Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Anime

L’intégrale de DRAGON BALL (Goku enfant) arrive en Blu-Ray, et en France !

C’est certainement l’une des plus grosses annonces que les fans de la franchise attendaient depuis longtemps : L’intégrale des épisodes de Dragon Ball en Blu-ray sortira en France le 23 novembre 2022. Il s’agit bien de la série télévisée Dragon Ball, celle où tout a commencé ! Pour une fois, c’est donc l’enfance de Goku qui sera à mise à l’honneur, dans une version que l’on espère optimale. Le format des épisodes, ainsi que le prix du coffret restent inconnus pour le moment.

Au total, l’anime comporte 153 épisodes. Il a été réalisée par Daisuke Nishio, et scénarisé par Takao Koyama, pour une diffusion au Japon entre le 26 février 1986 et le 19 avril 1989. Mais pour l’heure, le public ne pouvait regarder la série que sur DVD – ou sur VHS, pour les plus vaillants.

L’intégralité des Blu-Ray Dragon Ball en France dès le 23 novembre 2022

Nous avons eu le privilège d’avoir la confirmation de la part d’un membre actif de la communauté Dragon Ball, directement impliqué sur le projet. Il s’agit de Tony-Mr_P, qui travaille actuellement sur les visuels des coffrets. Il a donné l’information de la sortie des épisodes un peu plus tôt dans la journée sur Twitter, ce qui coïncide avec cette discussion que nous avions eu hier sur le réseau social.

https://twitter.com/Tony_Mr_P/status/1555480748106256384

Cette intégrale de la série TV Dragon Ball en Blu-Ray sera éditée par AB Vidéo, qui a récemment frappé un grand coup avec l’intégrale des films Dragon Ball Z / GT, dont la qualité a fait l’unanimité auprès du public. On ne connait pas encore avec précision la qualité des épisodes qui seront sur ces Blu-Ray, mais si AB Vidéo a pris le risque d’éditer les épisodes de Dragon Ball en Blu-ray, on est en droit d’être optimiste sur le produit final.

A ce titre, Tony n’a pas pu apporter de détail sur le sujet : « Je ne bosse pas sur la vidéo, je ne peux donc pas apporter de détail sur ce point. Mais la volonté d’AB est de proposer une belle image ». Et visiblement, il y aura plusieurs coffrets, puisque Tony vient de finir le design de la première box. Le lien officiel de précommande est déjà disponible sur Amazon, ci-dessous.

Les Blu-Ray Dragon Ball de Selecta Vision (en Espagne)

Une version de Dragon Ball en Blu-Ray est déjà sortie en Espagne en 2019. Il s’agissait d’un remaster HD, réalisé par l’éditeur espagnol Selecta Visión. Le résultat n’a pas fait l’unanimité, et certains « redoutent » presque que le résultat soit similaire à celui-ci. Elle reste toutefois la meilleure version à ce jour, et contredisez-moi dans les commentaires en bas de page si ce n’est pas le cas. Voici quelques captures d’écran comparatives, partagées en 2019 par l’éditeur.

Dites-nous dans les commentaires en fin d’article ce que vous attendez de cette nouvelle collection ! Quel serait votre idéal en terme de coffret intégrale de Dragon Ball en Blu-Ray, et dites-nous surtout ce qui serait pour vous une très mauvaise surprise…

L’anime TV Dragon Ball, en bref…

La série TV Dragon Ball a été produite à partir de 1986 par Toei Animation. Elle a été diffusée à partir du 26 février 1986 au Japon, sur Fuji TV. L’adaptation en anime du manga d’Akira Toriyama se divise en deux parties distinctes : Dragon Ball, qui s’intéresse à la jeunesse de Son Goku et de Bulma, tandis que Dragon Ball Z relate leurs aventures lorsqu’ils sont adultes. Voici la toute première publicité pour l’animé Dragon Ball, avant sa première diffusion le 26 février 1986 :

Les premières histoires de Dragon Ball suivent la vie de Son Goku, un garçon à la queue de singe inspiré du conte traditionnel chinois La Pérégrination vers l’Ouest. Son Goku est un jeune garçon simple d’esprit et pur doté d’une queue de singe et d’une force extraordinaire. Il vit seul, après la mort de son grand-père adoptif, sur une montagne et en pleine nature, dans un paysage ayant les caractéristiques d’une forêt sauvage. Un jour, il rencontre Bulma, une jeune fille de la ville, très intelligente mais immature et impulsive. Elle est à la recherche des sept boules de cristal légendaires appelées Dragon Balls.

Dispersées sur la Terre, ces Dragon Balls, une fois réunies, font apparaître Shenron, le Dragon sacré, un être immatériel qui exauce le souhait de la personne l’ayant invoqué. Son Goku accepte d’aider Bulma car son grand-père adoptif Son Gohan lui avait dit d’être gentil avec les filles ; de plus, le vieil homme lui avait confié l’une des sept boules (celle à quatre étoiles), que le jeune garçon a perdue et souhaite retrouver en son souvenir. Au cours de leur parcours initiatique, ils font de nombreuses rencontres. Son Goku, qui n’était jamais sorti de sa forêt, est amené à suivre un apprentissage auprès de maîtres comme Maître Muten Roshi ou Maître Karin et à participer à plusieurs championnats du monde d’arts martiaux (Tenkaichi Budokai). Il mène de nombreuses batailles en allant jusqu’à se frotter à l’Armée du Ruban Rouge, et au Roi Démon Piccolo.

5 / 5 - (5 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Intégrale Dragon Ball en Blu-ray (partie 1) : Prix, visuel, et date de sortie

Saiyuke

Dragon Ball x Fortnite : La date de sortie est officielle !

Saiyuke

Unboxing & Avis du coffret intégrale Blu-Ray des films Dragon Ball, DBZ, et DBGT d’AB Vidéo

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires