Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Dragon Ball Super SUPER HERO

Dragon Ball Super SUPER HERO : N°1 au box office américain avec un très bon démarrage !

Le film Dragon Ball Super SUPER HERO est sorti le 19 août aux Etats-Unis, et pour son premier week-end, le dernier né de la franchise Dragon Ball prend la première place en Amérique du Nord ! Selon Crunchyroll, le dernier film de la franchise marque « le meilleur démarrage jamais réalisé pour un film d’animation en Amérique du Nord ».

Au total, en comptant les avant-premières de jeudi 18 août, la sortie nationale du vendredi 19 août, et la journée du samedi 20 août, le total cumulé du film s’élève à 20,1 millions de dollars aux États-Unis.

C’est bien ou pas ?

C’est un excellent score ! Le film se place confortablement à la 1ère place du box office américain. Mais sans tomber dans le fanboyisme, il faut relativiser : nous sommes dans une période creuse en terme de sortie cinéma, et le seul blockbuster en face de Super Hero est le film Beast, d’Idris Elba. Mais c’est un fait, et on s’en réjouit : Le film Dragon Ball Super SUPER HERO est 1er au box office américain à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Officiellement, il est sorti en salles aux États-Unis jeudi soir (lors des soirées avant-premières) et il est déjà en route pour un week-end massif, avec 20,1 millions de dollars cumulés au box-office pour ses trois premiers jours. Lors de sa journée d’ouverture du vendredi 19 août, si on ne compte pas les avant-premières de jeudi soir, le film cumulait 6,6 millions $, ce qui reste très bon.

Dragon Ball Super SUPER HERO vs POKEMON

Pour l’heure, selon les chiffres communiqués officiellement à la mi-journée du dimanche 21 août, les recettes au box-office marquent un total officiel de 20,1 millions $, sachant que le film est projeté dans 3008 salles cinémas aux USA. Ce nouveau film de la légendaire franchise Dragon Ball marque ainsi la sortie en salles la plus large de Crunchyroll en Amérique du Nord, et le plus grand lancement jamais réalisée pour un film d’animation, avec plus de 3900 écrans programmés pour projeter le film (dans 3008 cinémas). Voici la répartition par jour :

  • Jeudi 18 août : 4 303 671 $
  • Vendredi 19 août : 6 584 653 $ (révisé)
  • Samedi 20 août : 5 768 686 $
  • Dimanche 21 août : 3 450 000 $ (estimation)

Dragon Ball Super SUPER HERO est la toute première sortie mondiale de Crunchyroll (en dehors du Japon), avec le coup d’envoi du film dans plus de 100 pays, avec 13 doublages et 29 langues sous-titrées. Le film suit la série animée Dragon Ball Super, ainsi que les événements du précédent long métrage Dragon Ball Super BROLY (2018). Le film BROLY avait rapporté plus de 115 millions de dollars dans le monde, et c’est un objectif que SUPER HERO cible naturellement. En France, le film Dragon Ball Super SUPER HERO sortira le 5 octobre au cinéma. Des avant-premières sont prévus le 2 octobre au Grand Rex, et dans plein d’autres cinémas comme Gaumont Pathé, Kinepolis, etc.

Un magnifique trailer de lancement

A l’occasion du lancement du film le 19 août en Amérique du Nord, Toei Animation et Crunchyroll ont publié ce magnifique trailer de 2 minutes, qui condense tous les précédents trailers.

5 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super SUPER HERO : Charadesigns de Gohan Beast, Orange Piccolo…

Saiyuke

Le « filtre vert » de retour dans les Blu-ray de Dragon Ball Super SUPER HERO

Saiyuke

Blu-Ray & DVD Dragon Ball Super SUPER HERO : L’émission spéciale

Saiyuke

Akira Toriyama situe le film Dragon Ball Super SUPER HERO dans la chronologie de l’œuvre

Saiyuke

Toei Animation annonce une émission spéciale « Armée du Ruban Rouge »

Saiyuke

Extrait gratuit de l’Anime Comics Dragon Ball Super SUPER HERO

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires