Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball Super Gallery [05/42] : Le message de l’auteur de Fire Punch & Chainsaw Man, Tatsuki Fujimoto

Cinquième hommage d’une longue série, avec la couverture du tome 2 de Dragon Ball dessinée par Tatsuki Fujimoto, l’auteur de Chainsaw Man ! Comme tous les mois, le magazine Saikyo Jump nous présente une couverture d’un tome de Dragon Ball redessinée par l’un des plus grands mangakas actuels du Japon. Cette nouvelle illustration réalisée par Tatsuki Fujimoto nous montre un regard totalement différent de ce qu’aurait pu être Dragon Ball.

Comme nous fêterons prochainement les 40 ans du manga Dragon Ball en 2024, Shueisha a proposé à 42 grands noms du manga japonais de redessiner l’une des couvertures des 42 tomes de Dragon Ball. Il s’agit du projet Dragon Ball Super Gallery, et nous avions déjà vu quatre hommages dans les mois précédents.

Qui est Tatsuki Fujimoto ?

Tatsuki Fujimoto est un mangaka japonais né à Akita en 1993. Il est notamment connu pour Fire Punch et Chainsaw Man. N’ayant pas d’établissements préparatoires à l’équivalent des Beaux Arts japonais à proximité du domicile familiale, il a suivi les cours de peintures de ses grands-parents, où il s’est notamment exercé dans la peinture à l’huile. Il est diplômé en peinture occidentale de l’Université d’art et de design du Tōhoku de Yamagata en 2014, et deux ans plus tard, il réalise le manga à succès Fire Punch (avril 2016 – janvier 2018), suivi par un autre carton tout aussi impressionnant, Chainsaw Man (depuis décembre 2018)

A LIRE AUSSI

Dragon Ball Super Gallery [04/42] : Le message de l’auteur de Beelzebub, Ryuhei Tamura

Dragon Ball Super Gallery [03/42] : Le message de l’auteur de Kochikame, Osamu Akimoto

Dragon Ball Super Gallery [02/42] : Le message de l’auteur de Bleach, Tite Kubo

Dragon Ball Super Gallery [01/42] : Le message de l’auteur de Naruto, Masashi Kishimoto

Le message de Tatsuki Fujimoto

Sur le côté droit de l’illustration, chaque auteur y va de son commentaire sur les raisons qui l’ont poussé à choisir la couverture à dessiner. Ici, Tatsuki-sensei n’en parle pas, mais il explique avoir beaucoup appris grâce au personnage de Goku.

« Je suis très honoré de pouvoir participer à un tel projet ! Avant même d’avoir lu Dragon Ball, j’entendais déjà dans la vie de tous les jours les noms des personnages ! Et quand je l’ai relu avant la sérialisation de mon manga, j’ai compris à quel point Goku était un pilier des mangas shonen, j’ai beaucoup appris avec lui ! Lisons tous Dragon Ball ! »

Tatsuki Fujimoto

Dragon Ball Super Gallery [05/42] : La couverture du tome 2 de Dragon Ball qui a inspirée Tatsuki Fujimoto

Dragon Ball Super Gallery, en bref…

La Dragon Ball Super Gallery est un projet lancé par Shueisha en août 2021. Chaque mois, un mangaka populaire redessinera la couverture d’un tome de Dragon Ball dans le style qui lui est propre. Ce projet anniversaire s’étalera de 2021 jusqu’à fin 2024, où il devrait s’achever au moment de la célébration des 40 ans de Dragon Ball.

4.8 / 5 - (5 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Weekly Dragon Ball News : Actualités Dragon Ball du 28 novembre 2022

Saiyuke

Dragon Ball Kakumei Chapitre 14 : Amaron passe à l’attaque !

Saiyuke

Dragon Ball Bloodlines : Un autre fan manga à découvrir

Saiyuke

Dragon Ball Super à la Jump Festa 2023 ? Ce n’est pas au programme.

Mehdi M.

Intégrale de Dragon Ball en Blu-Ray : On a enfin des comparatifs, et c’est TOP !

Saiyuke

Anime Comics Dragon Ball Super SUPER HERO : Le manga annoncé au Japon

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires