Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga

Dragon Ball Super Tome 17 : Les pages bonus de la version japonaise

Nous y sommes, le tome 17 de Dragon Ball Super est disponible au Japon depuis ce 03 décembre, et en attendant la version « full couleur » qui sortira dans les prochaines semaines, voici un aperçu des pages bonus qu’il contient. Et pour commencer cette série d’illustrations nouvelles de Toyotaro-sensei, voici le sommaire, présenté par le Grand Prêtre et les deux Roi Zeno. Chacun des trois personnages prononcent une syllabe de « MO-KU-JI », qui signifie « SO-MMAI-RE » en japonais. Dans les volumes précédents de DBS, c’étaient les Dieux de la Destruction, puis les Kaioshins, qui avaient ce rôle.

tome 17 DBS sommaire

Et comme ce 17ème tome de Dragon Ball Super possède 4 chapitres, il contient logiquement 3 pages interstitielles qui font la transition de façon plus ou moins humoristique, pour permettre au lecteur de souffler.

Ce volume 17 comprend également une transcription de l’interview vidéo de Toyotaro sur l’arc Granola, publiée sur le site officiel de Dragon Ball et sur DB-Z.com en août dernier. Ces deux pages ne semblent rien apporter de nouveau en terme de contenu. Cette interview était d’ailleurs suivie d’un cours de Toyotaro sur Comment dessiner Granola, qu’on ne voit pas ici.

Ce tome 17 de Dragon Ball Super sort au prix habituel de 484 yens (3,70 €) au Japon. En France, on estime qu’il sortira mi-2022, et pour rappel, le tome 15 de DBS en France est déjà disponible depuis le 10 novembre, au prix de 6,90 €. Il contient quatre chapitres d’une quarantaine de pages chacun. Il nous plongera en plein cœur du combat entre Granola, Goku, et Vegeta. En France, il devrait sortir en juillet 2022.

✪ Chapitre 73 de Dragon Ball Super : Goku vs Granola.
✪ Chapitre 74 de Dragon Ball Super : Vegeta vs Granola.
✪ Chapitre 75 de Dragon Ball Super : Le Pouvoir du Dieu de la Destruction.
✪ Chapitre 76 de Dragon Ball Super : Le destin des Saiyans.

Informations complémentaires

  • Titre : Dragon Ball Super Tome 17
  • Scénariste : Akira Toriyama
  • Dessinateur : Toyotaro
  • Date de sortie au Japon : 03.12.2021
  • Editeur oeuvre : Shueisha
  • Format japonais : 11,2 x 1,3 x 17,6 cm
  • Pages : 192
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 4088828585
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-4088828589

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 72 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 15 de Dragon Ball Super en France, depuis le 10 novembre 2021, et le tome 16 de DBS sortira le 2 mars 2022. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.

4.6 / 5 - (11 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Tome 19 de Dragon Ball : Les pages bonus de Toyotaro

Saiyuke

Rapports financiers de Toei Animation : Dragon Ball règne (encore) en maître

Mehdi M.

Dragon Ball Super : Toyotaro répond aux fans !

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires