Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball Super Gallery [04/42] : Le message de l’auteur de Beelzebub, Ryuhei Tamura

Le quatrième hommage des plus grands mangakas actuels du Japon à Dragon Ball se poursuit avec une nouvelle illustration réalisée par Ryuhei Tamura, l’auteur de Beelzebub ! Pour célébrer les 40 ans du manga Dragon Ball en 2024, 42 grands noms du manga japonais ont l’honneur de redessiner l’une des couvertures des 42 tomes de Dragon Ball. Nous avions déjà vu trois hommages dans les mois précédents, et le nouveau numéro du magazine Saikyo Jump continue de dérouler son projet Dragon Ball Super Gallery avec le grand Ryuhei Tamura, l’auteur de Beelzebub.

Ryūhei Tamura est un mangaka japonais né le 19 avril 1980. Après le lycée, il commence des études d’animation, qu’il arrête pour se lancer dans le manga. Il est principalement connu pour être l’auteur de Beelzebub publié entre février 2009 et février 2014 dans le magazine Weekly Shonen Jump. C’est sa première série et elle remporte un joli succès au Japon se plaçant régulièrement dans le haut du classement du Jump. Il était l’assistant de Toshiaki Iwashiro, l’auteur de Psyren, lui aussi publié dans le Jump.

Pour rappel, Shueisha a lancé le projet Dragon Ball Super Gallery le mois dernier.

A LIRE AUSSI

Dragon Ball Super Gallery [03/42] : Le message de l’auteur de Kochikame, Osamu Akimoto

Dragon Ball Super Gallery [02/42] : Le message de l’auteur de Bleach, Tite Kubo

Dragon Ball Super Gallery [01/42] : Le message de l’auteur de Naruto, Masashi Kishimoto

Le message de Ryuei Tamura, l’auteur de Beelzebub

Dans son message, Tamura-san explique qu’il a choisi la couverture du tome 38 de Dragon Ball car Son Goten figure dessus. Il explique qu’il était fasciné par les fils de Son Goku dessinés par Akira Toriyama, et que c’est à partir de là qu’il s’est découvert une passion à dessiner des personnages enfants, à l’image de Gohan et Goten qu’il adorait.

« Félicitations pour les 40 ans de Dragon Ball ! Quand j’ai vu pour la première fois les fils de Goku, je les ai trouvé si mignons que je les redessinais à presque en mourir. J’aime Gohan autant que Goten. C’est à partir de là que j’ai compris que j’aimais dessiner mes personnages en enfants, et j’ai donc choisi [la couverture] du tome 38 [de Dragon Ball]. C’est un honneur d’avoir pu participer à ce projet !! »

Ryuei Tamura
Dragon Ball Super Gallery 4 Ryuhei Tamura

Dragon Ball Super Gallery [04/42] : La couverture du tome 38 de Dragon Ball qui a inspirée Ryuhei Tamura

Dragon Ball Super Gallery, en bref…

La Dragon Ball Super Gallery est un projet lancé par Shueisha en août 2021. Chaque mois, un mangaka populaire redessinera la couverture d’un tome de Dragon Ball dans le style qui lui est propre. Ce projet anniversaire s’étalera de 2021 jusqu’à fin 2024, où il devrait s’achever au moment de la célébration des 40 ans de Dragon Ball.

5 / 5 - (4 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Gallery [03/42] : Le message de l’auteur de Kochikame, Osamu Akimoto

Saiyuke

Dragon Ball Super Gallery [02/42] : Le message de l’auteur de Bleach, Tite Kubo

Saiyuke

Dragon Ball Super Gallery [01/42] : Le message de l’auteur de Naruto, Masashi Kishimoto

Saiyuke

Laisser un commentaire