Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball Super Gallery 07/42 : Kenta Shinohara, l’auteur de Sket Dance dessine Dragon Ball

Dragon Ball Super Gallery n°07 : Kenta Shinohara, l’auteur de Sket Dance dessine Dragon Ball. Comme tous les mois, un nouveau monstre du manga japonais rend hommage aux 40 ans du manga Dragon Ball, qui aura lieu en 2024. Et à ce titre, le projet Dragon Ball Super Gallery porte l’objectif ambitieux de réunir les plus grands mangakas actuels du Japon pour redessiner à leur sauve les couvertures des 42 tomes du manga d’Akira Toriyama.

Chaque mangaka a donc la lourde tâche de réinventer une couverture d’une tome de Dragon Ball, et ce septième hommage est celui de l’auteur de Kenta Shinohara. L’auteur de Sket Dance nous propose une illustration de la cover du tome 9 de Dragon Ball, sur laquelle Goku et Bulma montent un dinosaure.

A LIRE AUSSI

Dragon Ball Super Gallery 06/42 : Koyoharu Gotouge, l’auteur de Demon Slayer dessine Dragon Ball

Dragon Ball Super Gallery [05/42] : Le message de l’auteur de Fire Punch & Chainsaw Man, Tatsuki Fujimoto

Dragon Ball Super Gallery [04/42] : Le message de l’auteur de Beelzebub, Ryuhei Tamura

Dragon Ball Super Gallery [03/42] : Le message de l’auteur de Kochikame, Osamu Akimoto

Dragon Ball Super Gallery [02/42] : Le message de l’auteur de Bleach, Tite Kubo

Dragon Ball Super Gallery [01/42] : Le message de l’auteur de Naruto, Masashi Kishimoto

Le message de Kenta Shinohara, l’auteur de Sket Dance dessine Dragon Ball

Kenta Shinohara est né en 1974 dans la préfecture de Chiba. Il est le créateur et l’auteur du manga Sket Dance, mais il fut aussi l’assistant de Hideaki Sorachi, l’auteur de Gintama. En 2005, Shinohara débutait avec son manga Red Panda Puppet Show dans le numéro d’hiver de l’Akamaru Jump. C’est en 2006 que le premier one shot de Sket Dance fut publié dans l’Akamaru Jump, et dans le numéro 39 du Weekly Shonen Jump, qui publie la série de manière régulière à partir de 2007. Son manga a même remporté le prix Shōgakukan dans la catégorie Shōnen en 2010.

Voici le message de Shinohara concernant sa reprise du tome 9 de Dragon Ball : « J’ai été très influencé par Dr Slump, en particulier dans mes créations et mes mangas. J’aime aussi beaucoup les premiers volets de Dragon Ball avec son ambiance de voyages fantastiques. En particulier Bulma, qui est un personnage que j’aime beaucoup, et à ce jour, je me souviens parfaitement de mon admiration lorsqu’elle voyageait avec Goku sur sa moto. Goku, Bulma, un dragon, un voyage ! J’adore le tome 9. Je n’aurais jamais pensé qu’un jour je pourrais participer à un tel projet !
Si je le pouvais, j’aimerais l’annoncer à mon moi du passé quand j’étais étudiant, et acheter des peintures colorées pour imiter les illustrations d’Akira Toriyama. Félicitations pour les 40 ans de Dragon Ball ! »

Dragon Ball Super Gallery 7 Kenta Shinohara Dragon Ball

La Dragon Ball Super Gallery est un projet lancé par Shueisha en août 2021. Chaque mois, un mangaka populaire redessinera la couverture d’un tome de Dragon Ball dans le style qui lui est propre. Ce projet anniversaire s’étalera de 2021 jusqu’à fin 2024, où il devrait s’achever au moment de la célébration des 40 ans de Dragon Ball.

4.5 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Gallery 06/42 : Koyoharu Gotouge, l’auteur de Demon Slayer dessine Dragon Ball

Saiyuke

Dragon Ball Super Gallery [04/42] : Le message de l’auteur de Beelzebub, Ryuhei Tamura

Saiyuke

Dragon Ball Super Gallery [03/42] : Le message de l’auteur de Kochikame, Osamu Akimoto

Saiyuke

Laisser un commentaire