Dragon Ball Super Épisode 96 : Les Univers se rencontrent

DB-Z.com

L'épisode 96 de Dragon Ball Super a été diffusé ce matin au Japon !

L'épisode 96 de Dragon Ball Super a été diffusé ce matin à 09h00 au Japon, soit 02h00 en France, et enfin... enfin... les équipes se rendent dans le Monde du Vide pour le début du Tounoi du Pouvoir. Après 48h de longues attentes, cet épisode 96 de Dragon Ball Super emmènera donc les équipes des Univers 2, 3, 4, 6, 7, 9, 10, et 11 dans le Monde du Vide pour les présentations. Cet épisode sera marqué par la rencontre entre Goku et Jiren, et par la découverte des 80 combattants qui devront sauver leur Univers respectif.

✪ Vos avis sur l'épisode 96 de Dragon Ball Super ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 96

Titre Français : C'est l'heure ! Direction le Monde du Vide où le destin des Univers sera scellé !!

Date de diffusion : 25 juin 2017

Résumé : Il est presque l'heure du Tournoi du Pouvoir ! Goku et les autres partent pour le Monde du Vide !!

Le Tournoi du Pouvoir est enfin sur le point de commencer. Goku et les autres partent pour le Monde du Vide qui servira d'arène pour les combats ! Avant leur affrontement contre les plus grands guerriers des autres univers, Beerus annonce sa stratégie !! Mais en quoi peut bien consister sa stratégie !?

Le Roi Zeno cette semaine : Il se détend avant l'ouverture du Tournoi du Pouvoir !

Les deux Rois Zeno consacrent le temps restant avant le tournoi pour se la couler douce ! Pendant qu'ils se détendent, les Dieux des quatre Univers aux niveaux les plus hauts (ceux qui sont exemptés du tournoi) se rassemblent devant eux !!

Trailer de l'épisode 96 de Dragon Ball Super

Résumé de l'épisode 96 de Dragon Ball Super

Les dieux des quatre univers exemptés du tournoi du pouvoir arrivent sur l'arène du tournoi fraîchement terminée. Alors qu'ils se demandent si l'arène pourra tenir le choc tout le long du tournoi, le Grand Prêtre les accueille et dit que les Rois Zeno se détendent jusqu'à l'arrivée des concurrents. En réponse aux inquiétudes des dieux, le Grand Prêtre explique que l'arène est fabriquée à partir de métal "Kachi-Katchin", un matériau plus robuste que le métal Katchin de l'Univers 7 (qui avait cassé la Z-Sword de Gohan).

Le Grand Prêtre poursuit en suggérant qu'ils testent l'arène avant l'événement principal, afin de divertir les Rois Zeno. Ainsi, Liquiir, Arack et Iwne (orthographiés ainsi dans la traduction de Toei Animation) les Dieux de la Destruction des Univers 8, 5 et 1, commencent un combat amical avec les mêmes règles que le tournoi principal. Liquiir considère que c'est une occasion parfaite de démontrer comme leurs 3 univers sont supérieurs à ceux qui doivent participer au tournoi, tandis que Geene, le dieu de la destruction de l'Univers 12, s'incline en disant qu'il sait déjà comment les choses vont se terminer. Le match commence, mais rapidement, l'arène est en ruine. A la fin du match, le Grand Prêtre remercie les participants d'avoir démontré que l'arène devait être améliorée... et leur laisse le soin de la réparer eux-même avant le début du tournoi. Malheureusement, les Rois Zeno dormaient et n'ont rien vu du combat.

Sur Terre, l'ambiance est tendue : Freezer rencontre le reste de l'équipe de l'Univers 7 chez Capsule Corporation. Beerus avertit Freezer qu'il ne le laissera pas les berner. Vegeta se moque du halo de Freezer, et Freezer propose de lui en "offrir" un aussi. Tenshinhan se demande s'ils peuvent vraiment utiliser Freezer en tant que membre de l'équipe, mais Goku lui assure qu'il pourra s'occuper de lui en cas de problème. D'ailleurs, il n'y a personne d'autre qu'ils puissent utiliser à la place de Buu... Sur le côté, Yamcha, Puar et Oolong espionnent la conversation. Puar console Yamcha de ne pas avoir été sélectionné dans l'équipe, mais il semble le vivre bien.

Shin veut discuter de la stratégie, mais Vegeta pense que le plus simple c'est d'éliminer ceux qui auront l'air le plus fort dès le début. Freezer est d'accord avec Vegeta, mais Gohan insiste sur l'importance du travail d'équipe, et Piccolo souligne que s'ils perdent, cela signifiera la fin de leur univers... y compris Trunks et Bra. Vegeta devient un peu plus coopératif, mais n'aime pas l'idée de Shin de se concentrer sur les ennemis en combattant à 2 contre 1, ou à 3 contre 2, etc... Goku pense également que c'est sale comme méthode. Les Saiyans comme Goku et Vegeta veulent donner le meilleur d'eux-même en combat singulier, et Gohan et Piccolo se rendent compte qu'il auront du boulot pour promouvoir le travail d'équipe.

Whis annonce qu'il est temps de partir, et que pour se téléporter vers l'arène, tout le monde devra se tenir la main. Vegeta refuse de prendre la main de Freezer, mais Beerus entre et joue l'intermédiaire en prenant la main de Freezer d'un côté, et celle de Vegeta de l'autre. Whis contacte le Grand Prêtre qui téléporte l'équipe dans le Monde du Vide. En voyant l'équipe partir, Yamcha dit que le sort de la Terre et de tout son univers est désormais entre leurs mains.

L'équipe arrive dans Monde du Vide et trouvent Liquiir et les autres Dieux qui portent la touche finale à leur travail de réparation de l'arène. Les équipes des autres univers commencent à arriver, et Beerus remarque qu'ils ne se tiennent pas les mains. En fait, se tenir la main n'était pas nécessaire pour se téléporter, c'était simplement que Whis voulait tenter de construire des liens dans son équipe (bien que cela ait failli foirer). C-18 remarque comment que l'arène flotte dans le vide (d'où le nom), et Whis explique que les concurrents ne peuvent pas utiliser de techniques de vol comme le "Buku Jutsu". Cependant, les concurrents avec des ailes sont toujours autorisés à voler, tout comme les non-participants au tournoi. En outre, chaque concurrent éprouvera toujours la même gravité que sur sa planète native, donc pas d'inégalité à ce niveau.

Les dieux décollent pour regarder de loin, et les combattants de l'Univers 6 viennent saluer l'Univers 7. Frost et Freezer sont ravis de se rencontrer, tandis que Cabbe présente Caulifla et Kale à son "Maître" Vegeta. Goku est étonné de rencontrer des femmes Saiyans, bien que Caulifla ne soit manifestement pas sociable. Sur le côté, Krilin se demande si Muten Roshi sera capable de gérer les femmes qu'il devra combattre, mais il lui assure qu'il va bien. Sidra et Rou ne sont pas contents de voir l'équipe de l'Univers 7, mais Rou pense qu'ils devront laisser les choses à leurs propres guerriers maintenant. Dans un coin, Freezer et Frost complotent : ils aiment tous deux régner par la force et semblent bien s'entendre. Freezer propose une alliance, Frost accepte...

Pendant ce temps, l'équipe de l'Univers 11 arrive, et Goku et Vegeta sont choqués par leur ki. Caulifla semble moins impressionnée, et elle s'étonne même que les Saiyans de l'Univers 7 le soient autant. Goku se précipite pour saluer Toppo et dit qu'ils peuvent terminer leur match de la dernière fois, mais Toppo ne s'intéresse à aucune rivalité personnelle. Il est là pour sauver son univers. Goku voit Jiren, mais Jiren est encore moins amical : il semble se déplacer instantanément derrière le dos de Goku et lui dit froidement de se "tirer".

En voyant que tous les guerriers sont arrivés, Liquiir et les autres posent les blocs de l'arène restants. Les guerriers évitent ces blocs volants à toute allure, y compris Goku, mais Jiren reste parfaitement immobile, et les blocs le frôlent. Goku se rend compte que Jiren était capable de lire parfaitement les mouvements du bloc à l'avance. Il est vraiment fort.

Lorsque les réparations de l'arène sont terminées, le Grand Prêtre présente les équipes. D'abord, l'équipe de l'Univers 2, avec la plus forte proportion de combattantes féminines, et un Yardrat, comme ceux qui lui ont appris la téléportation. Ensuite, l'équipe de l'Univers 3, composée de plusieurs guerriers cybernétiques. L'équipe de l'Univers 4 semble n'avoir que huit membres, mais Tenshinhan peut sensiblement ressentir les deux autres. L'équipe de l'Univers 6 présente les cinq membres du dernier tournoi, plus Caulifla, Kale, un homme sanglier et deux personnages sombres. L'équipe de l'Univers 7 on la connaît, et l'équipe de l'Univers 9 a le "Trio de Dangers" et sept membres supplémentaires. L'équipe de l'Univers 10 dispose d'un tas de gars rusés, plus des combattants volants (oiseaux / papillons). Et l'équipe de l'Univers 11 se compose entièrement de Pride Troopers : Toppo, Jiren, Dyspo et le reste de l'équipe.

En voyant tous ces terribles ennemis, Gohan souligne une fois de plus le besoin de travailler en équipe, mais Vegeta semble simplement agacé, et Freezer n'est pas intéressé. Le Grand Prêtre présente les Rois Zeno, qui remercient brièvement tous les concurrents pour leur arrivée. Enfin, le tournoi du pouvoir qui durera 48 minutes peut commencer ! (Merci à Herms98 pour le résumé anglais)

Images de l'épisode 96 de Dragon Ball Super

Preview de l'épisode 97 de Dragon Ball Super

Retrouvez le synopsis de l'épisode 97 de Dragon Ball Super en intégralité dans notre précédent article.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d'Akira Toriyama, c'est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d'Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s'en sert de base pour développer l'histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d'éventuelles corrections à Toyotaro afin d'obtenir le produit final parfait. Toyotaro s'assure également que son manga suive la continuité d'Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c'est la prise de liberté de Toyotaro à changer l'histoire qui rendra le produit final meilleur.

Dragon Ball Super Épisode 96 : Les Univers se rencontrent
4.5 (37)



Saiyuke

Auteur : Saiyuke

Un simple amateur de Dragon Ball comme les autres, qui n'accepte pas n'importe quelle daube juste parce que c'est estampillé Dragon Ball. Du coup je dis tout sincèrement, et je reste honnête avec vous (et avec moi-même). Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du Japonais au Français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds à tous les messages privés ou par mail, donc n'hésitez pas !