Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Presque toutes les oeuvres d’Akira Toriyama (04 juin 2021)

Le illustrations Dragon Ball d’époque d’Akira Toriyama, ça vous manque ? Alors on retourne dans le passé avec la cover du V-Jump de Décembre 1993. Le site officiel de Dragon Ball nous présente une image plus ou moins rare des travaux d’Akira Toriyama, et aujourd’hui, Shueisha (la maison d’édition de Dragon Ball) nous remémore cette époque incroyable où Gohan faisait face à Cell.

Couverture du livre d’illustrations « Akira Toriyama The World »

L’artbook « Akira Toriyama The World » est sorti le 10 janvier 1990. Il n’a pas encore été adapté en français, et il est actuellement facilement trouvable sur Amazon Japon pour 1600 yen (12 €). Il s’agit d’une collection d’œuvres d’Akira Toriyama, mais la plupart datent de la première moitié de sa carrière. Il s’agit d’une collection d’œuvres issues entre autres de Dr Slump, Dragon Ball (jusqu’à la première moitié), et Dragon Quest (jusqu’au IV). Avec Dragon Ball comme thème principal, ce livre contenait une grande variété d’illustrations de Toriyama en couleur. L’attention portée aux détails permet d’admirer même jusqu’à la texture fine de la peau du dragon, de quoi donner à l’illustration un sentiment de réalisme et de dynamisme.

Goku-et-son-dinosaure-Akira-Toriyama-The-World-1
Goku et son dinosaure (couverture du livre « Akira Toriyama The World »)

Cette illustration de Goku chevauchant un dinosaure apparaît sur la couverture du livre, qui se lit de droite à gauche. Les couleurs dominantes virent au rouge, mais il existe également une version de cette illustration avec des tons verts. D’ailleurs, elle avait même été déclinée en deux couleurs dans la gamme de figurine Dragon Ball Desktop Real McCoy – Goku sur son dinosaure.

4.7 / 5 - (8 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Le créateur de Dragon Ball détaille le processus de création des nouveaux cyborgs

Mehdi M.

Le créateur de Dragon Ball révèle sa plus grande inquiétude sur le film DBS Super Hero

Mehdi M.

Dragon Ball Super : Nouveaux croquis d’Akira Toriyama

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires