Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball Super : La technique qui pourrait être la clé pour vaincre Gas

Dragon Ball Super : La technique qui pourrait être la clé pour vaincre Gas. Avant d’aller plus loin, soyez prévenu que tout ce qui suit contient des spoilers du chapitre 79 de Dragon Ball Super. Dans ce chapitre du mois de décembre, Vegeta fait une déclaration clé sur les raisons pour lesquelles Granola pourrait probablement gagner contre Gas, du gang des Heeters, mais s’il est moins puissant que lui.

Et après tout, les arts martiaux ne nous ont-ils pas appris que ce n’est pas toujours le plus puissant qui gagne le combat, mais celui qui a la meilleure maîtrise du combat et une meilleure analyse de la situation ? Un expert au lance-pierre pourrait par exemple très bien mettre KO un débutant en arme à feu, et c’est cette expérience qui pourrait bien profiter à Granola.

Granola vs Gas 2

La téléportation, tout un art

L’une des choses qui a surpris les fans dans ce chapitre, c’est le fait surprenant que Gas et Granola semblent maîtriser tous les deux la technique de la téléportation. Il faut croire qu’avec le souhait de devenir le meilleur guerrier de l’Univers, non seulement Gas et Granola ont obtenus un power-up complètement cheaté, mais ils ont surtout acquis tout un panel de techniques dont ils ne connaissaient peut-être même pas l’existence eux-mêmes auparavant. C’est par exemple le cas de la téléportation, cette technique que le peuple Yardrat a enseignée à Goku au début de l’arc Cyborg de DBZ, et à Vegeta pendant l’arc Moro de Dragon Ball Super. Et justement, selon Vegeta, c’est ce mouvement qui semble être révélateur de la faiblesse de Gas dans le combat en cours dans Dragon Ball Super.

En dehors de la sphère divine, les deux combattants sont apparemment les deux guerriers les plus puissants de l’univers grâce à Toronbo, le Dragon Divin de la planète Cereal. Toronbo a exaucé leurs souhaits d’être le N°1, mais étant donné que Gas a formulé son vœu après celui de Granola, Gas est mathématiquement devenu plus fort que son adversaire Céréalien. Mais cela ne signifie pas nécessairement que Gas va gagner. En effet, comme Vegeta le remarque dans le chapitre 79, l’utilisation de la téléportation par Gas est beaucoup plus bâclée que celle de Granola, puisque le Cerealian a eu plus de temps pour tester son nouveau pouvoir. Vegeta arrive alors à la conclusion que parce que Granola utilise la transmission instantanée avec plus de précision, il a en fait une chance de vaincre Gas malgré qu’il soit un poil plus faible que lui.

goku vegeta granola gas

Il est rare qu’un personnage comme Vegeta partage ce genre de remarque à haute voix avec Goku. Plus tôt, pendant l’arc du Prisonnier de la Patrouille Galactique avec Moro, Vegeta a fait tout son possible pour apprendre la téléportation sur la planète Yardrat, où Goku a maîtrisé cette même technique après avoir vaincu Freezer, et après avoir erré dans l’espace. Vegeta voulait seulement l’utiliser pour retourner sur Terre, mais hors de question pour lui de la retenir, car il la voit comme « une technique de Goku », ce que sa fierté refuse d’intégrer.

Il s’est considérablement développé dans Dragon Ball Super, notamment lorsqu’il a demandé l’aide des Yardrats en premier lieu, ou encore quand il a donné à Granola son seul Senzu, afin que le Céréalien puisse se venger lui-même des Heeters. Et dans le second round entre Granola et Gas, Vegeta reconnaît la technique de la téléportation qu’il n’a réussi à utilisé qu’une seule fois, et qu’il a ensuite volontairement mis au placard pour se différencier de Goku. Mais c’est grâce à cette technique qu’il semble percevoir un espoir de victoire pour Granola, qui la maîtrise mieux que Gas.

Granola bat Gas

Même si on l’a connu prétentieux et arrogant par le passé, Vegeta sait aussi être un très bon observateur au combat. Pendant la majeure partie du combat, Gas et Granola semblaient être à égalité malgré la soudaine augmentation de puissance de Gas. Ce n’est que lorsque Gas a libéré une incroyable explosion d’énergie, poussant Granola sur le dos, qu’il est devenu clairement évident que Gas n’avait en fait pas utilisé son véritable pouvoir. Gas voulait vaincre Granola naturellement sans avoir recours à un souhait qu’il ne voulait même pas. Et pourtant, même après cette incroyable démonstration de puissance, Granola est toujours capable non seulement de survivre contre son adversaire plus puissant, mais aussi enchaîner des coups, prouvant à quel point le transfert instantanée est utile car c’est la seule technique que les deux combattants utilisent à partir de ce moment.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un changement de rythme rafraîchissant, surtout si la bataille continue de se dérouler en tant que telle, car la grande majorité des batailles de la franchise, en particulier dans Dragon Ball Super, se sont appuyées uniquement sur des excès de force incroyables ou des super attaques de proportions gigantesques. On se souvient encore du Susanoo Goku Ultra Instinct. Le fait que la téléportation pourrait être la clé pour gagner ce combat contre Gas est intrigant, mais il pourrait bien y avoir d’autres développements inattendus dans les prochains chapitres. Elec n’est pas loin, et ce fin stratège a peut-être déjà un coup d’avance sur nos amis.

Gas peur granola chapitre 79 dragon ball super

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 79 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 14 de Dragon Ball Super en France, depuis le 7 juillet février 2021, et le tome 15 est sorti le 3 novembre 2021, et le tome 16 de Dragon Ball Super le 02 mars 2022. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.

4.6 / 5 - (8 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Tome 19 de Dragon Ball : Les pages bonus de Toyotaro

Saiyuke

Rapports financiers de Toei Animation : Dragon Ball règne (encore) en maître

Mehdi M.

Dragon Ball Super : Toyotaro répond aux fans !

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires