball Super. C'est le second épisode de l'arc Trunks du Futur de Dragon Ball Super qui suscite de plus en plus la curiosité des téléspectateurs japonais, preuve en est le record d'audience pulvérisé la semaine dernière avec l'Episode 47. Cet épisode 48 de Dragon Ball Super a été diffusé ce matin à 09h00 dans la région de Tokyo, soit à 02h00 en France. Merci à Psykomatik qui gère le topic de l'épisode sur le forum, et on attend vos avis ! Pour rappel, on avait aussi une petite mise-à-jour de l'Opening de Dragon Ball Super en version 6 depuis la semaine dernière, mais rien de détonnant.

✪ A voir aussi : Les plus belles images de l'épisode 48 de Dragon Ball Super

✪ Voir vos avis sur le Forum ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 48

Titre Japonais : HOPE !! 再び 現在で目覚めよトランクス

Titre Français : Un nouvel espoir !! Trunks se réveille dans le présent

Synopsis : Pilaf et Trunks étudient. Pendant la pause, ils sortent dehors et tombent sur la Time Machine... ! En s'approchant, ils découvrent que celui qui est dedans est !? Cette semaine, Goku : Il se rend sur Terre avec Beerus ! Goku a appris par Bulma l'arrivée de cette personne. Il arrête son entraînement et se dépêche de se rendre sur Terre aux côtés de Beerus.

Date de diffusion : Dimanche 19 juin 2016

Résumé

Trunks est encore penché sur Mai, morte. Black lui demande s'il a pensé à lui dire au revoir, et lui assure que ce sera son tour de mourir à ses côtés. Trunks pense que comme Black a laissé le bâtiment de Capsule Corporation intacte, il sait sans doute rien de la machine temporelle. Il veut tenter le tout pour le tout pour l'atteindre, pendant que Black continue de lui dire qu'il rejoindra bientôt Mai. Enragé, Trunks se transforme en Super Saiyan et attaque Black, mais est rapidement battu. Black est sur le point de l'achever mais Trunks jette son épée comme un boomerang sur son attaque, suivi d'un Masenko pour créer une grosse explosion et s'échapper. Black parvient à localiser Trunks à l'intérieur de la machine temporelle (ce qu'il prend pour un avion), mais heureusement, il est trop tard : Trunks arrive à quitter cette époque, laissant Black complètement déconcerté.

Dans le présent, Trunks enfant est à l'école avec Pilaf, Shu, et Mai. L'enseignante l'appelle pour résoudre un problème (soi-disant) complexe en mathématique. Trunks galère mais Pilaf lui donne une explication super tordue, que l'enseignante définie comme une explication qu'un vieil homme donnerait (elle ne connaît pas l'âge de Pilaf). L'heure du déjeuner approche, et Trunks a invité la bande à Pilaf à manger sur sa place, car ils ne semblent pas avoir d'endroit où aller. Mai est particulièrement reconnaissante, et elle tient même Trunks par la main, ce qui étonne Pilaf et Shu.

Devant Capsule Corporation, Trunks et les autres sont étonnés de voir une machine se matérialiser soudainement devant eux. Pilaf pense que ce pourrait être des aliens, et Mai dit qu'ils devraient aller chercher Vegeta, mais Trunks est confiant de pouvoir gérer n'importe quel assaillant. Cependant, son professeur remarque que la machine est clairement estampillée "Capsule Corporation". Dans ce cas, Trunks pense qu'ils devraient aller chercher sa mère, alors Pilaf envoie Shu car d'après son raisonnement, comme c'est un chien, il devrait être le plus rapide des trois.

Bulma arrive, et quand elle voit les mots "HOPE !!" écrit sur le côté du navire, elle demande à Trunks s'il y a un jeune homme aux cheveux bleus à l'intérieur. Trunks confirme, et Bulma appelle Vegeta. Pilaf et co. pensent que cet homme pourrait être l'enfant illégitime de Bulma ! Après tout, il ressemble à Trunks enfant ! Ce dernier trouve cette idée inquiétante. Dans Capsule Corporation, Bulma localise le petit communicateur qu'elle utilise pour appeler Whis.

Sur la planète de Beerus , tout le monde a fini de manger un ramen. Whis reçoit l'appel de Bulma, il croit qu'elle appelle pour leur donner plus de nourriture et refuse poliment, mais Bulma insiste : c'est urgent. Elle apprend que Goku est là avec Vegeta, et (par l'intermédiaire de Whis) leur montre Trunks du Futur, couché inconscient. Lorsque Bulma explique à Goku et Vegeta comment Trunks est revenue en si mauvais état, Pilaf et co. sont choqués d'apprendre que le "frère illégitime" de Trunks a le même nom que lui. Toute cette affaire sent le scandale.

Apprenant que Bulma n'a pas de Senzu, Goku veut se téléporter vers la Tour Karin pour faire le plein, mais il est trop loin pour lui de sentir le ki de Karin. Il va devoir revenir sur Terre en premier. Ils ont le pouvoir de Trunks enfant en Super Saiyan pour que Goku le ressente depuis la planète de Beerus. Beerus et Whis pensent que cette affaire est louche, alors ils décident de venir aussi sur Terre. De retour sur Terre, Goku se téléporte rapidement pour obtenir des Senzu, laissant Vegeta se demander pourquoi Trunks du Futur est revenu. Dans le futur, Black est encore perplexe sur la façon dont le ki de Trunks a complètement disparu. Peu importe comment, il jure de poursuivre Trunks peu importe comment.

À la Tour Karin, Karin et Yajirobe reçoivent Goku qui s'est téléporté, et Karin lui donne une poignée de Senzu. Goku retourne à Capsule Corporation où tout le monde est curieux de savoir pourquoi Trunks du Futur est dans un si mauvais état. Quand ils lui donnent un Senzu, il se réveille... et voit le visage de Goku. Cela déclenche un flot de souvenirs à propos de Black, et Trunks attaque soudainement Goku dans un geste irréfléchi. Goku et les autres ne savent plus quoi penser !

Dragon Ball Super Episode 49 - PREVIEW

Titre Français : Un message venant du futur. Goku Black attaque !

Synopsis : (inconnu)

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix.

Remerciements : Hujio de Kanzenshuu pour le résumé
Dragon Ball Super Episode 48 : Le réveil de Trunks
4.54 (26)


À voir absolument !


Auteur de l'article :