Hier, un leak du V-Jump annonçait pour la première fois au monde la diffusion télévisée du film Dragon Ball Z : La Résurrection de F sur Fuji TV le 27 août prochain sur à 21h00 au Japon, soit 14h00 en France. Il était également question d’un « épisode spécial » sur Trunks du Futur, (le terme ‘tokubetsuhen’ pouvant se traduire ainsi), mais en réalité, il s’agirait surtout d’une partie supplémentaire intégrée au film de la Résurrection de F, dans laquelle on suit Trunks affronter Freezer et ses hommes lors de son premier voyage dans le temps.
30 minutes d’inédit ?
C’est la question. En tout cas, c’est ce que le site officiel de Dragon Ball Super annonce ce matin, en expliquant que le film « Fukkatsu no F » sera diffusé pour la première fois à la TV en version longue, sans coupure, et avec des passages inédit de Trunks du Futur, ce qui pourrait se révéler riche en information pour Dragon Ball Super.
La diffusion est annoncée de 21h00 à 23h10 ce qui nous donne 130 minutes de diffusion, alors que la version cinématographique ne dure que 90 minutes. On fait le calcul, ça nous fait environ 40 minutes, sans doute beaucoup moins avec la publicité qui pollue la télévision japonaise. Toutefois, attention : il n’est nulle part écrit que ces minutes supplémentaires d’inédit traiteront intégralement de ce fameux « passage spécial de Trunks du Futur ».
Une version uniquement pour Fuji TV
Toei Animation note que ce passage a été réalisé uniquement pour une diffusion TV, et qu’il n’y a aucun chance qu’on le voit ailleurs qu’à la TV. C’est aussi l’occasion de faire un gros clin d’oeil à l’arc Trunks du Futur qui se déroule actuellement dans Dragon Ball Super, et dans le chapitre 14 de Dragon Ball Super.