Dragon Ball Kakumei Chapitre 5 : Rassemblement général. Le tant attendu chapitre 5 de Dragon Ball Kakumei sort des mains de ses créateurs, toujours un mois après le précédent. Si vous ne connaissez pas cette série, il s’agit d’un fan manga inspiré de Dragon Ball, et donc non officielle. L’équipe derrière Kakumei expliquent sur leur page Facebook qu’il s’agit d’une suite fictive de Dragon Ball Super, créée en avril 2018. La série tourne autour d’un mystérieux « Univers Zéro », après le Tournoi du Pouvoir. Au passage, c’est un fan manga français, créé par le Youtuber Darkows et le dessinateur Poisson Labo, avec Reenko en scénariste. Retrouvez leurs pages respectives en fin d’article.
Dragon Ball Kakumei Chapitre 5
Ce cinquième chapitre s’intitule « Rassemblement général », et on ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler davantage. Par contre, on aimerait vraiment connaître votre avis en commentaire, afin de nous dire ce que vous en penser.
DRAGON BALL KAKUMEI CHAPITRE 5 [LIRE EN LIGNE]
Dragon Ball Kakumei n’est pas canon
Encore une fois, précisons que ce fan-manga est par nature non-canon. Dragon Ball Kakumei débute immédiatement après le Tournoi du Pouvoir, et traite des conséquences du vœu de C-17, qui avait souhaité que « tous les univers effacés soient restaurés ». Sauf qu’à ce moment là, il n’avait pas précisé qu’il souhaitait seulement la restauration des seuls univers détruits par Zeno lors du Tournoi.
Ainsi, dans Dragon Ball Kakumei, le vœu a aussi ramené l’Univers 19, qui possède des guerriers suffisamment puissants pour vaincre Zeno et les Anges. Ce doujinshi avait été annulé après le troisième chapitre il y a quelques années. Par chance, il semble que sa production soit de nouveau d’actualité pour le plus grand plaisir des fans de Dragon Ball en quête de renouveau.
Comme on le voit sur ces extraits, les dessins sont extrêmement bons. Encore une fois, ce n’est pas qu’un simple copier / coller du style de Toriyama, comme on pourrait le voir dans d’autres doujinshi, mais le résultat est bluffant. L’atmosphère est plus sombre et plus violent que le Dragon Ball que nous connaissons, ce qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, sachant que Dragon Ball est à la base un manga qui se veut très simpliste, mais l’initiative vaut vraiment le détour.