Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Un scénariste de Dragon Ball Z révèle quelle version de Buu est la plus forte

L’une des plus fortes caractéristiques du Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est de toujours avoir fait évoluer ses méchants pour leur donner plus de puissance, sous de nouvelles apparences. D’ailleurs, certains, comme Freezer, continuent encore d’évoluer à ce jour. Mais il en est un qui a toujours questionné la communauté, et il s’agit de Majin Buu. Cet ennemi a en effet le pouvoir d’absorber n’importe qui, y compris les Dieux, et ses multiples transformations ont logiquement affecté sa force, et sa dangerosité, de quoi questionner les fans sur quel version de Majin Buu est la plus forte ? Aujourd’hui, l’un des scénaristes de l’anime DBZ apporte sa pierre à l’édifice en révélant quelle version de Majin Buu est la plus forte à ce jour – selon lui.

Nous apporterons deux nuances à cet article :

  • La première, c’est que ce scénariste donne son point de vue, sachant qu’il n’est pas dans la tête d’Akira Toriyama.
  • La seconde, c’est qu’il faut bien faire la différence entre « quel Majin Buu est le plus fort » et « quel Majin Buu est le plus dangereux ».

Takao Koyama prend la parole

Takao Koyama est un scénariste très célèbre au Japon, il a scénarisé les plus grands succès de Toei Animation dans les années 90, dont la série et quelques films Dragon Ball Z. Le scénariste a rejoint l’équipe en 1989 et y est resté jusqu’en 1996 lorsque Dragon Ball Z s’est terminé. C’est pendant cette période que Koyama a travaillé sur l’arc Majin Buu, et il a récemment fait couler de l’encre (numérique) sur Twitter après avoir répondu à la question d’un fan sur quel Buu est le plus puissant.

« Majin Buu, qui a absorbé Gohan Ultime [= Buuhan], est peut-être le plus fort de tous. Mon Buu préféré est le premier gros Buu, il est très adorable », a partagé l’écrivain dans son tweet.

Il n’en fallait pas plus pour envenimer un débat vieux de 25 ans, et à l’utilité discutable. D’ailleurs, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il refuse désormais de répondre aux questions sur Dragon Ball, après avoir relancé cette polémique sur la puissance de Buuhan vs Kid Buu.

Vegetto vs Buu Gohan
Vegetto vs Buu (Gohan absorbé)

En réalité, une bonne majorité des fans de Dragon Ball sont de cet avis, mais le débat demeure. Après tout, le créateur Akira Toriyama n’a jamais réellement tranché la question (sinon le débat n’existerait pas), et pire que ça, il explique à plusieurs endroit dans le manga que Kid Buu est clairement la version la plus dangereuse et impitoyable de tous les Buu, du fait qu’il s’agit de la forme pure (純粋) de Buu ; d’où l’importance de bien faire la nuance entre le « Buu le plus fort » et le « Buu le plus dangereux ». En effet, on sait que le caractère de Buu est affecté par ceux qu’il absorbe, puisqu’après avoir absorbé le Grand Kaioshin, il est devenu relativement gentil, bien qu’incontrôlable.

Buu le plus fort vs Buu le plus dangereux

Mathématiquement, si on parle de puissance pure, il est mathématiquement incontestable que Buuhan est la forme la plus puissante de Buu.

Buu (pur) + Gohan Ultime + Autres > Buu (pur)

Mais comme l’a expliqué Akira Toriyama, l’absorption peut avoir des côtés pervers qui peuvent se retourner contre son utilisateur, et Buu (pur) en a fait les frais en absorbant le Grand Kaioshin, et en héritant ainsi de sa gentilles qui a d’une certaine façon bridé sa force de frappe. De fait, bien qu’il était plus puissant à ce moment là, il était paradoxalement moins dangereux.

Majin Buu faible apres absorbe grand kaioshin

Concernant Gohan Ultime, le constat est le même : il est logique que Buuhan soit devenu la forme la plus puissante de Buu, et Koyama est certainement parti de ce principe. Et heureusement que Buu n’a pas réussi à absorber Vegetto, le débat aurait rapidement tourné court ! Et vous, êtes-vous d’accord avec Takao Koyama ? Pensez-vous que Buuhan est le plus puissant Buu qui n’ai jamais existé ? Dites-nous tout en commentaires ci-dessous !

toutes les formes de majin buu
4.7 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball The Breakers : Trailer de Majin Buu & du Fermier

Saiyuke

Une nouvelle vague de figurines Dragon Ball Funko POP en approche !

Mehdi M.

Dragon Ball Z Kakarot : Goku Super Saiyan 3 se montre en images !

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

18 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires