Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Un scénariste de Dragon Ball Z révèle quelle version de Buu est la plus forte

L’une des plus fortes caractéristiques du Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est de toujours avoir fait évoluer ses méchants pour leur donner plus de puissance, sous de nouvelles apparences. D’ailleurs, certains, comme Freezer, continuent encore d’évoluer à ce jour. Mais il en est un qui a toujours questionné la communauté, et il s’agit de Majin Buu. Cet ennemi a en effet le pouvoir d’absorber n’importe qui, y compris les Dieux, et ses multiples transformations ont logiquement affecté sa force, et sa dangerosité, de quoi questionner les fans sur quel version de Majin Buu est la plus forte ? Aujourd’hui, l’un des scénaristes de l’anime DBZ apporte sa pierre à l’édifice en révélant quelle version de Majin Buu est la plus forte à ce jour – selon lui.

Nous apporterons deux nuances à cet article :

  • La première, c’est que ce scénariste donne son point de vue, sachant qu’il n’est pas dans la tête d’Akira Toriyama.
  • La seconde, c’est qu’il faut bien faire la différence entre « quel Majin Buu est le plus fort » et « quel Majin Buu est le plus dangereux ».

Takao Koyama prend la parole

Takao Koyama est un scénariste très célèbre au Japon, il a scénarisé les plus grands succès de Toei Animation dans les années 90, dont la série et quelques films Dragon Ball Z. Le scénariste a rejoint l’équipe en 1989 et y est resté jusqu’en 1996 lorsque Dragon Ball Z s’est terminé. C’est pendant cette période que Koyama a travaillé sur l’arc Majin Buu, et il a récemment fait couler de l’encre (numérique) sur Twitter après avoir répondu à la question d’un fan sur quel Buu est le plus puissant.

« Majin Buu, qui a absorbé Gohan Ultime [= Buuhan], est peut-être le plus fort de tous. Mon Buu préféré est le premier gros Buu, il est très adorable », a partagé l’écrivain dans son tweet.

Il n’en fallait pas plus pour envenimer un débat vieux de 25 ans, et à l’utilité discutable. D’ailleurs, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il refuse désormais de répondre aux questions sur Dragon Ball, après avoir relancé cette polémique sur la puissance de Buuhan vs Kid Buu.

Vegetto vs Buu Gohan
Vegetto vs Buu (Gohan absorbé)

En réalité, une bonne majorité des fans de Dragon Ball sont de cet avis, mais le débat demeure. Après tout, le créateur Akira Toriyama n’a jamais réellement tranché la question (sinon le débat n’existerait pas), et pire que ça, il explique à plusieurs endroit dans le manga que Kid Buu est clairement la version la plus dangereuse et impitoyable de tous les Buu, du fait qu’il s’agit de la forme pure (純粋) de Buu ; d’où l’importance de bien faire la nuance entre le « Buu le plus fort » et le « Buu le plus dangereux ». En effet, on sait que le caractère de Buu est affecté par ceux qu’il absorbe, puisqu’après avoir absorbé le Grand Kaioshin, il est devenu relativement gentil, bien qu’incontrôlable.

Buu le plus fort vs Buu le plus dangereux

Mathématiquement, si on parle de puissance pure, il est mathématiquement incontestable que Buuhan est la forme la plus puissante de Buu.

Buu (pur) + Gohan Ultime + Autres > Buu (pur)

Mais comme l’a expliqué Akira Toriyama, l’absorption peut avoir des côtés pervers qui peuvent se retourner contre son utilisateur, et Buu (pur) en a fait les frais en absorbant le Grand Kaioshin, et en héritant ainsi de sa gentilles qui a d’une certaine façon bridé sa force de frappe. De fait, bien qu’il était plus puissant à ce moment là, il était paradoxalement moins dangereux.

Majin Buu faible apres absorbe grand kaioshin

Concernant Gohan Ultime, le constat est le même : il est logique que Buuhan soit devenu la forme la plus puissante de Buu, et Koyama est certainement parti de ce principe. Et heureusement que Buu n’a pas réussi à absorber Vegetto, le débat aurait rapidement tourné court ! Et vous, êtes-vous d’accord avec Takao Koyama ? Pensez-vous que Buuhan est le plus puissant Buu qui n’ai jamais existé ? Dites-nous tout en commentaires ci-dessous !

toutes les formes de majin buu
4.7 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Une nouvelle vague de figurines Dragon Ball Funko POP en approche !

Mehdi M.

Dragon Ball Z Kakarot : Goku Super Saiyan 3 se montre en images !

Saiyuke

Dragon Ball Z Kakarot : L’arc Buu s’illustre avec Vegetto, Gohan, et Buu

Saiyuke

17 commentaires

Kenji 2 décembre 2021 at 16 h 09 min

Autant on peut débattre du manga.
Autant dans l’anime il est clairement dit et répété que Buu petit est le plus puissant.
Ce scénariste se contredit lui-même dans ce cas.

Episode 277 : Vieux Kaioshin « Ce petit Majin Buu est le plus ennuyant ? »
Episode 277 : Kibitoshin « Oui. Son coeur qui a permis a sa puissance de diminuer au fil des absorptions, est redevenu à son stade initial. »
Episode 278 : Kibitoshin « Il est redevenu l’original, le plus puissant Majin Buu. »
Episode 279 : Goku « Tu es d’un tout autre niveau des autres Buus que j’ai affronté jusqu’ici. »
Episode 280 : Goku « Il est plus fort que tout ceux que j’ai pu affronter. »
Episode 285 : Narrateur « C’est le plus méchant, le plus puissant, l’ultime Majin Buu. »

Répondre
Hashe 2 décembre 2021 at 20 h 51 min

@kenji

attend attend , tu parle de quel narrateur ? l autre boulet de la version francaise qui s’en fiche de dragon ball , a base de goku qui part a la recherche de goku ?

pour ton info , dragon ball est un manga japonnais . donc regarde le en japonnais et tu verra qu’il ne dis jamais le plus puissant

Répondre
SSJ3 2 décembre 2021 at 22 h 37 min

@kenji @hashe Exactement Hashe,

De plus il est normal que les dialogues conservent le suspens.

Personne ne se rappelle de Goku 3 vs buuhan avant l’arrivée de végéta sur terre? Lorsqu’il envisage du fusionner avec hercule ou dendé?

Il suffit de comparer goku3 contre buuhan et goku3 contre majin buu lors du combat final.. En fait il suffit d’avoir correctement suivi le manga et le débat est clos.

Buuhan à en lui gotenk en plus de Gohan ultime quand majin buu n’a que le gros boo en lui, c’est juste logique, mais les amateurs se disent : majin buu au combat final = le buu le plus fort..
Dommage que le peu d’originalité apporté à l’histoire ne soit même pas comprise.
RIP au prétendu fan.

Répondre
Sigma 3 décembre 2021 at 0 h 20 min

Faut vraiment n’avoir rien compris au manga et aux échelles de puissances pour penser que Kid Buu est le plus puissant, c’est juste dingue que ce débat existe.

Répondre
Jaillet 3 décembre 2021 at 8 h 53 min

Après dans dragon ball super boubou quand il c est entraîné comme un fou pour le tournoi qu il a une apparence fine sa lui va bien j aurai bien voulu le voir combattre au lieu de s en dormir c est un peut bête par contre là il doit commencer à être une masse imaginer que freezer arrive à s allier à Brody et boubou en tuant me satan et réveillant encore une version plus impitoyable car il c est encore et encore entraîné et Broly a un côté sombre boubou quand sa va pas pareil et freezer lui c est d origine après goku a des amis redevable les steppes troupers et bien d autre planète lui doive la vie même si le tournoi c est lui qui l’a causé et c est lui le premier guerrier qui est devenu amis avec zeno et a apporté un 2 eme zeno et il a son sifflet pour les appeler quand sa va pas et déjà 1 zeno c est la puissance absolue de l univers alors si il s unirait avec des potaras les 2 zenos ou un zeno a goku un zenos a végéta puis une fusion se serais du pur delire

Répondre
Sangtord 3 décembre 2021 at 10 h 19 min

La faiblesse de buuhan est placée dans sa fierté qu’il a obtenu en absorbant masse sayan.

Du coup malgré qu’il soit le plus fort des combattants et qu’il eu pu en finir avec les guerriers Z, celui ci a laisser vegeto se pointer et ca a causé sa perte.

Il est d’ailleurs effrayé par la perte de sa conscience c’est pour sa qil panique avant qu’il ne se fasse arracher le gros boo de son corps.

La dangerosité de buu orignel ou pas et d’ou il a pu tirer sa légende avant d’etre ré enfermé par bibidi,vient avant tout de sa mentalité incontrôlable.

Ironiquement, sa puissance acquise avec le temps ne lui aura pas permis de vaincre ses ennemis.

Le buu originel lui ne pose pas de question, ne negocie pas, n’est pas raisonable par des arguments.
Il est le seul ennemi de DBZ a avoir detruit la Terre.

C’est pourquoi peu importe le débat il reste la version finale du manga soit explicitement la version la plus hard a gérer.

Répondre
Assim 4 décembre 2021 at 10 h 04 min

Peut être qu’effectivement ultra buu aurait sa place dans le débat non

Répondre
Olivier Disy 3 décembre 2021 at 11 h 47 min

Balec, seul Toryama peut dire qui est le plus fort et concrètement osef. L’important ce n’est pas qui est le plus fort des Buu

Répondre
Hichem 3 décembre 2021 at 19 h 15 min

Et Ultra-buu pourquoi tout le monde l’oubli ?! Il broit kids buu logiquement

Répondre
Assim 4 décembre 2021 at 10 h 03 min

Peut être qu’effectivement ultra buu aurait sa place dans le débat non

Répondre
Dinen Kaniah 4 décembre 2021 at 11 h 05 min

I think that Buuhan is the most powerful as Ultimate gohan was the most powerful non-fused character of DBZ and the fact that goku said that when gohan unlocked his ultimate form he was more powerful than him in SSJ3

Répondre
Manu 4 décembre 2021 at 20 h 31 min

C’est évident que buuhan est le plus puissant. Je n’ai jamais compris qu’il y avait débat dessus.

Répondre
guirou 4 décembre 2021 at 20 h 55 min

L’idée que Kid Buu soit le plus puissant des antagonistes du manga/de la série est peut-être née parce qu’il est le plus puissant dans tous les jeux vidéos traitants des arcs canons ?
J’ai toujours roulé sur les modes solos des divers jeux DBZ, qui ne sont pas connus pour leur difficulté. Mais Kid Buu, c’est toujours un mur.

Répondre
MajinTalz 6 décembre 2021 at 20 h 17 min

Kid buu est le plus fort de tous
Il a abandonné toute sa conscience pour de la puissance pur. Il ne sait même plus parler. C’est quasi le mal absolu avec une force destructrice illimitée. Il n’est jamais fatigué. Il est vaincu par un genkidama qui est de l’énergie pure. Je me dis qu’est ce que ça aurait été voir un duel contre Broly première version mais je pense qu’au final kid buu aurait gagné étant donné sa marge de progression

Répondre
Moussa Diawara 13 décembre 2021 at 1 h 27 min

Pour moi le plus fort ou le plus puissant celui qui m’a offert le meilleur combat de la Saga Buu c’est Kid Buu,

Ps. Parler de Dbz me rend nostalgique venez on recommence tous lanime de A à Z (DB à Dbgt ou Dbs)

Répondre
KidBuuhan 27 décembre 2021 at 15 h 18 min

Les Pro buuhan ont toujours été contre l’anime, car il est dit à plusieurs reprises que Kid Buu est le plus fort dedans.
Et là, quand un scénariste de l’anime dit autre chose 25 ans après, les Pro Buuhan sautent dessus comme si c’était la preuve ultime.
Bref, seul Toriyama a son mot à dire.

Répondre
Jeje 18 janvier 2022 at 23 h 12 min

C’est bizzare Goku fuit le combat contre buutenks ,est près a fusionné avec hercules contre buuhan . Par contre contre kid buu ( soit disant la version la plus puissante) , il accepte de se battre en 1 vs 1 et fait jeu égal avec lui…
Les prokidbuu c’est n’importe quoi . C’est pas parce que c’est l’enemi final que c’est le plus fort. C’est juste le plus dangereux des buu . Contrairement au autre forme celle ci n’a pas de conscience et est imprévisible et donc est plus dangereux.

Répondre

Laisser un commentaire