Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

#DBCoverChallenge : Les fans prennent part au défi des 40 ans de Dragon Ball !

La semaine dernière, Shueisha lançait le très officiel projet Dragon Ball Super Gallery, en hommage aux 40 ans de Dragon Ball qui auront lieu en 2024. Si Shueisha lance le projet si tôt, c’est car la particularité de ce projet est que 42 des plus grands mangakas japonais redessineront à leur sauce les 42 couvertures des tomes de Dragon Ball tous les mois, pendant 3 ans. Le projet démarrera ce mois d’août 2021 avec la couverture du tome 11 de Dragon Ball par Masashi Kishimoto, l’auteur de Naruto.

« Here comes a new challenger !! »

Alors oui, c’est un magnifique projet et un immense cadeau pour les fans de manga et de Dragon Ball, mais ce qu’on n’avait peut-être pas vu venir, c’est que la communauté d’artistes – dont beaucoup apprécient ou adorent Dragon Ball – relève aussi le challenge ! Sur Twitter, c’est sous la hashtag #DBCoverChallenge que débutants, amateurs, et professionnels se donnent rendez-vous depuis hier pour rendre le plus bel hommage qui soit à Dragon Ball. Vous êtes aussi tentés par l’aventure ? Postez votre dessins sur les réseaux, et nous les partagerons avec grand plaisir. Voici un florilège des premiers participants à ce défi.

#DBCoverChallenge

Voici les créations des artistes, dans l’ordre de leur publication sur Twitter. On n’en est visiblement qu’au tout début, puisque ce challenge né en France est en train de se répandre petit à petit dans les quatre coins du monde, et c’est magnifique.

https://twitter.com/shoury_low/status/1419260195503476740

Pour l’heure, c’est tout ce qui existe sur Twitter, sauf erreur de ma part. « Donnez-leur votre énergie ! »

4.8 / 5 - (28 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super : Yamoshi, un fan-manga à découvrir

Saiyuke

Dragon Ball Stick Fight : Des animations 2D des plus grandes scènes de la série

Saiyuke

Dragon Ball : Un autre concept imagine les personnages dans la vie réelle

Saiyuke

Laisser un commentaire